Bonjour,
nous avons sauvé un petit bouc à un peu moins d'une semaine d'âge. Il avait sans doute pris le colostrum et bu un peu pour survivre une semaine, mais il perdait du poil de la bête peu à peu. Il est né le 28 mars, il n'a donc pas encore 2 mois. Suite au conseil de notre vét, il a été castré à une semaine d'âge. Aujourd,hui tout est bien guerrit de son coté.
Il est rendu à la maison depuis un peu plus d'une semaine. Il mange et boit très bien. Il a de la moulé à chèvre et du foin à volonté, il mange environ 1/2 tasse de moulé par jour et il broutte de l'herbe toute la journée, en plus du foin sec qu'il a accès. Il boit encore un peu de lait, soit 250 ml par jour en une fois.
Et voilà que depuis hier, le petit Pépito urine goutte à goutte, assez rapidement, mais pas en un seul jet. Il ne semble pas forcer ou souffrir pendant, vraiment pas en fait. Il n'a pas de spasme rien. Il se repose bien à l'ombre avec nous ou dans sa cabane, il jour beaucoup avec le chien. Bref son comportement n'a pas changé.
Je suis étudiante en agronomie et j'ai vu que les calculs urinaire étaient assez fréquenst chez les boucs, surtout castré.
Mais quand je lis à ce sujet, je ne trouve pas qu'il a ses symptômes, mis à part le goutte à goutte mais encore là, il ne semble avoir aucunne difficulté...
Ce n'est sûrement pas normal, avez-vous une idée si sa peut être un calcul? Merci!