La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laeti
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2010

COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE Empty
MessageSujet: COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE   COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:10

Bonjour,
Je possède une chèvre de 1 an celle vit avec mon cheval car depuis quelques temps ne veut plus rester seule dans son enclos (ce que je comprends), cela fait donc quelques mois que je recherchais une autre chèvre. Samedi je vais donc chercher une copine à ma chèvre, celle -ci a environ deux mois et demi et elle est migonne comme un coeur donc j'aimerai avoir votre opinion sur un point, les premiers jours faut il que j'enferme la petite nouvelle et ma chèvre ensemble dans l'enclos ou bien que je laisse la petite toute seule dans l'enclos ( cette solution me paraît un cruelle).
Je suppose qu'il faut que je mette les deux ensembles mais j'ai très peur que ma chèvre fasse du mal à la petite ( cependant ma chèvre est un très petit gabarit avec de toute petite corne mais je sais qu'elle aime bien dominer même les gros chiens)
Voilà j'attends avec impatience vos avis et vos expériences !! merci
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE   COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:34

Coucou, alors je n'aipas vraiment de conseil précis a te donner... par contre je peux te raconter mon experience.
Wink
Donc j'ai accueillis chez moi en premier deux frères bicous, j'ai attendu qu'ils soient bien installer et je voulais aussi voir la réaction de ma chienne avec eux ect.... avant de chercher une copine.
Quelques mois après leur arrivée, je suis allée chercher ma chèvre.
Au début jeles ais séparés parce que l'endroit ou j'ai acheter Lady n'était pas terrible et j'avais peur d'une éventuelle maladie.
La miss a donc été en "quarantaine" quelques jours, après quoi je les ais tous lachés dans l'enclos mais je suis restée avec pour m'assurer qu'ils ne la blesse pas.
Tout s'est bien passé et le soir je les ai tous rentré ensemble dans leur maison.
Et voilà maintenant ils sont inséparables, ils se suivent partout et la hierarchie s'est installée doucement et sans bobos.

La semaine prochaine je vais chercher une chevrette chez crabse et je pense les laisser dans l'enclos directement puisque la j'ai confiance et je n'ai pas d'inquiétudes sur l'état de santé de la biquette. Je resterais néanmoins pas loin pour surveiller Razz on ne sais jamais avec leurs caractères de cochons...

Voilà, j'espère que j'ai répondu a ta question cheers
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2010

COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE   COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:20

oui cela me rassure et samedi je vais la chercher en début d'aprem alors en arrivant je la ferai sentir à tous le monde chien cheval et chèvre, je la mettrai dans son enclos un petit moment toute seule, ma petite chèvre est tellement comère qu'elle viendra voir et ensuite je les mettrai toutes les deux et je verai sur le moment comme cela se passe et aviserai mais je la laisserai toute seule seulement si le danger est grand car j'ai cru comprendre sur les divers forum que la hiérarchie devait s'installer et des fois cela passe par des petits coups de corne ....
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE   COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:40

Alors moi je te donne comme conseille de les séparer. Ta chèvre ne va peut-être rien lui faire, mais il vaut mieux faire la rencontre doucement car la petite n'est pas assée forte pour se défendre contre une chèvre adulte qui peut-être dominante et qui à toujours vécue seule sur son territoire. on a vu des cas comme le tien sur le forum, de gens qui avaient une chèvre adulte et qui voulaient lui faire de la compagnie en amenant une jeune chevrette... et bien même quelques jours après il est arrivé de retrouver le petit mort en supposant que c'était la grande qui l'avait chargée... Moi je je te conseille de faire la rencontre bien face à face en tenant la petite, tu les laisse se sentir, voir comment réagit la grande. Tu peux même la lacher tout en restant avec au cas ou elle se fasse attaquer... puis tu vois si ça va ou pas... si la grande charge tu sépare et tu recommence le lendemain! COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE 336873
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Petit Cabri
Petit Cabri
izzy02


Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Aisne 02 Picardie
Date d'inscription : 19/05/2010

COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE   COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:45

C'est vrai qu'il faut faire attention en surveillant... au cas ou la "grande" soit un peu trop agressive,mais je reste persuader que s'interposer n'est pas trop bon.
Je vois les miens qui s'entendent déjà très très bien, se font des jalousies quand je m'occupe d'un et pas des autres... il est arrivé que mon bouc castré charge l'entier parce que j'etais entrain de le brosser...
Ce que j'essais de dire, c'est que les chèvres ont aussi des "sentiments" et qu'il faut éviter que la grande ne soit en position d'être jalouse de la petite... entre autre quetula tienne dans tes bras...

Essais de tenir plutot la grande si tu dois en tenir une, et surveille seulement de pret.
voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE   COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:48

perso ,j'ai toujours ouvert la porte de l'enclos, et zou dedans, direct

alors oui ça vient se sentir, le troupeau charge, y'en a ça dure pas, ou rien du tout mème
et y'en a qui prennent en grippe

les nouveaux apprennent très vite à se faire tout petits COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
laeti
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2010

COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE   COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE EmptySam 22 Mai 2010 - 9:51

Merci, pour tous ces conseils et je pense que je vais les suivre, car effectivement ma chèvre est très proche de moi, petits calins dans les bras, promenade en fôret .....Un petit chien et c'est vrai que quand ma chienne est présente, elle se met toujours entre elle est moi....
Donc je vais voir comme ça se passe, en restant à côté et certaienemnt que pour la première nuit je mettrai la petite seule dans l'enclos et après j'aviserai selon le comportement de capucine ( la plus grande ) mais je ne prendrai aucun risque
MERCI encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE Empty
MessageSujet: Re: COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE   COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation nouveau male avec une mere et son ptit
» ma chèvre violente avec une nouvelle venue
» cohabitation avec les poules
» Cohabitation avec mes chiennes ?
» Cohabitation entre lapin et chevre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: