La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le bébé de Cerise

Aller en bas 
+7
willy01
Florence
fabipac
Mira
okeetee
caro29
Babouch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMar 29 Mai 2007 - 15:44

Enfin Cerise s'est décidée à nous présenter son Bébé Le bébé de Cerise 219411 Le bébé de Cerise 219411


Le bébé de Cerise P1010412

C'est une fille Le bébé de Cerise 219411 Le bébé de Cerise 219411 Le bébé de Cerise 219411
Je l'ai trouvé en rentrant vers 13h et je ne sais pas quand elle est née
Par contre la maman ne semble pas savoir s'en occuper. Elle ne l'a pas léchée, rien. J'ai fini par décider de la bouchonner car elle tremblait et enfin Cerise est venue la lécher
Pour téter c'est pareil, elle refuse de se laisser faire. La petite a t'elle déjà bu avant que j'arrive je ne sais pas mais j'en doute car elle cherche partout le pis de sa mère
J'ai essayé de tenir Cerise pour que Bébé tete mais elle la repousse avec sa patte
Je fais quoi ??? Je vais qu'en même pas lui donner le sein pour lui montrer comment s'y prendre Le bébé de Cerise 41150
Si vous avez des idées ou des conseils .............
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:09

Oh la la qu'est-ce qu'elle est mignonne!!!!
Bienvenue à elle! cheers

Je suis pas experte en la matière n'ayant pas eu la chance de vivre ça....

Mais j'ai vu il y a quelques jours un petit bouc de 2 mois que la mère a toujours refusé de nourrir.
A la naissance elle ne l'a pas léché ni nourri (par contre il a une soeur que la mère a immédiatement accepté... allez comprendre????)....
La propriétaire a donc fait comme toi, l'a bouchonné et lui a donné pendant 3-4 jours le biberon avec une solution (produit véto mais dont je ne connais pas le nom) contenant du colostrum (elle avait ce produit pour ses vaches lorsqu'elles refusent le veau)... Elle a donné ça au petit bouc et ça l'a requinqué.
La mère a toujours refusé de le nourrir et donc depuis, elle donne le biberon 4 fois par jour...
Et 2 mois après, même si j'ai trouvé que le petit bouc avait l'air moins agile sur ses pattes que sa soeur, il avait une super pêche!

J'espère que Cerise acceptera sa petite, sinon il faudrait que rapidement tu trouves un lait riche en colostrum pour lui donner les 2-3 premiers jours!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 61
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:20

Très mignonne la pépette.

Je ne saurai pas t'aider, Prunelle a parfaitement pris en charge Iroise la semaine dernière. Mais je pense que si la maman ne change pas d'attitude tu es quitte pour les biberons.
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:35

Super mignionne cette petite puce !! Le bébé de Cerise 219411
Comment tu l'as appellé ??
En tout cas j'éspère que sa maman va enfin s'en occuper car c'est toujours mieux le bon lait de sa mère que le biberon Wink Mais ce n'est peut-être qu'une question de temps


Haaa .. ces chèvres ! chevre lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:45

Quelle est mignone, c'est quoi son prénom à cette petite demoiselle ? flower
Je ne peux pas t'aider non plus.
Tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai quasi jamais vu les bébés de Noisette téter.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:48

As tu essayé de traire toi même ta biquette pour donner le colostrum à la petite?
Pas facile, mais je pense que c'est le meilleur....
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:10

Enfin Cerise a laissé la petite téter cheers cheers cheers
Je crois qu'elle était perdue et ne savait pas comment faire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Elle me laissait toucher ses pis, je l'ai même trait un peu pour m'assurer qu'elle avait bien du lait mais quand la petite essayait elle se sauvait Rolling Eyes Allez savoir pourquoi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Maintenant je suis rassurée mais elle n'est pas très maternelle pour autant ! Elle est plus attirée par la botte de foin que par son petit affraid
Mais bon, quand bébé pleure elle lui répond. Je crois qu'il faut lui laisser un peu de temps Le bébé de Cerise 41150
La petite s'appelle Désirée pour l'instant. En effet je n'ai pas l'intention de la garder alors ses futurs parents adoptifs lui choisiront un nom plein d'amour
Pour le bébé de Princesse je l'avais nommé Petiot et ses nouveaux parents l'ont baptisé Sydney. Lui il s'en fout du moment que je lui parle, fait des câlins et lui donne des gourmandises lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 48
Date d'inscription : 13/01/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:25

Ta chèvre est primipare , non ?

c'est assez courrant cette réaction chez les primipares qui semblent totalement dépassées par les evenements!

D'ailleur, chez les brebis (proche parentes de nos chèvres) ont place les jeune mères dans des "cases d'adoption"!!! Ca veut bien dire ce que ça veut dire lol!

L'instinc maternel ne se developpe qu'a la suite d'une periode plus ou moin longue et chez certaine, jamais

donc, ne t'inquiète pas trop, ça va viendre!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:26

Tu ne vas pas la garder ?? :| C'est domage,une si belle petite biquette chevre Mais je suis sûre qu'elle trouvera une magnifique famille rien que pour elle
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:43

Ah c'est super que sa maman l'ait acceptée!!!! Y'a rien de mieux que le lait maternel! cheers cheers
Grosses caresses à Désirée! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:11

Merci Willy, oui c'est son premier et elle semble un peu "dépassée"
Ma brebis et la chèvre naine s'étaient tout de suite occupées de leur petit et pourtant c'était leur premier. Pour celle ci c'est différent, on verra bien.
Pour l'instant la petite va bien, c'est le principal mais sa mère est assez indifférente Shocked On verra demain

Non Mira je ne vais pas la garder, je ne tiens pas à ce qu'elle fasse des bébés avec son papa affraid
Je vais essayer de lui trouver des parents qui lui donneront plein d'amour et de câlins Le bébé de Cerise 87524
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:42

Bon aujourd'hui Cerise ne semble pas beaucoup plus maternelle qu'hier
Elle cherche son bébé dès qu'elle ne la voit plus et ensuite quand elle l'a retrouvée elle retourne manger pale Je crois que je vais lui supprimer le foin Suspect
Elle ne laisse toujours pas la petite téter donc comme hier, me voilà à 4 pattes dans la paille pour essayer de la traire et voir s'il y a un problème Suspect
Et problème il y a affraid affraid Elle a un début de mamitte pale pale
Donc rendez vous chez le véto cet après midi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'en y réflechissant je ne l'ai pas vu depuis mercredi dernier !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour la chatte souffrant d'un "trauma au niveau des vertèbres thoraciques" et qui a été tout de suite soulagée quand elle a su qu'on avait été allégés de 50€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La sale bête Le bébé de Cerise 219411 Le bébé de Cerise 219411 Le bébé de Cerise 219411
Au fait comment faites vous pour faire déplacer un véto ???
Chez nous ils semblent river à leur clinique !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:10

Moi j'ai dit à un véto que je n'avais pas le permis et que je n'allais pas prendre le bus avec mes chèvres pour aller à la clinique faire leur prise de sang.
A un autre véto j'ai dit que ma chèvre ne supportait pas la voiture (qu'elle hurlait et sortait du coffre). Je lui ai dit que personne ne pouvait m'accompagner et que je ne voulais pas risquer un accident.
Par contre mon véto se déplace sans que j'aie à m'expliquer, il comprend que transporter un chèvre ou un bouc dans son coffre c'est pas le top flower
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:24

waaaaaaaaaaaaaaaarf, j'adore les excuses Very Happy Very Happy Very Happy J'attends le moment de pouvoir les replacer
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:32

Les chevres dans le bus lol! lol! lol!

Il faut simplement trouver des vétos ruraux Wink (les vétos urbains se deplacent tres rarement)

Bon alors qu'est ce qu'elle a tite maman chevre!! tiens nous au courrant surtout!!
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMer 30 Mai 2007 - 15:14

En effet,ça serait vraiment doùmage qu'elle fasse des bébés avec son papa,et pour Cerise ( j'adore ce nom !! Le bébé de Cerise 219411 ) j'éspère qu'elle va aller mieux l'heureuse maman !! Le bébé de Cerise 219411 chevre
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:40

Je reviens de chez le véto
Ma jolie cerise a bien une mamite pale donc piqure d'antibio affraid et c'est moi qui vais m'y coller pale pale
Heureusement que c'est un amour de petite chevre elle ne bouge pas, elle a confiance
Par contre il faut que je l'oblige à accepter d'allaiter sa petite (sur le pis intact) et là .......................
Dixit le véto je dois l'attacher et lui entraver les pattes arrières Shocked
Mais elle n'est pas d'accord la petite Cerise donc scratch scratch scratch ...................... un peu de foin, des gros câlins, je trais un peu et je présente le pis à Désirée. La maman est d'accord Very Happy
Elle veut pas le prendre affraid affraid affraid
Bon, j'insiste ........... je persévère ................. me fais un tour de rein à force de me trainer à 4 pattes ..................... et enfin petite tétée cheers cheers cheers
Et il parait qu'il faut recommencer 5 à 6 fois par jour Le bébé de Cerise 41150 Le bébé de Cerise 41150 Le bébé de Cerise 41150
Heureusement que c'est la plus mignonne petite chevre de la terre parce qu'elle m'épuise Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:46

Pauvre petite Cerise :|
En tout cas, bon courage. Soigne la bien et fais lui plein de calins de ma part flower
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:18

lol! lol! lol!
Ah c'est toute une histoire!!!
Ah ces vétos ils ont de ces conseils parfois Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad
La traire un peu avant la tetée est tres bien: elle ne risque pas de se laisser teter si elle a mal! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:36

Je viens de refaire une petite tétée
Cerise coopère cheers cheers cheers
La petite n'est pas trop douée pour trouver le pis mais elle progresse Le bébé de Cerise 219411 Le bébé de Cerise 219411 Le bébé de Cerise 219411
Je ne lui présente que le pis indemne pour l'autre il va falloir que je trais pale C'est la 1ere fois que je fais ça Suspect J'y arrive c'est déjà miraculeux mais sur le pis infecté j'ai peur de lui faire mal affraid
Bon un peu de courage et on va y arriver Le bébé de Cerise 41150 Le bébé de Cerise 41150 Le bébé de Cerise 41150
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:10

Je ne comprends pas
Cerise laisse téter sa petite, elle me laisse traire son pis infecté
Tout cela doit être douloureux et je pensais que si elle suppotait que la petite mettre des coups de tete dans sa mamelle c'est que son instinct maternel se réveillait un peu Very Happy
Et ben je crois pas pale
Cet après midi j'ai sorti le bébé, tout le monde est venu le voir, même les poules Rolling Eyes et sa mère elle faisait quoi :?: elle se goinfrait de foin, même pas venue voir sa petite affraid je ne lui aurais pas remis avec elle je ne sais pas si elle aurait vu la différence Sad
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:25

C'est peut être tout simplement qu'elle a confiance en toi, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babouch
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouch


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 60
Localisation : charente
Date d'inscription : 29/03/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:38

Pour ça oui elle a confiance
Elle me laisse faire ce que je veux à son bébé, la traire et pourtant c'est la 1ere fois pour elle et pour moi (et elle a une mamite en +)
Pour la tondre c'est pareil, le berger ne voulait pas la tondre avant qu'elle ait mis bas. Mais comme elle semblait tellement malheureuse avec sa grosse toison j'ai décidé de la tondre. C'est très facile, elle est restée debout sans bouger jusqu'à ce que j'ai fini !!!
C'est pas un petit amour Le bébé de Cerise 219411 Le bébé de Cerise 219411 Le bébé de Cerise 219411
Par contre hier je lui ai fait sa 1ere piqure et je lui ai fait mal
Elle a bélé et est allée se réfugier au fond du toit avec un air tout triste, genre "pourquoi tu m'as fait ça" J'avais honte
Je l'ai rapellée et elle est revenue tout de suite, elle ne m'en veut même pas
Je crois que beaucoup de gens me prennent pour une folle mais j'adore mes bêtes, tout ce qu'ils donnent est sincère et sans réserve
Ca n'existe pas cet absolu chez lz genre humain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:24

Alors là je suis bien d'accord avec toi...

(c'est quoi ton prénom peperonchon ? scratch )

Les animaux eux ne trichent pas... I love you
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise EmptyVen 1 Juin 2007 - 12:00

Alors tu as beaucoup de chance d'avoir de si jolies biquettes et si sympas . J'espère que Cerise va bien s'occuper de Désirée il lui faut peut être un peu plus de temps , mais courrage ça va venir .

Tu leur fera un enorme poutou de ma part

Et au fait je t'appellerai plus pépère lol! mémère ça va lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bébé de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Le bébé de Cerise   Le bébé de Cerise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bébé de Cerise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise ??
» cerise
» le pis de Cerise
» Cerise et Kiwi
» Cerise & Kiwi en photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: