La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grillage + barbellé

Aller en bas 
+3
tibout44
charlyne
JULIEN46
7 participants
AuteurMessage
JULIEN46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2010

Grillage + barbellé Empty
MessageSujet: Grillage + barbellé   Grillage + barbellé EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:26

bonjour je vais acceullir le dimanch 16 mai 2jeune biquettes naine e 1 bouc nain tous agé de 3 moi environ
pour l enclos j ai mi du grillage a mouton ou il y a des maille plus petites sur les 30cm du bas et plus grande jusqu a 1M20
j ai rajouté un fil barbelé a 5cm du sol et 2 autres rangé la ou les maille sont plus grandes
est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Grillage + barbellé Empty
MessageSujet: Re: Grillage + barbellé   Grillage + barbellé EmptyDim 9 Mai 2010 - 3:15

moi je dirais que le barbelé est totalement déconseillé, et oui ca peut faire mal dans tout les sens du terme, imagine une mamelle qui passe par là et bien oui mamelle abimée et j'en passe.

di tu as peur, mets un ruban ou un fil sur quelque longueur, relié à un poste électrique.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Grillage + barbellé Empty
MessageSujet: Re: Grillage + barbellé   Grillage + barbellé EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:19

Comme Charlyne, surtout pas de barbelés, c'est très dangereux!
Il y a eu beaucoup d'accidents avec ça!
Et ton bouc sera castré?
Si c'est pas le cas, tu auras les mêmes soucis qu'avec un bouc adulte, car il sera mature à partir de 4-5 mois et pas tes fifilles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
JULIEN46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2010

Grillage + barbellé Empty
MessageSujet: Re: Grillage + barbellé   Grillage + barbellé EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:44

Je suis un peu inquiet aprés vos reponses je pensais pas que le barbelé était dangereux qu elles et qu il allaient ce piqué une fois et n y reviendrais plus
Et oui je compte faire castré mon bouc rapidement je dois aller voir le veto demain pr me renseigné
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Grillage + barbellé Empty
MessageSujet: Re: Grillage + barbellé   Grillage + barbellé EmptyDim 9 Mai 2010 - 9:48

Oui c'est très dangereux.
Il y a des chèvres qui se sont déjà ouvertes avec ça. Et ça fait des gros dégats, c'est même souvent déchiré et difficile à recoudre du fait de la déchirure.
Je t'expose là les cas les plus graves, mais il ne faut pas le nier.
Mets plutôt du fil électrique, c'est bien plus efficace et sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Grillage + barbellé Empty
MessageSujet: Re: Grillage + barbellé   Grillage + barbellé EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:16

Oh la la oui évite le barbelé il n'y a rien de plus barbare et dangereux que ça pale C'est extrémement traitre pour tout les animaux pale
J'ai vu de ces plaies sur les chevaux et vache horribles! Moins sur les chévres car ici personne ne l'utilise!!
Comme on t'a dit rien de tel que l'électricité Wink ça pique sur le coup mais pas dangereux et elles respect en général!!

Pour ce qui est du bouc en effet renseigne toi car certains véto les castre jeune et d'autres non. Le mien le faisait qu'à partir de 6 mois. Heureusement les miens n'étaient pas des précoces et puis j'ai un peu triché sur leur date de naissance Grillage + barbellé 967992
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Grillage + barbellé Empty
MessageSujet: Re: Grillage + barbellé   Grillage + barbellé EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:55

Chacun son avis sur le barbelé mais je te répondrai quelle saleté ce truc affraid ma jument a failli être euthanasiée à cause de ca. Une blessure énorme qui à mit presque 3 ans à cicatriser.... et plus de 1500euros de véto.... et surtout la plus grande trouille de ma vie que de perdre mon cheval Sad

Donc pour moi c'est terminé! Pour une chèvre ca peut faire autant de mal.

Rien ne vaut une bonne clôture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
JULIEN46
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 07/05/2010

Grillage + barbellé Empty
MessageSujet: Re: Grillage + barbellé   Grillage + barbellé EmptyDim 9 Mai 2010 - 14:19

Vous me faite peur meme si je sai que vos reponses sont la pour m aider
Je vais laisser celui a 5cm du sol pour eviter que le renard ou autre prédateur ne rentre et je vais retiré celui qui et plus haut
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Grillage + barbellé Empty
MessageSujet: Re: Grillage + barbellé   Grillage + barbellé EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:14

JULIEN46 a écrit:
Vous me faite peur meme si je sai que vos reponses sont la pour m aider
Je vais laisser celui a 5cm du sol pour eviter que le renard ou autre prédateur ne rentre et je vais retiré celui qui et plus haut

Le soucis de celui du bas c'est qu'elle risque de se prendre les pattes dedans.
Et celui du haut je t'épargne les détail si elles essaient de passer par dessus.

Le mieux est l'électrique, et ça fonctionne aussi pour les renards.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Grillage + barbellé Empty
MessageSujet: Re: Grillage + barbellé   Grillage + barbellé EmptyMar 11 Mai 2010 - 0:00

Pareil, je déconseille Chez moi, l'installation d'origine était dans le même style, et ça n'a aucunement empêché mes chèvre de passer sous la clôture, Biquette c'est ouverte au dessus de l'oeil et tout le dos très profondement, c'était il y a plus d'un mois et toujours pas cicatrisé, j'ai tout refait du coup. Quand elles ont une idée derrière la tête... Après c'est toi qui vois. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grillage + barbellé Empty
MessageSujet: Re: Grillage + barbellé   Grillage + barbellé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage + barbellé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grillage
» grillage
» Grillage
» matériaux à prix cassé
» Grillage !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: