La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enclos avec Grilllage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
les pieds dans l'herbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Kernével 29
Date d'inscription : 08/05/2010

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptySam 8 Mai 2010 - 14:08

[b]
Bonjour toul mond !
dimanche 16 mai, on va chercher nos 2 biquettes !
cabane exixtante a fignoler mais grillage et poteau a installer,
jpensais mettre un poteau tous les 6 m environ ???
et du grillage amouton, mais qui ne fait que 0.90 !
ca suffira ou faut il le doubler en hauteur ?

bref merci de méclairer
bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptySam 8 Mai 2010 - 14:14

Euhhhhh vaudrait ptétre mieux doubler en hauteur si tu veux pas avoir de surprise Enclos avec Grilllage ? 3423
Pour la distance des poteaux ça me parait un peu écarté mais attend l'avis des autres! Par contre à prévoir des sardines ou autre pour bloquer le grillage en bas car certaines s'amusent à passer par dessous... Les biquettes sont des animaux trés fugueurs et il faut prévoir des le départ un bon enclos si on ne veut pas avoir de surprises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
les pieds dans l'herbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Kernével 29
Date d'inscription : 08/05/2010

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptySam 8 Mai 2010 - 14:28

en effet jvais ptet resserer de 4.50m entre chaque poteau, par contre la ou jai été les réserver yvait just 1m de hauteur de grillage, et il navait pas de probleme avec , mais bon si vous le dites , javais un doute alors jvais acheter mes poteau là en fin de journée, ils faut que jen prenne des grands alors ? c'est 50 cm en terre c ca ?

merci bcp
et pas besoin de fil électric o faite ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptySam 8 Mai 2010 - 14:58

Qu'est ce que tu veux dire par 50cm en sol?
Aprés c'est vrai que tout dépend des chévres mais on conseil toujours au moins 1m50 de hauteur pour éviter les soucis!
Sinon certains ont un grillage d'1m et par dessus ils mettent 2 ou 3 fils électriques! C'est une solution aussi.

Si ton grillage est assez haut et solide tu ne devrais pas avoir besoin de fils électriques. Par contre s'il est pas trés solide les biques adorent le déformer en se frottant contre. Et là 2 solutions utilisées mettre 2 fils électrique à leur hauteur pour pas qu'elles s'y frotte ou bien mettre des planches en bois!
Revenir en haut Aller en bas
les pieds dans l'herbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Kernével 29
Date d'inscription : 08/05/2010

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptySam 8 Mai 2010 - 16:44

ok super merci bcp miss kandu !

jdisais 50 cm en terre pour le poteau !
ok donc bon grillage d'1m50 bien tendu ca doit le faire , du coup jirais lundi acheter tout ca ..
si dici là ya des bonnes idées nhésitez pas genre portail ...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptySam 8 Mai 2010 - 19:05

De rien Enclos avec Grilllage ? 953440

Pour ce qui est des poteaux 50cm enfoncé euh je sais pas scratch Il me semble pas que mon papa les ait enfoncé autant pour les piquets en fer... Et mon homme pour ceux en bois, faudrait que je leur demande mais je pense que dans les 30cm ça doit être bon!

Aprés pour l'idée du portail je laisse la place aux autres, je suis pas une bricoleuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptySam 8 Mai 2010 - 19:52

Ici mes grillages (dans l'enclos principal) c'est du 1m20 (personne saute) j'ai mis 3 rangée de fil électrique au départ, puis j'ai enlevé la 3ème (servait à rien) car j'en avais besoin (du fil et isolant) pour rallonger un bout d'enclos derrière...

mais par contre pour l'espace entre les poteaux on a mis 1 tous les 2 mètres, si tu espaces ça tient pas.... même avec des tendeurs ça maintient pas assez et ça tangue....

PS : je te conseille vivement les 2 rangées de fils électrique car elles passent sous les grillages et se frotte dessus et finissent par tout le déformer surtout si tu laisses trop de distance entre les poteaux...
Revenir en haut Aller en bas
les pieds dans l'herbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Kernével 29
Date d'inscription : 08/05/2010

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptySam 8 Mai 2010 - 20:06

kandu merci de partager ton expérience , jreviendrai surement ici quand jaurais avancé un pe lol
miss t, 1m20 c cool ca , par contre 1 poto tous les 2 metres waou, il va etre content le vendeur dla coop ! lol, jvias faie un test en faite avec plusieurs distances
et tes 2 fils sont au dessus du grillage ?
merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptySam 8 Mai 2010 - 23:32

non je pense que ses fils sont contre le grillage avec un isolateur sur ses poteaux donc un à 10 cm du sol pour les empêcher de passer en dessous et un autre à 20 cm je crois pour qu'elles se frotte pas au grillage
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:20

Ici y a un fil à 10cm et un à 30cm (environ) mais ils ne servent qu'à empêcher les biques de se frotter! Pour ce qui est de passer par dessous on a mis des sardines!
Parce que même à 10cm il suffit d'avoir des petits biques malines et hop elles passent par dessous!! Enclos avec Grilllage ? 953440

C'est super malin une chévre... Et comme je te dis certaines sont fugueuses et d'autres non... Mais malheureusement ça on le sait que lorsqu'on les a! (comme miss t elle avait prévu plus et vu que ça va ben elle a pu réduire un peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
les pieds dans l'herbe
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Kernével 29
Date d'inscription : 08/05/2010

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:33

bon ben kandu et natacha,
merci beaucoup,

jpense que je vais etre o top dici demain , jour des achats pour la cloture ! lol
just encore tite question ?
pour le grillage o sol, tu me parle de sardines : ok c'est celle pour le camping ? ca se trouve a lunité ?
ou alors jai entendu de mmetre un pe le grillage dans le sol ? zen pensez quoi ?
merci merci, desolé de vous embetez un dimanche,
bissss
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:00

Arrêtes de nous remercier ça en devient génant Enclos avec Grilllage ? 86564 Enclos avec Grilllage ? 86564 On est la pour s'entre aider non?! Wink

Alors niveau sardine certains utilisent en effet celles pour le camping mais je crois (aprés à confirmer) que certaines biques arrivent à les soulever à force...
Moi j'ai la chance d'avoir un papa relativement malin qui me les a confectionné lui même! Il a pris des bouts de fer qu'on met dans le béton (je sais pas si tu vois ce que je veux dire?), il a fait des tiges de 50cm environ et les a courbé au bout! Je peux t'assurer qu'avec ces sardines là pas de risque qu'elles me les virent du sol Enclos avec Grilllage ? 953440

Sinon comme je t'ai dit certains mettent des planches en bois...
Et pour enfoncé du grillage jamais vu mais pourquoi pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:40

Moi je met pas de sardines, j'enterre pas mon grillage non plus.... quand tu fixes ton grillage tu le fais juste toucher le sol (un peu près) après tu mets ta première rangée de fil (le fil passe dans des isolants qui sont vissés sur les poteaux (aucun contact avec le grillage)
Avec le fil à 10cm du sol elles passent pas... (j'ai des chèvres très petites) et elles prennent pas le risque de s'y frotter.... après elles vont apprendre à ne pas toucher quand elles verront le fil !!!!

En général, le premier jour elles prennent 2 ou 3 décharges, après elles ont compris et n'y reviennent plus... les miennes ne le regarde même plus Enclos avec Grilllage ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos avec Grilllage ? Empty
MessageSujet: Re: Enclos avec Grilllage ?   Enclos avec Grilllage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos avec Grilllage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience
» uh...avec un F?
» le bébé et mort
» Une toy avec un nain
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: