| nouvelle!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nathsimsam Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Montferrand (31) Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: nouvelle!! Dim 30 Mai 2010 - 9:19 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et dans le monde des chevres!! Je viens d'avoir une chevre naine de deux avec ses deux petites de 1 mois et demi!!!! S'IL VOUS PLAIT BESOIN D'AIDE en URGENCE car j'ai peur de mal faire!!! je suis bien cloturé j'ai 4000m2 à leurs disposition toute ma patience et mon amour à leur consacrer! La maman ne se laisse pas approcher alors qu'elle était tres sociable j'arrive un peu à la caressé en lui donnant du pain mais je sais qu'il ne faut pas lui en donner trop. Pouvez vous m'aider à gagner sa confiance et me donner TOUS les conseils que vous pouvez?? Merci mille fois! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: nouvelle!! Dim 30 Mai 2010 - 9:47 | |
| donc re! Tu as du te renseigner un peu avant d'acquérir tes biquettes( ), donc tu sauras, que dans ce cas, la patience jouera en ta faveur...tes biques viennent d'arriver, elles ne se sentent pas forcément à l'aise dans ce nouvel environnement, laisse les s'y habituer en douceur, continue à venir les voir, sans friandises, ou alors pas systématiquement, elles s'habitueront ensuite à toi | |
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Montferrand (31) Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: nouvelle!! Dim 30 Mai 2010 - 11:22 | |
| oui je me suis renseignée mais elles etaient tellement sociable la ou je les ai prisent que la le choc est total!!! Et j'ai tellement peur de mal faire... Je viens de les mettre (pas sans mal!!) dans un plus petit enclos avec un abris pour qu'elles soent moins stressées. J'espere que j'ai bien fais ? | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: nouvelle!! Dim 30 Mai 2010 - 14:27 | |
| Alors, tes chèvres, enfin la mère, était sociable là ou elle était avant car elle avait un autyre propriétaire. Je sais que moi mes deux boucs, il n'y a presque que moi qui peux bien les approcher et en faire ce que je veux... les autres membres de ma famille, ils en ont peur et ils partent quand il y a du monde qui ne connaissent pas bien. C'est normal ! Une chèvre à son "maitre", elle connait son monde, la personne qui vient la nourrir et la soigner... Laisses lui du temps pour se faire au nouveau lieu... | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle!! Dim 30 Mai 2010 - 19:50 | |
| merci de vos encouragement mais c vrai que je me fais du soucis en plus il fait pas beau aujourd'hui et il pleut!! elle ne va pas dans l'abrit et tremble j'espere qu'elle n'a pas top froid. Elle mange toujours dans ma main mais fait semblant de me charger. En plus mercredi je dois recuperer une petite tibetaine de 4 mois. Peut elle lui faire du mal? Dois je separer l'enclos en deux dans un premier temps le temps de voir??? Qu'en pensez vous merci de toutes vos réponses!!!! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle!! Dim 30 Mai 2010 - 22:57 | |
| je sais pas ou tu habites mais je penses pas qu'elle ai froid! pour ta situation, pas de mystère: fai spartie de son environnement: cad restes avec elles, tranquille, si elle vient, tentes une petite caressen mais ne forçes pas petit à petit elle t'acceptera comme partie du troupeau pour la nouvelle, ton espace est grand, elle pourra éviter les charges , t'inquiètes | |
|
| |
epona Petit Cabri
Nombre de messages : 320 Age : 49 Localisation : Cuers 83 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: nouvelle!! Lun 31 Mai 2010 - 13:55 | |
| quand j'ai eu mes biquettes, il y a bien 2 mois, l'une était pot de colle et l'autre super craintive.
J'ai suivi les conseils du forum, et je l'ai laissé tranquille. Je m'installe souvent dans le transat que j'ai mis dans leur enclos. Avec un bouquin. La pot de colle venait se coucher contre moi, c'est super chouette. Mais l'autre restait tres mefiante.
Puis un jour, elle est venue gratter sa tete sur ma chaussure que je laissais toujours depasser du transat (au cas où). Mais toujours pas de contact directe; Une semaine plus tard, elle a accepté que je la frole . Enfin depuis 10 jours, elle prends plaisir a mes gratouilles.
Tout ca pour te dire que je te deconseille de forcer le contact, au debut ca va te sembler tres long, t'auras l'impression que ca n'avance pas. Faut qu'elle s'habitue a ce que tu fasses partie de son envirronnement. Puis quand elle va commencer à prendre contact avec toi, tu verras ca ira tres vite. L'autre avantage c'est que quand tu pourras le caresser ce sera encore plus chouette qu'avec une biquette qui se laisse caresser depuis le debut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle!! Lun 31 Mai 2010 - 19:38 | |
| merci pour vos temoignages . Je sais que je me fais du soucis pour rien et tous mes animaux ont toujours étés très sociable avec du temps o non donc j'y arriverai et elle ne part pas déjà quand je m'installe dans son enclos et les petites me grimpent dessus pour manger des feuilles donc... je vous lis tous les jours alors n'hesitez pas! | |
|
| |
| Sujet: Du nouveau de la nouvelle.. Mar 1 Juin 2010 - 20:13 | |
| Lili la maman vient me voir pour que je lui donne à manger alors apres j m'éloigne juste pour faire partie de son environnement, alors elle me rejoind avec ses petites elles(meme les petites) reniflent mes vetement restent près de moi puis d'un coup Lili essaye de me donner un coup de tete! Mais pas un petit pour s'amuser, evidement elle ne me fait pas mal d'ailleur ce n'est pas sur moi mais sur le roché ou je suis assise qu'elle tape mais??????????????????????????? Alors je lui dit NON et parle tout doucement mais elle continue que faire???? Alors que 10 mn avant elle venait me renifler et me laissait lui gratter le bou du nez! | |
|
| |
| Sujet: pour couronner le tout!!! Mar 1 Juin 2010 - 20:52 | |
| Je dois recuperer (concours de circonstance!!) demain une petite du tibet de 4 mois ma Lili va t elle l'accepter dis mettre la petite de 4 mois à l'écart???? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: nouvelle!! Mer 2 Juin 2010 - 23:57 | |
| lili proètge se spetits de toi, mai sne la laisse pas te charger, c'est NON!!! et puis c'est tout, pas à lui parler doucement, elle doit pas te charger pour la petite du tibet c'est qui? quoi? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: nouvelle!! Jeu 3 Juin 2010 - 0:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle!! | |
| |
|
| |
| nouvelle!! | |
|