La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Conseil sociabilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Conseil sociabilité Empty
MessageSujet: Conseil sociabilité   Conseil sociabilité EmptySam 8 Mai 2010 - 13:58

Voilà je compte adopter un nouveau pensionnaire

J'en ai repéré quelque uns :
- un couple
- un bouc non castré
- un bouc castré

Que me conseillez vous niveau sociabilité entre eux (sachant que j'ai 3 chèvres demi-naines) et avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Conseil sociabilité Empty
MessageSujet: Re: Conseil sociabilité   Conseil sociabilité EmptySam 8 Mai 2010 - 14:21

Ben en fait niveau comportement tout dépend des carractéres de chacun! Les boucs non castrés sont en général plus dur mais aprés tu peux aussi tomber sur des amours!
Aprés par contre avec un bouc non castré il faut se dire que tu pourras avoir entre 1 à 2 portées de chaque biques par an... Et qu'il ne faut pas non plus que tes chévres deviennent des utérus sur pattes!
Donc si tu aimes tes bêtes et que tu veux bien faire avec un bouc il va falloir ptétre prévoir 2 enclos!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseil sociabilité Empty
MessageSujet: Re: Conseil sociabilité   Conseil sociabilité EmptySam 8 Mai 2010 - 18:36

Ben en effet si tu prends un bouc entier, tu vas avoir des petits... donc faudra réussir à les caser dans des familles aimantes... Si tu veux le couple, et si j'étais toi, je fairais castrer le male. Si tu prend le male entier, faut le castrer aussi, sinon pour le bouc castré, ben la question se pose plus... Conseil sociabilité 3423 Je pense que si tu veux des petits un jour, ben il faut faire venir un bouc extérieur, je trouve ça plus pratique car pas de bouc entier à gérer... affraid
Voilà, après c'est toi qui vois! Conseil sociabilité 336873
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Conseil sociabilité Empty
MessageSujet: Re: Conseil sociabilité   Conseil sociabilité EmptySam 8 Mai 2010 - 19:45

ok merci pour vos conseils

Je vais réserver une petite femelle que j'ai répérée et j'irai voir le bouc castré (la dame n'a pas de photo) qui se toruve pas loin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Contenu sponsorisé





Conseil sociabilité Empty
MessageSujet: Re: Conseil sociabilité   Conseil sociabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sociabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sociabilité des chevreaux?
» En direct live !
» conseil!!!
» Conseil!!!!
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: