La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Urine goutte à goutte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Any-Pier
Nouveau membre
Nouveau membre
Any-Pier


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Normandin
Date d'inscription : 24/05/2010

Urine goutte à goutte Empty
MessageSujet: Urine goutte à goutte   Urine goutte à goutte EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:11

Bonjour,

nous avons sauvé un petit bouc à un peu moins d'une semaine d'âge. Il avait sans doute pris le colostrum et bu un peu pour survivre une semaine, mais il perdait du poil de la bête peu à peu. Il est né le 28 mars, il n'a donc pas encore 2 mois. Suite au conseil de notre vét, il a été castré à une semaine d'âge. Aujourd,hui tout est bien guerrit de son coté.
Il est rendu à la maison depuis un peu plus d'une semaine. Il mange et boit très bien. Il a de la moulé à chèvre et du foin à volonté, il mange environ 1/2 tasse de moulé par jour et il broutte de l'herbe toute la journée, en plus du foin sec qu'il a accès. Il boit encore un peu de lait, soit 250 ml par jour en une fois.
Et voilà que depuis hier, le petit Pépito urine goutte à goutte, assez rapidement, mais pas en un seul jet. Il ne semble pas forcer ou souffrir pendant, vraiment pas en fait. Il n'a pas de spasme rien. Il se repose bien à l'ombre avec nous ou dans sa cabane, il jour beaucoup avec le chien. Bref son comportement n'a pas changé.
Je suis étudiante en agronomie et j'ai vu que les calculs urinaire étaient assez fréquenst chez les boucs, surtout castré.
Mais quand je lis à ce sujet, je ne trouve pas qu'il a ses symptômes, mis à part le goutte à goutte mais encore là, il ne semble avoir aucunne difficulté...
Ce n'est sûrement pas normal, avez-vous une idée si sa peut être un calcul? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Urine goutte à goutte Empty
MessageSujet: Re: Urine goutte à goutte   Urine goutte à goutte EmptySam 3 Juil 2010 - 9:15

Depuis le temps je pense que vous êtes allés chez le véto. Alors il avait quoi ce petit bouc? Est ce que ça s'est bien soigné? Franchement moi j'aurai jamais pensé à des calculs
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Urine goutte à goutte Empty
MessageSujet: Re: Urine goutte à goutte   Urine goutte à goutte EmptySam 3 Juil 2010 - 10:43

Je pense qu'il est un peu jeune pour avoir des calcules, peut être juste une petite infection urinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urine goutte à goutte Empty
MessageSujet: Re: Urine goutte à goutte   Urine goutte à goutte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urine goutte à goutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc qui urine par goutte a goutte
» urine souvent
» Urine rouge
» Urine jaune
» Sang dans l'urine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: