La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Transport et arrivée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Transport et arrivée Empty
MessageSujet: Transport et arrivée   Transport et arrivée EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:13

Youpi! Je vais bientôt chercher Gossep près de Rennes. Ca va me faire 5 heures de route je crois (faut que je regarde la carte!). J'ai un trafic aménagé. il n'y aura qu'un petit mettre dispo pour elle à l'arrière. Gossep est une chèvre des fossés. Je pense fixer un anneau contre la paroi pour éviter qu'elle bouge trop pendant le trajet. Une bâche parterre et de la paille ou du foin par dessus pour les pipi. Avez vous de l'expérience dans le transport de chèvre? Hauteur de l'anneau? Vaut il mieux l'enfermer dans une boite (la pauvre)? C'est mieux de s'arrêter en route pour la sortir ou je fait tout d'une traite?...
Pour l'arrivée, je l'enferme quelques jours pour qu'on fasse connaissance. Et je la mets avec mes deux autres chèvres. Ou bien vaut il mieux que je la mette d'abord dans un parc à coté afin qu'elles se reniflent?
affraid Quoi, déjà 7h12!!! J'vais encore être en retard au travail!!! Salut!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Transport et arrivée Empty
MessageSujet: Re: Transport et arrivée   Transport et arrivée EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:22

pour le transport, je pense pas que l'attacher c'est bien, pour ma part je les met dans mon coffre (donc pas un grand espace pour qu'elle soit calé) avec comme tu veux le faire foin et paille, elles se couchent est ne bouge pas pendant le trajet. Je pense que tu devrais pas non plus la sortir, question de sécurité.

Pour faire connaissance moi j'isole les nouvelles quelques jours pour faire une quarantaine et ensuite je les présente dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Transport et arrivée Empty
MessageSujet: Re: Transport et arrivée   Transport et arrivée EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:43

de mon coté je n'ai jamais balladé une bibi attachée, comme dit luna, je le fais dans une coffre de voiture.

une fois si on a attaché les patte de la demoiselle car la proprio avait peur
qu'elle saute au dessus du coffre, pour en finir elle a été très gentille et n'a pas bougé, elles étaient deux , c'étaient notre premier transport

tous mes transports on été facile et impéccable, certaines ont regardé la route tout le long du chemin, d'autre se sont couchées et se levaient de temps à
autres pour voir ce que se passait
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Transport et arrivée Empty
MessageSujet: Re: Transport et arrivée   Transport et arrivée EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:24

j'ai fait 800 km avec mes 6 chèvres et boucs. J'vais loué un camion pour mon déménagement et la moitié était réservée aux chèvres. J'avais mis l'une de leurs cabanes (un peu plus d'un mètre carré) dedans, ouverte entièrement sur un côté. elle avait environ un peu plus d'un mètre carré en plus à côté de la cabane. Paille foin, sur une bâche. Tout le monde détaché et pauses régulières pour voir si tout va bien et distribuer de l'eau. Aucun souci ! Je précise q'uon a voyagé de nuit et que tout le monde dormait !

attends je te mets une photo

https://servimg.com/view/11264329/15

https://servimg.com/view/11264329/16

personnellement je ne l'attacherais pas mais je sécuriserais bien l'endroit : pas de risque qu'elle ne se coince ou ne saute à droite ou à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Transport et arrivée Empty
MessageSujet: Re: Transport et arrivée   Transport et arrivée EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:48

Avec tout ça je devrais y arriver. Je pensais l'attacher pour qu'elle ne saute pas. Et puis j'ais peur qu'au moment ou je vais ouvrir pour la faire sortir à l'arrivée, elle ne sorte comme une furie! Je prévoirai quand même un anneau pour le cas où. Mais je ne l'attacherai pas. C'était drôlement spacieux ton camion Lulu!
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

Transport et arrivée Empty
MessageSujet: Re: Transport et arrivée   Transport et arrivée EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:28

Fastoch!! Je viens de regarder mon itinéraire pour aller chercher Gossep. Par l'autoroute y a que 330km environ entre Elbeuf et Guichen. On va faire ça les doigts dans le nez!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Transport et arrivée Empty
MessageSujet: Re: Transport et arrivée   Transport et arrivée EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:55

ben plus de la moitié du camion était quand même occupée par les meubles ! et pour 800 km avec 6 chèvres (et une cabane!) à transporter, il fallait un peu de place quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport et arrivée Empty
MessageSujet: Re: Transport et arrivée   Transport et arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport et arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée sur le forum et arrivée des BEBES!!!!
» transport
» Transport
» Le transport
» derniers préparatifs....et encore des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: