| Avis sur onglons bis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Steph. Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : les Rousses, JURA Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Avis sur onglons bis Mar 11 Mai 2010 - 17:20 | |
| Rebonjour, Désolé pour la photo invisible... Je crois que j'ai trouvé le Truc. Donc voilà les onglons de Gaston qui a un an. Les deux interieurs sont très longs... Qu'en pensez vous? Merci pour vos conseils. Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Avis sur onglons bis Mar 11 Mai 2010 - 18:08 | |
| Je pense qu'il faut les nettoyer et les tailler pour les redresser. Peut être faudrait-il les couper en plusieurs fois. Fais attention de ne pas toucher à la sole (le pied) Cao. | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Age : 52 Localisation : les Rousses, JURA Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Steph. Mar 11 Mai 2010 - 19:23 | |
| Est ce que si s'est mou au niveau de la sol on peut couper un peu quand même.
Est-ce une malformation car mes autres chevres n'ont pas ça??? | |
|
| |
| Sujet: Steph. Mar 11 Mai 2010 - 19:29 | |
| J'ai une autre photo... Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Avis sur onglons bis Mar 11 Mai 2010 - 20:50 | |
| Là il faut tailler et vite... Su j'était toi, je prendrais un rendez-vous avec le véto pour qu'il taille lui même et te montre comment faire par la suite, car là tu ne vas peut-être pas bien faire si tu fais toi même... Sur tes autres chèvres, tu tailles les onglons de temps en temps ? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Avis sur onglons bis Mar 11 Mai 2010 - 20:57 | |
| Je suis de l'avis de Gwladys! Pour une premiére taille fais le faire par un véto! | |
|
| |
Cao Biquettophile
Nombre de messages : 812 Age : 45 Localisation : Chez les Ch'tis 62 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Avis sur onglons bis Mar 11 Mai 2010 - 22:11 | |
| Ou alors tu dis de quel coin tu es pour voir si quelqu'un se dévoue pour t'aider. Ne coupes pas la sole! Si tu blesses, il peut y avoir infection et donc piétain, c'est franchement pas génial. Cao. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Avis sur onglons bis Mer 12 Mai 2010 - 10:17 | |
| Ben tu vois Tao avant les soucis de mon Toto je le faisais moi même sans jamais aller voir un véto. Mais il m'a fait un soucis (en plus onglons mou) j'ai du le montrer à un véto et ben franchement j'aurais jamais coupé comme lui C'est pour ça je pense que lorsqu'il y a un petit soucis (la c'est quand même bien tordu je trouve ) vaut mieux passer par quelqu'un d'expérimenté! En plus ça ne coute pas non plus la peau du... des yeux En plus là il se pourrait qu'elle est besoin de parage | |
|
| |
| Sujet: Stèph. Mer 12 Mai 2010 - 15:00 | |
| Merci de vous soucier du Gaston.
Je taille les onglons à mes autres chèvres depuis ce début d'année (je les ai depuis un ans). Avec la mère et la soeur, tout est normal... Mais lui doit être trop bien nourrit.
Je vais demander au moutonnier du village de venir voir.
A bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur onglons bis | |
| |
|
| |
| Avis sur onglons bis | |
|