La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Maydé Maydé Grillage

Aller en bas 
+2
kaya
les pieds dans l'herbe
6 participants
AuteurMessage
les pieds dans l'herbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Kernével 29
Date d'inscription : 08/05/2010

Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: Maydé Maydé Grillage   Maydé Maydé Grillage EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:38

Bonsoir tout le monde !
bon jai achété et mis mes poteaux de deux metres tous les 3metres ce soir,
jai acheté le grillage dun metre 50, jallais commencé a le poser mais tite question niveau fil de tension , ca sert a quoi et jle mets ou comment ?
merci davance !!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: Re: Maydé Maydé Grillage   Maydé Maydé Grillage EmptyVen 14 Mai 2010 - 21:06

Maydé Maydé Grillage 778263
c'est du grillage à mouton ou du simple torsion que tu as?

Pour le grillage à mouton, généralement on en mets pas mais les piquets sont plus proche (2 m je dirais), mais, tu peux leurrer, ici, nous avons juste mis des tendeurs dans les coins sur le premier fil du grillage à mouton lui même, photo pour mieux comprendre:

Image hébergée par servimg.com

ce n'est pas académique, mais on n'a pas que des moutons et les biques ayant la facheuse tendance à s'appuyer sur les clotures, comme ç c'est nikel ça bouge pas.

d'ailleurs, autre chose, si tu peux mets le grillage côté interieur de l'enclos (pour les mêmes raisons que ci dessus, les biques s'appuient ou passe la tête et forcent, les piquets du coup rendent la cloture plus "sécurite"




Maydé Maydé Grillage 953440 c'est du made in chez nous, mais qui a fait ses preuves... Wink
Revenir en haut Aller en bas
les pieds dans l'herbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Kernével 29
Date d'inscription : 08/05/2010

Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: merci pour fotos   Maydé Maydé Grillage EmptyVen 14 Mai 2010 - 23:07

alors là kaya ! merci bcp
cest du grillage a mouton dun metre 50 .
merci pour la foto car javais rien compri a ce truc de torsion jvais essayer de faire pareil jtenvie des fotos !
lol
si jamais vous avez dautres foto c'est tellement parlant
bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: Re: Maydé Maydé Grillage   Maydé Maydé Grillage EmptySam 15 Mai 2010 - 8:16

Maydé Maydé Grillage 953440 c'est surtout que quand je t'ai répondu, j'ai commencé avec des mots, et en me relisant c'était incompréhensible Maydé Maydé Grillage 952341

Ha vi et autre chose, pour bien tendre le grillage, quand tu as planté tes piquets, tu déroule ton rouleau sur la longueur voulue , le plus facile c'est d'être deux, une fois le bout du grillage fixé d'un côté, un tire de l'autre bout pour bien le tendre, pendant que l'autre fixe les crampions Maydé Maydé Grillage 419993

Bon week end à toi et bon courage surtout Maydé Maydé Grillage 3423
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: Re: Maydé Maydé Grillage   Maydé Maydé Grillage EmptySam 15 Mai 2010 - 11:43

Je profite de ce post pour vous demander à tous une question: comment vous faites pour enfoncer vos piquets en bois dans la terre? car moi j'avais un homme fort pour taper dessus à la masse, mais c'était bien dur, du coup on a pas forcément enfoncé assé profond et puis à force les piquets chauffent et cassent quand on tape dessus... scratch Maydé Maydé Grillage 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: Re: Maydé Maydé Grillage   Maydé Maydé Grillage EmptySam 15 Mai 2010 - 12:03

si le sol est trop dur, le mieux est de faire un pré trou à l'aide d'une barre à mine Wink et d'attendre qu'il est plu pour que le terrain soit plus meuble.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: Re: Maydé Maydé Grillage   Maydé Maydé Grillage EmptySam 15 Mai 2010 - 13:11

Ok ok, donc tu les enfonce en tapant dessus quand même quoi... Bon ok, je vois, j'ai plus qu'à prendre mon courage à deux mains si je veux agrandir mon enclos! Maydé Maydé Grillage 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: Re: Maydé Maydé Grillage   Maydé Maydé Grillage EmptySam 15 Mai 2010 - 13:40

heu bin, pour planter des piquets je vois pas comment tu peux faire autrement que taper dessus Suspect

Pour la barre à mine, elle rentre plus facilement car bien plus fine que de gros piquets,le trou étant préformé, les piquets rentrent aussi plus facilement... après à toi de voir si effectivement tu as de la force et du temps à perdre en bourrinant sur un sol dur Maydé Maydé Grillage 3423 Maydé Maydé Grillage 3423
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: Re: Maydé Maydé Grillage   Maydé Maydé Grillage EmptySam 15 Mai 2010 - 14:00

si tu connais quelqu'un qui a un tracteur avec godet c plus facile.
sinon si tes piquets sont rond tu peu mettre dessus des couvercle de boites de conserve ça les abime moins.
Revenir en haut Aller en bas
fabidoux
Petit Cabri
Petit Cabri
fabidoux


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2010

Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: poteau   Maydé Maydé Grillage EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:50

https://2img.net/r/ihimizer/img21/1290/dscf00022g.jpg
Bonjour,
Mon mari a fait des pré-trou avec sa perceuse et un foret de gros diametre ça l' aidé pour apres enfoncer les poteaux a 50 cm dans la terre
a la masse.
Voila si ça peut aider
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
les pieds dans l'herbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Kernével 29
Date d'inscription : 08/05/2010

Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: rien a redire   Maydé Maydé Grillage EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:34

en effet , prétrou de 30 cm environ avec barre a mine bien tournoyer pour élargir le trou
en effet avec un godet de tracteur c e top
et oui apres tu tappes dessus avec une masse pendat que quelqun le tien !
monte sur un escabeau ou dans une brouette , plus facile si tes en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: Re: Maydé Maydé Grillage   Maydé Maydé Grillage EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:12

Gwladys22 a écrit:
Je profite de ce post pour vous demander à tous une question: comment vous faites pour enfoncer vos piquets en bois dans la terre? car moi j'avais un homme fort pour taper dessus à la masse, mais c'était bien dur, du coup on a pas forcément enfoncé assé profond et puis à force les piquets chauffent et cassent quand on tape dessus... scratch Maydé Maydé Grillage 3423

Bienvenue au club des piquets pété. Je ne veux plus que mon homme m'aide car il les explose tous avec la masse. Du coup je le fait moi même, je met bien plus de temps, mais avec de petits coups et un gros marteau et ben sa évite le style piquet à bout forme choux fleur Maydé Maydé Grillage 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maydé Maydé Grillage Empty
MessageSujet: Re: Maydé Maydé Grillage   Maydé Maydé Grillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maydé Maydé Grillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage
» grillage
» Grillage
» matériaux à prix cassé
» Grillage !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: