La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 curiosité

Aller en bas 
+4
fanfan
Josiane
Vapomill
Kandu
8 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

curiosité Empty
MessageSujet: curiosité   curiosité EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:17

Je trouve que les chévres sont des animaux extrémement curieux et qui s'intéressent à tout! Je vois des que je suis en train de faire quelque chose dans le jardin ou dans le garage (ou mon ami) elles sont derriére nous à suivre chacun de nos faits et gestes! Elles restent un moment puis quand ça ne les amuse plus elles repartent vaquer à leur occupation... Enfin pour Maya parce qu'Emi ne me quitte pas quand je suis dehors, un vrai pot de glue!!!
Et vous est-ce que vos biquettes sont curieuses? Ou bien préférent-elles s'occuper uniquement de leur petites affaires?
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:17

Salut!
Il y a une expression dans le Nord : Curieux comme une maguette! Wink Wink Wink
Ce matin, après son évasion, Muscade me suivait partout, examinait tout ce que je faisait....et goûtait à toutes les plantes et arbustes! :lol: :lol: :lol:
C'est sûrement cette curiosité qui fait l'intelligence de nos biquettes, que je commence à soupçonner d'être plus éveillées que certains chiens! scratch scratch
Amicalement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité EmptyLun 18 Sep 2006 - 14:31

Vapomill a écrit:
Salut!
je commence à soupçonner d'être plus éveillées que certains chiens! scratch scratch

A ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à le penser! Mon ami ce moque de moi quand je lui dis... Et pourtant je vois bien qu'elles sont beaucoup plus, comment dire, éveillées que ma chienne cocker par exemple qui ne pense qu'à manger et dormir!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité EmptyLun 18 Sep 2006 - 15:32

Alors là tout a fait d'accord avec vous deux Very Happy
Je n'ira pas jusqu'à dire qu'elles sont plus intelligeantes mais ... quoique Rolling Eyes
:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Petit Cabri
Petit Cabri
fanfan


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 62
Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève
Date d'inscription : 08/08/2006

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité EmptyLun 18 Sep 2006 - 16:28

Ca c'est sur que ce sont des petit(e)s curieux pot de glue, dès que je sors, tibouk Bonsaï arrive à fond la caisse même s'il est au fin fond du pré avec les ânes et les poneys....... ce que j'adore c'est qu'en plus il fait ses commentaires et quand je lui parle, il me répond......bon je dis pas que je comprends tout Wink

J'ai des chiens pas mal reveillés dans le genre, alors plus intelligents.....bah je peux pas dire, par contre une certaine mâlice en plus peut-être!!!!! enfin encore que le bearded collie a une certaine dose d'humour très britannique Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alm-ane-ach.discutforum.com
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:20

Cet aprèm, re soleil! curiosité 107994 curiosité 107994 curiosité 107994
Muscade a passé tout l'après-midi à moins de 5m de moi! Very Happy Very Happy
Dans l'enclos, elle ne broutait pas, là elle n'a pas arrêté de manger!
En revanche, je suis déçu... Elle n'apprécie pas à sa juste valeur l'immense privilège de côtoyer un bricoleur hors pair! :lol: :lol: :lol:
Simplement, elle regardait régulièrement dans ma direction...Dès fois que je tenterais de me sauver! Suspect Suspect Suspect
Un vrai aprèm de délice! Razz Razz Razz
Bon, maintenant, je me prépare ; réunion Parents Professeurs, on va parler de mon Zouave! :cherry: :cherry:
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:26

c'est vrai qu'elles sont trés curieuses. Hier, lors du grand nettoyage de Tagada (qui ne l'a pas apprécié du tout d'ailleurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et nous l'a bien fait "entendre") les 2 demoiselles Biscotte et Cucumi se sont approchées tout près et se sont bien rincé l'oeil!!! Je leur ai proposé une coupe de cheveux à elles aussi, mais je n'ai pas eu de succès !!! Je crois qu'elles ont douté de mes talents de coiffeuse. Quant à Tagada, il est parti ensuite en boudant, sa virilité en a pris un coup :lol: :lol: :lol: NON NON je ne me moque pas
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:37

Je suis tout a fait d'accord. Les miennes aussi arrvient en courant des que je sors et quand je suis avec elles elles me suivent partout et certaines et certain (le seul) sont plus collant que d'autres. Quand on bricole elles sont meme parfois casse pied ne nous laissant pas vraiment bosser. Cupidon lui passe son temps avec ses pattes sur moi et à me tirer par le pantalon ou le maillot, mirabelle toujours entre mes jambes les autres moins mais quand meme toujours près de nous à voir ce que l'on fait. Et ma bijou elle s'était dans mes bras ou sur mon dos .... Sad

Et elles sont loin d'être bêtes elles comprennent vite. Par contre elles sont espiègles chipies et un rien têtues (elles n'en font qu'à leur tête)...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:47

Bouba me suis aussi partout, et lorsque je bricole il est toujours là pour aider: il prend le marteau, les pinces, etc....., mais son aide n'est pas toujours efficace... Mails il est encore jeune, il va apprendre..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:25

moi'les miennes sont très curieuses!et je pense qu'elles adorent le bricolage...quand on leur a construit la chèvrerie,elles étaient collées à nous renversant les boites de vis et reniflant tout.Encore ce matin que je préparait la chèvrerie pour y accueuillir jeudi 3 poules,j'ai fait de la scie sauteuse et de la visseuse...avec mes bibis presque sur les genoux(et je n'exagère pas)elles n'ont mème pas peur des bruits.
idem quand des promeneurs passent,jusque là ,les chiens aboyaient,en + maintenant les chèvres rappliquent en bélant!!
alors oui,elles sont très curieuses et certainement pleines d'intelligence aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:35

curieuses, oh oui et intelligentes, sans aucun doute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curiosité
» Question de curiosité !!!
» humour curiosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: