La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 nouvelle!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathsimsam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Montferrand (31)
Date d'inscription : 30/05/2010

nouvelle!! Empty
MessageSujet: nouvelle!!   nouvelle!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:19

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et dans le monde des chevres!! Je viens d'avoir une chevre naine de deux avec ses deux petites de 1 mois et demi!!!! S'IL VOUS PLAIT BESOIN D'AIDE en URGENCE car j'ai peur de mal faire!!! je suis bien cloturé j'ai 4000m2 à leurs disposition toute ma patience et mon amour à leur consacrer! La maman ne se laisse pas approcher alors qu'elle était tres sociable j'arrive un peu à la caressé en lui donnant du pain mais je sais qu'il ne faut pas lui en donner trop. Pouvez vous m'aider à gagner sa confiance et me donner TOUS les conseils que vous pouvez??
Merci mille fois!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle!!   nouvelle!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:47

donc re! nouvelle!! 3423

Tu as du te renseigner un peu avant d'acquérir tes biquettes( nouvelle!! 336873 ), donc tu sauras, que dans ce cas, la patience jouera en ta faveur...tes biques viennent d'arriver, elles ne se sentent pas forcément à l'aise dans ce nouvel environnement, laisse les s'y habituer en douceur, continue à venir les voir, sans friandises, ou alors pas systématiquement, elles s'habitueront ensuite à toi nouvelle!! 419993 nouvelle!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
nathsimsam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Montferrand (31)
Date d'inscription : 30/05/2010

nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle!!   nouvelle!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:22

oui je me suis renseignée mais elles etaient tellement sociable la ou je les ai prisent que la le choc est total!!! Et j'ai tellement peur de mal faire... Je viens de les mettre (pas sans mal!!) dans un plus petit enclos avec un abris pour qu'elles soent moins stressées. J'espere que j'ai bien fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle!!   nouvelle!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:27

Alors, tes chèvres, enfin la mère, était sociable là ou elle était avant car elle avait un autyre propriétaire. Je sais que moi mes deux boucs, il n'y a presque que moi qui peux bien les approcher et en faire ce que je veux... les autres membres de ma famille, ils en ont peur et ils partent quand il y a du monde qui ne connaissent pas bien. C'est normal ! Une chèvre à son "maitre", elle connait son monde, la personne qui vient la nourrir et la soigner...
Laisses lui du temps pour se faire au nouveau lieu... nouvelle!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
nathsimsam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Montferrand (31)
Date d'inscription : 30/05/2010

nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle!!   nouvelle!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:50

merci de vos encouragement mais c vrai que je me fais du soucis en plus il fait pas beau aujourd'hui et il pleut!! elle ne va pas dans l'abrit et tremble j'espere qu'elle n'a pas top froid.
Elle mange toujours dans ma main mais fait semblant de me charger.
En plus mercredi je dois recuperer une petite tibetaine de 4 mois. Peut elle lui faire du mal? Dois je separer l'enclos en deux dans un premier temps le temps de voir??? Qu'en pensez vous merci de toutes vos réponses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle!!   nouvelle!! EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:57

je sais pas ou tu habites mais je penses pas qu'elle ai froid! nouvelle!! 419993

pour ta situation, pas de mystère: fai spartie de son environnement: cad restes avec elles, tranquille, si elle vient, tentes une petite caressen mais ne forçes pas
petit à petit elle t'acceptera comme partie du troupeau

pour la nouvelle, ton espace est grand, elle pourra éviter les charges , t'inquiètes nouvelle!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle!!   nouvelle!! EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:55

quand j'ai eu mes biquettes, il y a bien 2 mois, l'une était pot de colle et l'autre super craintive.

J'ai suivi les conseils du forum, et je l'ai laissé tranquille. Je m'installe souvent dans le transat que j'ai mis dans leur enclos. Avec un bouquin. La pot de colle venait se coucher contre moi, c'est super chouette. Mais l'autre restait tres mefiante.

Puis un jour, elle est venue gratter sa tete sur ma chaussure que je laissais toujours depasser du transat (au cas où). Mais toujours pas de contact directe; Une semaine plus tard, elle a accepté que je la frole . Enfin depuis 10 jours, elle prends plaisir a mes gratouilles.

Tout ca pour te dire que je te deconseille de forcer le contact, au debut ca va te sembler tres long, t'auras l'impression que ca n'avance pas. Faut qu'elle s'habitue a ce que tu fasses partie de son envirronnement. Puis quand elle va commencer à prendre contact avec toi, tu verras ca ira tres vite. L'autre avantage c'est que quand tu pourras le caresser ce sera encore plus chouette qu'avec une biquette qui se laisse caresser depuis le debut !
Revenir en haut Aller en bas
nathsimsam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Montferrand (31)
Date d'inscription : 30/05/2010

nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle!!   nouvelle!! EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:38

merci pour vos temoignages nouvelle!! 87524 . Je sais que je me fais du soucis pour rien et tous mes animaux ont toujours étés très sociable avec du temps o non donc j'y arriverai et elle ne part pas déjà quand je m'installe dans son enclos et les petites me grimpent dessus pour manger des feuilles donc... Wink
je vous lis tous les jours alors n'hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
nathsimsam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Montferrand (31)
Date d'inscription : 30/05/2010

nouvelle!! Empty
MessageSujet: Du nouveau de la nouvelle..   nouvelle!! EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:13

Lili la maman vient me voir pour que je lui donne à manger alors apres j m'éloigne juste pour faire partie de son environnement, alors elle me rejoind avec ses petites elles(meme les petites) reniflent mes vetement restent près de moi puis d'un coup Lili essaye de me donner un coup de tete! Suspect Mais pas un petit pour s'amuser, evidement elle ne me fait pas mal d'ailleur ce n'est pas sur moi mais sur le roché ou je suis assise qu'elle tape mais???????????????????????????
Alors je lui dit NON et parle tout doucement mais elle continue que faire???? Alors que 10 mn avant elle venait me renifler et me laissait lui gratter le bou du nez!
Revenir en haut Aller en bas
nathsimsam
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : Montferrand (31)
Date d'inscription : 30/05/2010

nouvelle!! Empty
MessageSujet: pour couronner le tout!!!   nouvelle!! EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:52

Je dois recuperer (concours de circonstance!!) demain une petite du tibet de 4 mois ma Lili va t elle l'accepter dis mettre la petite de 4 mois à l'écart????
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle!!   nouvelle!! EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:57

lili proètge se spetits de toi, mai sne la laisse pas te charger, c'est NON!!! et puis c'est tout, pas à lui parler doucement, elle doit pas te charger

pour la petite du tibet c'est qui? quoi? nouvelle!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle!!   nouvelle!! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle!!   nouvelle!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma blanchette
» Une nouvelle
» Nouvelle
» répondez-moi svp
» une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: