| Nous aussi on a une Brouette !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Nous aussi on a une Brouette !! Jeu 27 Mai 2010 - 21:16 | |
| | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Nous aussi on a une Brouette !! Jeu 27 Mai 2010 - 21:24 | |
| punaise tipiiiiiie.....franchement (presque même niveau que nakinou.... ) comment va la maman frisouille? ce petite chemin, qui sent la noisette | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Nous aussi on a une Brouette !! Jeu 27 Mai 2010 - 21:36 | |
| Très belles photos! J'aime trop ta troupe, et le beau Nougat ! Par contre méfis toi, les boutons d'or sont toxiques et je vois plein sur tes photos... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Nous aussi on a une Brouette !! Jeu 27 Mai 2010 - 23:14 | |
| ben elle a disparu la brouette des photos! je fais pareil au début printemps et dans l'été quand c'est sec! nougat, c'est bien un bouc, va partout! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Nous aussi on a une Brouette !! Ven 28 Mai 2010 - 8:49 | |
| Ils sont contents de toutes ces bonnes choses que tu leur a amené! Ils sont tous beaux! | |
|
| |
auia08 Biquettophile
Nombre de messages : 596 Age : 48 Localisation : ardennes Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Nous aussi on a une Brouette !! Ven 28 Mai 2010 - 8:50 | |
| Ils ont tous l'air de bien s'entendre, ça te fait une belle troupe | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Nous aussi on a une Brouette !! Ven 28 Mai 2010 - 8:57 | |
| Ha merci pour l'info des boutons d'Or Gwladys ! De toutes façons, sauf s'il y en a qui se sont glissés dans les gerbes, je ne mets ni fleurs ni fruits, par prudence ! Mais je redoublerais de vigilance Kaya : Môman Frisouille va bien, c'est elle les deux dernière photos Par contre, faut que je regarde de plus près ce week : elle a une joue plus grosse que l'autre et j'aimerais vérifier si c'est juste moi qui lui ai fait une coupe assymétrique ou si elle n'a pas un prob d'abcès ou autre . Sont contentes les bibis quand je leur amène tout ça ! Pi moi aussi, parceque je rentre du boulot avec un univers hyper High Tech, j'enfile des vielles fringues et HOP ! Balade dans la cambrousse avec mon sécateur ! S;o) Et wouich, elle est super belle la Chipie de Tipie ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Nous aussi on a une Brouette !! Ven 28 Mai 2010 - 11:31 | |
| Ben en fait Pinky, apparement il y a des gens ici dont les chèvres mangent le bouton d'or et n'ont jamais eu de problèmes... alors du coup je ne sais pas. Il y en a plein dans l'enclos des biques et ils en mangent pas du tout...Donc faut voir avec d'autres personnes si c'est bon ou pas.Je sais que pour le cheval c'est pas bon, mais les chèvres... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Nous aussi on a une Brouette !! Ven 28 Mai 2010 - 15:35 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé : "La renoncule renferme des principes actifs âcres, dont l'ingestion provoque une sensation de brûlure dans la gorge, puis des nausées et une violente inflammation de l'intestin. Il s'agit du ranunculoside (hétéroside de lactone) qui par hydrolyse libère de la protoanémonine, extrêmement vésicante. Les espèces les plus vénéneuses sont la renoncule scélérate des étangs et la renoncule thora des massifs calcaires.
Une fois séchée, la plante est moins toxique (en tout cas pour le bétail). C'est pourquoi, sa présence dans le foin bien sec, bien que non conseillée, n'est pas trop dangereuse."Donc il y a plein d'espèces, avec des degrés différents de toxicité. Dans le doute, je vais m'en méfier en tout cas ... S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nous aussi on a une Brouette !! Ven 28 Mai 2010 - 17:57 | |
| Ah ok, je pensais bien ! Mais après, il y a souvent des plantes mauvaises pour les chevaux, et bonnes pour les chèvres, comme le chêne... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous aussi on a une Brouette !! | |
| |
|
| |
| Nous aussi on a une Brouette !! | |
|