| curiosité | |
|
+4fanfan Josiane Vapomill Kandu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: curiosité Lun 18 Sep 2006 - 12:17 | |
| Je trouve que les chévres sont des animaux extrémement curieux et qui s'intéressent à tout! Je vois des que je suis en train de faire quelque chose dans le jardin ou dans le garage (ou mon ami) elles sont derriére nous à suivre chacun de nos faits et gestes! Elles restent un moment puis quand ça ne les amuse plus elles repartent vaquer à leur occupation... Enfin pour Maya parce qu'Emi ne me quitte pas quand je suis dehors, un vrai pot de glue!!! Et vous est-ce que vos biquettes sont curieuses? Ou bien préférent-elles s'occuper uniquement de leur petites affaires? | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: curiosité Lun 18 Sep 2006 - 14:17 | |
| Salut! Il y a une expression dans le Nord : Curieux comme une maguette! Ce matin, après son évasion, Muscade me suivait partout, examinait tout ce que je faisait....et goûtait à toutes les plantes et arbustes! :lol: :lol: :lol: C'est sûrement cette curiosité qui fait l'intelligence de nos biquettes, que je commence à soupçonner d'être plus éveillées que certains chiens! Amicalement, Bertrand. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: curiosité Lun 18 Sep 2006 - 15:32 | |
| Alors là tout a fait d'accord avec vous deux Je n'ira pas jusqu'à dire qu'elles sont plus intelligeantes mais ... quoique :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
fanfan Petit Cabri
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: curiosité Lun 18 Sep 2006 - 16:28 | |
| Ca c'est sur que ce sont des petit(e)s curieux pot de glue, dès que je sors, tibouk Bonsaï arrive à fond la caisse même s'il est au fin fond du pré avec les ânes et les poneys....... ce que j'adore c'est qu'en plus il fait ses commentaires et quand je lui parle, il me répond......bon je dis pas que je comprends tout J'ai des chiens pas mal reveillés dans le genre, alors plus intelligents.....bah je peux pas dire, par contre une certaine mâlice en plus peut-être!!!!! enfin encore que le bearded collie a une certaine dose d'humour très britannique | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: curiosité Lun 18 Sep 2006 - 19:37 | |
| Je suis tout a fait d'accord. Les miennes aussi arrvient en courant des que je sors et quand je suis avec elles elles me suivent partout et certaines et certain (le seul) sont plus collant que d'autres. Quand on bricole elles sont meme parfois casse pied ne nous laissant pas vraiment bosser. Cupidon lui passe son temps avec ses pattes sur moi et à me tirer par le pantalon ou le maillot, mirabelle toujours entre mes jambes les autres moins mais quand meme toujours près de nous à voir ce que l'on fait. Et ma bijou elle s'était dans mes bras ou sur mon dos .... Et elles sont loin d'être bêtes elles comprennent vite. Par contre elles sont espiègles chipies et un rien têtues (elles n'en font qu'à leur tête)... | |
|
| |
gamin50 Petit Cabri
Nombre de messages : 312 Age : 70 Localisation : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: curiosité Mer 20 Sep 2006 - 23:47 | |
| Bouba me suis aussi partout, et lorsque je bricole il est toujours là pour aider: il prend le marteau, les pinces, etc....., mais son aide n'est pas toujours efficace... Mails il est encore jeune, il va apprendre..... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: curiosité Lun 13 Nov 2006 - 13:25 | |
| moi'les miennes sont très curieuses!et je pense qu'elles adorent le bricolage...quand on leur a construit la chèvrerie,elles étaient collées à nous renversant les boites de vis et reniflant tout.Encore ce matin que je préparait la chèvrerie pour y accueuillir jeudi 3 poules,j'ai fait de la scie sauteuse et de la visseuse...avec mes bibis presque sur les genoux(et je n'exagère pas)elles n'ont mème pas peur des bruits. idem quand des promeneurs passent,jusque là ,les chiens aboyaient,en + maintenant les chèvres rappliquent en bélant!! alors oui,elles sont très curieuses et certainement pleines d'intelligence aussi!! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: curiosité Lun 13 Nov 2006 - 13:35 | |
| curieuses, oh oui et intelligentes, sans aucun doute!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: curiosité | |
| |
|
| |
| curiosité | |
|