La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 sevrer la nuit?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

sevrer la nuit? Empty
MessageSujet: sevrer la nuit?   sevrer la nuit? EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:41

bonjour :)
j'avais lu qu'à partir d'un mois, quand les chevreaux sont diversifiés, on pouvait les séparer de leur môman pour la nuit et traire le matin. ensuite les remettre ensemble jusqu'à la nuit suivante, pour qu'ils aient le lait en quantité suffisante.
certains font-ils cela ici?
mes petits ont passé 3 semaines, et la maman produit beaucoup de lait, et j'équilibre les mamelles, en effet la droite est très souvent engorgée, je la soulage en trayant l'équivalent d'une petite tasse. certains ont-ils du déjà faire cela aussi?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

sevrer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: sevrer la nuit?   sevrer la nuit? EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:58

alors, personne n'a d'expérience sur la question? study
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

sevrer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: sevrer la nuit?   sevrer la nuit? EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:28

Non désolée, je peux pas t'aider. Je pense (ce n'est que mon avis) que 1 mois ca fait tôt, j'attendrais 1 mois de plus pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

sevrer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: sevrer la nuit?   sevrer la nuit? EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:05

J'ai lu plusieurs post la dessus sur un autre forum, et certains conseillent de traire matin et soir comme d'habitude dès la montée de lait...

Le chevreau va teter toute la journée (il n'y aura pas beaucoup de lait à traire mais ça évite que la chèvre fasse une mammite (car certaines font beaucoup de lait) et d'autre part ça entretien la lactation car + tu trais régulièrement + elle va faire de lait... lors du sevrage (vers les 2/3 mois du chevreau) la lactation diminue... traire permets de la garder stable..

Bien sûr il faut veiller à ce que le ou les chevreaux aillent bien...

Bien penser à complémenter la mère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

sevrer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: sevrer la nuit?   sevrer la nuit? EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:21

ah oui, c'est intéressant!
au début ma chèvre avait les mamelles fort engorgées, alors je trayais pour la soulager. puis j'ai arrêté car comme la lactation était régulée plus doucement, ne sachant pas , j'ai préféré m'abstenir plutot que de risquer un manque pour les petits.
mais actuellement, je trouve sa mamelleun peu molle. or les petits n'ont qu'un bon mois. donc je stimule un peu, quelques jets de chaque côté une à deux fois par jour, en espérant relancer une lactation un peu plus soutenue pour qu'il y ait encore du lait pour moi après le sevrage des petits. je la supplémente bien sur (foin, levure, huile foie morue, algues, céréales diverses concassées,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrer la nuit? Empty
MessageSujet: Re: sevrer la nuit?   sevrer la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrer la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrer un chevreau
» Peut-on sevrer biquette ?
» deux petits boucs à sevrer
» bouc nain sevrer a deux mois
» la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: La traite-
Sauter vers: