La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ventre gonflé

Aller en bas 
+8
momo
Loupi
Loïs
epona
Gwladys22
tibout44
doudoune
derek3D
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitbout80
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Pertuis 84
Date d'inscription : 16/06/2010

Ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   Ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:26

Je tiens a m'excuser, je suis nouvelle sur le forum et je suis pas encore au point... J'ai donc pu lire apres avoir envoyer mon message que le bicarbonate se vend en pharmacie et qu'il faut lui administrer une dose pour enfant en bas age... J'ai toujours du mal a imaginer comment je vais lui faire avaler de la poudre... (C'est bien en poudre non??) Faut il le diluer... Mes questions doivent vous paraitre betes mais bon... Il parait que le ridicule ne tue pas...!
Merci...

PS: La dame chez qui on les a achete nous avait dit de leur donner du coca... Vous avez deja essayer de faire avaler du coca a une chevre??? Eh bien bon courage!! (De plus ca n'a servit a rien du tout sauf a l'effrayer!)

Stef
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:39

(tente plutôt une cuillere d'huile ca marche bien aussi et c'est le truc qu'on trouve assez vite dans son placard)
Revenir en haut Aller en bas
clarabel
Petit Cabri
Petit Cabri
clarabel


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 65
Localisation : Saint-Mars la Jaille (44)
Date d'inscription : 29/04/2010

Ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:55

le bicarbonate alimentaire on le trouve en grande surface, au rayon sel et épices ou au rayon patisserie farine, ça peut remplacer la levure pour les gâteaux (c'est même mieux, aucun goût de levure bien sur, et ça lève mieux).

il n'y a pas si longtemps, j'en ai donné à Badiane (poitevine 2 mois 1/2) 1 cuillère à café dilué dans de l'eau d'abord puis dans un peu de lait dans le biberon car je la biberonnais encore. il a fallu que j'insiste pour qu'elle le boive, manifestement elle a bien senti le goût, et ça a super bien marché, le lendemain toute dégonflée.

d'ailleurs je me demandais si je n'allait pas essayer de trouver une petite poire à lavement en caoutchouc, pour pouvoir administrer les traitements si besoin à mes chèvres, le bout est souple, ça me parait plus facile à introduire dans la bouche, et ça risque moins de blesser les gencives qu'une seringue en plastique dur. est-ce que quelqu'un a déjà essayé ???
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 18:39

Le bicarbonate ne sert pas a rétablir le pH de la panse?
Car pour moi ça sert de tampon pour l'acidité.

J'aurais plutôt dit du charbon actif pour les ballonnement.

Par contre ça ne traite que les symptômes mais pas la cause, ensuite si c'est un problème de rumination il faut la relancer en ensemençant la panse, dans se cas il faut demander au véto un médicament style rumigastryl ou demander en pharmacie il y a de l'homeopathie qui fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé - Page 2 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 21:13

moi je soupoudre le foin du soir...quand elle ont passées la journée dans la prairie elles sont toute gonflé...
ce produit pour moi est miracle...surtout après avoir perdu des chèvres a cause justement des gonflement...
Revenir en haut Aller en bas
ptitbout80
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Pertuis 84
Date d'inscription : 16/06/2010

Ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Ventre gonflé - Page 2 EmptyVen 25 Juin 2010 - 17:59

Merci pour tous vos precieux conseils... Le bicarbonate est sur la liste des courses!! Ventre gonflé - Page 2 92288
A bientot
Stef
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé - Page 2 EmptySam 26 Juin 2010 - 22:15

Ventre gonflé - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventre gonflé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre gonflé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ventre gonflé
» ventre gonflé
» Ventre gonflé
» ventre gonflé
» Ventre gonflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: