| Biscotte et Cucumi | |
|
+7Anne Zoé pomme14 gamin50 jenifer Kandu Josiane 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Biscotte et Cucumi Lun 18 Sep 2006 - 13:49 | |
| Alors je me lance moi aussi dans un album photos mais soyez indulgeants hein: moi j'ai pas de chance ça plante tout le temps et en plus mes photos sont franchement bof bof mais bon Voila ma Biscotte (à son arrivée à la maison) qui se demande bien quelles droles de chevres nous sommes, nous. Une petite visite de la maison s'impose et quelle peure intense que de savoir qu'elle est habitée par...un lion! Une petite pose dans la cheminée pour bien observer tout ça: Et enfin le soir on se permet de detroner le lion de sa chaise (qui est bien confortable ma fois) pour s'offrir un petit somme bien reparateur apres tant d'emotions! Je ne regrette pas mes 13 ha de terrains et mes 30 copines et copains car je fait vraiment plein de chose avec mes nouveaux humains! Je vais à La Rochelle en vacances: Je fait des grandes ballades en familles: Mais mes humains pensent que je me sent seule, alors un jour ils me ramenent ceci: Mais je n'en veut pas moi! pas question! j'attend un heureux evenement et je ne veut pas que cette saleté qu'ils appellent "Cachou" m'apporte des microbes! mais ils ne le savent pas alors je leur accorde le benefice du doute, tout en leur expliquant bien que c'est non un point c'est tout! Alors Cachou s'en va rejoindre Tagada (qui etait partit à la rochelle pour reconnaitre le terrain). Et je me retrouve seule. Nous sommes début janvier et mon ventre s'arrondit. Mes humains sont heureux car enfin ils savent que je ne resterai pas seule longtemps! Je sent à l'interrieur de moi un petit etre s'agiter. Le moment approche doucement, et le 24 janvier à 15 heures trente, je suis heureuse de le decouvrir enfin! Je sent son odeur, le rechauffe de mon souffle et le seche avec amour. C'est une fille! et elle s'appelle Cucumi! Rapidement mes humains viennent m'aider à m'occuper de ce petit etre tres fragile. On s'occupe de moi egalement: on m'offre à boire et on me parle doucement. Ma petite prend rapidement des forces et le lendemain on a droit a notre premiere sortie toutes les deux: Elle est belle ma petite puce! Mes humains sont tres fier d'elle! Ils la portent souvent pour la rechauffer parcequ'il fait froid en ce mois d'hiver! Mais ma petit Cucumi prend de la force jour apres jour et elle nous emerveille par ses cabrioles et sa joie de vivre! Chipie, Cucumi? ça se passe de commentaires! Ma petite a grandit. Nous avons déménagées toutes les deux car les aléas de la vie font que parfois il faut prendre un autre chemin. Nous sommes parties rejoindre Cachou et Tagada. Mais nous marchons toujours ensemble. Et en moi, tout au fond de moi, je sent un petit etre qui s'agite... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Lun 18 Sep 2006 - 14:38 | |
| Génial cette jolie histoire en photos!! (qu'est ce que tu dis elles sont trés belles tes photos!!!) Cucumi me fait vraiment penser à Emi avec ses petites mani et ses cabrioles! | |
|
| |
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Lun 18 Sep 2006 - 16:54 | |
| franchement tu es très modeste tes photos sont manifique et en plus il y a une histoire. ca à l'air bien chez toi. j'aurai aimé habituer ma chèvre à se balader avec moi dans les bois mais je sais pas comment on fait? peux-tu me donner des conseils merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Lun 18 Sep 2006 - 19:13 | |
| | |
|
| |
gamin50 Petit Cabri
Nombre de messages : 312 Age : 70 Localisation : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Mer 20 Sep 2006 - 23:50 | |
| Superbe ton reportage photos... Elles sont adorables tes biquettes et Cucumi semble bien espiègle... | |
|
| |
pomme14 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Lun 9 Oct 2006 - 20:24 | |
| salut
vraiment trop belles ces photos
merci pour ce moment de bonheur
@ bientot
Fabien | |
|
| |
Zoé Biquettophile
Nombre de messages : 686 Age : 32 Localisation : Belgique,en hainaut Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Mar 10 Oct 2006 - 17:55 | |
| Génialces photos Alice! Il n'y a vraiment rien a dire c'est super bien fait! Et avec ces ptits commentaires touchants...C'est que du bonheur!! a+ bisous | |
|
| |
Anne Petit Cabri
Nombre de messages : 384 Age : 31 Localisation : Isère ( 38 ) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Mar 10 Oct 2006 - 18:31 | |
| oui, quel beau roman photos, je suis entierement d'accord | |
|
| |
Zoé Biquettophile
Nombre de messages : 686 Age : 32 Localisation : Belgique,en hainaut Date d'inscription : 25/07/2006
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Mer 11 Oct 2006 - 15:27 | |
| Merci Zoé Je suis loin d'etre une experte en photographie meme si j'aurai aimée Alors je photographie sans arret et des fois...... ohhhhh elle est belle celle là et je vous la met :lol: Parceque je peut vous mettre les ratés aussi si vous voulez :lol: | |
|
| |
Zoé Biquettophile
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Mer 11 Oct 2006 - 16:21 | |
| Tu sais Alice, les photos ratées sont des fois les + belles... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Dim 3 Déc 2006 - 21:30 | |
| peut -etre que la réponse est ailleurs,mais ta biscotte a eu une 2ème naissance ou c'est en cours??? :silent: ton reportage est très sympa,bravo est-ce que cucumi a des cornes,comme sa maman | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Dim 3 Déc 2006 - 22:44 | |
| Merci Oriane Non Biscotte n'a pas encore mit bas mais elle est pleine du moi d'aout (elle a été en chaleur et tout d'un coup plus rien!). C'est marrant parceque je me suis fais la remarque aujourd'hui meme: Biscotte a prit beaucoup de ventre et ses mamelles sont bien remplies (elles s'etaient desemplies en septembre apres le sevrage naturel de Cucumi). Je me suis meme demandée si elle n'allait pas mettre bas avant Cachou finalement :?: Enfin on verra de toute façon Biscotte ça sera mini fin decembre voir debut janvier donc Cachou a le temps si elle veut creer la surprise avant Pour les cornes de Cucumi: elles ne sont pas encore comme celles de sa mere mais elles y ressembles de plus en plus! Elles commencent gentillement à s'enrouler sur elles-meme alors j'ai beaucoup d'espoir (j'aime les belles cornes ) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Mar 5 Déc 2006 - 22:45 | |
| Oh là là oui!!!! Déjà Cachou ne devrait plus tarder à mettre bas, elle va etre suivit de tres pres par Biscotte (qui n'est plus primipare donc on en attend plusieurs ) puis Ayla la brebis devrait continuer la serie (elle c'est pour janvier selon l'eleveur qui nous l'a vendu mais je la trouve bien jeune pour porter déjà mais bon on verra bien!) et enfin Cucumi devrait terminer la saison vers Mars ou Avril (elle n'aura 1 an qu'en janvier donc là encore je ne pense pas qu'elle soit déjà pleine...mais je pense qu'elle le sera avant decembre ). Donc plein de bébés attendus | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Mer 6 Déc 2006 - 3:37 | |
| Comme tout a été dit je ne rajouterais que "clap, clap, clap, et chapeau bas Madame" Excellent travail quand on sait le temps que çà prends d'uploader des photos. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Mer 6 Déc 2006 - 12:38 | |
| Merci Yankee Oui ça prend du temps tout ça surtout quand on a un ordi qui ne veut rien entendre :x :x :x Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je vous en remette de Cucumi elle a enormement changée depuis les dernieres photos Et oui c'est une jeune demoiselle maintenant L'est trop belle ma louloutte!!! et sa maman aussi d'ailleur! Je les aime trop toute les deux | |
|
| |
Zoé Biquettophile
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Mer 6 Déc 2006 - 17:41 | |
| Et bien mets nous des photos dès que possible alors!!! En tout cas,j'ai hate de voir ta Louloute!! Bisous a toi et a tes biquettes! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Lun 18 Déc 2006 - 12:15 | |
| Une biquette, qui surgit du fond de la nuit.... Fonce vers l'aventure au galop!!!Revoici des news de Cucumi et Biscotte Cucumi a grandit, c'est une jeune demoiselle à present Cet été fine comme une gazelle! Et il y a un mois, ronde comme ... une barrique Elle est bonne l'herbe de La Rochelle (heuuuu et les arbres aussi! )! Elle developpe la meme coifure que sa maman Ahhhh il est bien loin le tout petit chevreau qu'elle etait!!! Une grande complicité les unis toujours elle et sa mere: Scéance émotions : "Mais je ne suis pas la seule à avoir une place dans le coeur de ma maman... M. Tagada a su y faire aussi! " A force de calins: De jeux amoureux: De doux murmures au creux de l'oreille: "maman ne peut plus cacher le petit qu'elle porte en elle" "Alors moi je joue avec Cachou; on s'entend super bien toute les deux!" A bientot pour d'autres nouvelles! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Lun 18 Déc 2006 - 14:01 | |
| | |
|
| |
Zoé Biquettophile
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Lun 18 Déc 2006 - 14:10 | |
| Oh c'est trop beau ,Alice la Reporter! Surtout que je suis "marraine" de Cucumi,non???(ou je me trompe??? ) Sinon,desolee j'ai une mauvaise mémoire... Quelle belle vie elles mènent ces biquettes.... Gros bisous a toi et a tes biquettes! | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Lun 18 Déc 2006 - 21:34 | |
| bravo m'dame on s'y croirait!!! ta cucumi est drolement jolie mais je ne te félicite pas pour sa taille actuelle!! (c'est tagada le pater?) | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Lun 18 Déc 2006 - 23:05 | |
| oriane, si tu parles du futur bb de cucumi (oui, oui, nous aussi on se pose la question ) hé oui, c'est encore un "coup" de tagada mais si ça se vérifie, c'est dommage, car elle est encore bien jeune cette petite fille | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Lun 18 Déc 2006 - 23:26 | |
| ben vaudrai quand meme mieux qu'elle attende un heureux évènement..parce qu'autrement elle est sacrément grassouillette elle a quel age déja? | |
|
| |
Agnès Admin
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi Mar 19 Déc 2006 - 7:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Biscotte et Cucumi | |
| |
|
| |
| Biscotte et Cucumi | |
|