La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ma recente exeperience...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barbara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Barbara


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Theux - Belgique
Date d'inscription : 28/03/2007

ma recente exeperience... Empty
MessageSujet: ma recente exeperience...   ma recente exeperience... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:09

Il fait (déjà) presque 2 mois qu’ils ont là... Ils sont arrivés le samedi 31 mars, vers 15hs. Tout était déjà préparé… Le foin, la litière, l’eau, la clôture dans la prairie, la plaine de jeu… Et le cœur !! Moi, j’ai essayé de suivre vos conseils mais en faisant une moyenne… Les laisser un peu enfermes et les sortir après 2 jours… Ils étaient très contents… Ils ont resté dans le box la majorité du temps, mais j’ai aussi les laissé se promener au tour, pour manger un peu d’herbe… Alors, comme tout se passait très bien et au 3ème jour, comme le soleil rayonnait, j’ai eu la « mauvaise » idée de les mettre dans la prairie, mais comme j’avais pris l’un e l’autre a resté dans le box… Pomelo a réussi à se échapper vers la forêt en cherchent Panda pendant que je prenais Panda… Voilà moi, dans la forêt pendant presque une heure… Le soleil ne rayonnait plus, il plombait sur ma tête… Presque la cata, j’ai même pleuré… Et heureusement, j’ai réussi a attraper Pomelo (le marron et blanc) avec l’aide de Panda (noir et blanc) qu’était dans mes bras… Ulalalala… Quelle aventure !

Après cela, j’ai augmenté la clôture du coté de la forêt.

Une autre chose qui est arrivé… le 10 avril… quand ils étaient déjà habitués dans la prairie… Et malheureusement plus grave, c’est que Panda a était attaqué par un chien errant… Fort heureusement, il parait que ça était un petit chien, et Panda a eu plus peur. Il a eu comme même une blessure sur la jambe et d’autres petites sur le cou… A partir de ce moment on a mis du fil électrique sur toute l’extension de la prairie. Et la police a était signalée… J’ai même était au village pour distribuer une notice, très aimable concernant aux chiens et les chèvres. Moi j’aime les chiens aussi, et même si c’est pour jouer un chien peut faire mal à une petite biquette. Le vétérinaire a du faire une piqûre et je lui donner de l’arnica homéopathique.

Ah, sans oublier de dire qu’ils sont arrives avec de poux. C’est possible que ce soit héréditaire ?? On a les traites avec deux piqûres…

Mais aujourd’hui après ces mauvaises expériences tout va très bien. Panda e Pomelo sont plus forts et en très bonne santé. Ils sont câlins comme tout. Et à chaque jour je les aime.

Je pense que maintenant je peux dire que j’ai une petite expérience avec les chèvres !

Merci encore pour les conseils.
Barbara

http://fazendinha.skynetblogs.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.takuaju.com
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

ma recente exeperience... Empty
MessageSujet: Re: ma recente exeperience...   ma recente exeperience... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:28

T'as pas eu beaucoup de chance !!! :|
Noisette aussi s'est sauvée un fois mais n'est pas partie loin (chez la voisine d'en face pour lui tailler ses rosiers). Mais j'ai quand même eu peur.
Moi je suis sure que si un chien attaquait mes chèvres, elles ne se défendraient pas. Le bouc non plus. Elles se sauveraient mais n'utiliseraient pas leurs cornes. C'est pour ca que je vérifie toujours que leur barrière est bien fermée et le soir je ferme mon portail. Wink
Pour les poux je ne saurais pas te conseiller.
flower
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

ma recente exeperience... Empty
MessageSujet: Re: ma recente exeperience...   ma recente exeperience... EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:51

Ah, sans oublier de dire qu’ils sont arrives avec de poux. C’est possible que ce soit héréditaire ?? On a les traites avec deux piqûres…


Les poux, comme les puces et les tiques sont des parasites, donc par définition pas héréditaire, la mère, si elle est porteuse , peut transmettre les poux ou autres à son petit par contact .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma recente exeperience... Empty
MessageSujet: Re: ma recente exeperience...   ma recente exeperience... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma recente exeperience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: