La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Taille de l'herbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Taille de l'herbe Empty
MessageSujet: Taille de l'herbe   Taille de l'herbe EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:00

Est-ce que ça pose problème si je met mes deux futures biquettes de 4 mois (quand je les aurais^^) dans un près qui n'a pas été tondue depuis...depuis... en fait je sais même pas si ce près a déjà été tondu^^

bref, à certains endroits j'ai de l'herbe jusqu'aux genoux et à d'autres aux chevilles

ça les embêterais où il n'y a pas de problème?

leur enclo (provisoire) qui fait environ 600m² est entouré de grillages à mailles fines (genre parfois qui entoure les parcs, ect...) même les poules passe pas à travers les mailles^^ donc les chèvres j'en doute.
En revanche, un autre côté du grillage, celui qui donne vers la maison fait une longue haie infranchissable, mais si je voie que les biquettes s'attaquent à la haie, je clotûrerais.

Le près est divisé pour le moment car il va bientôt accueillir une douzaine de veaux.
Je ne sais pas jusqu'à quand ils vont rester, mais dès qu'ils sont partis, c'est les biquettes qui en profite Very Happy

le près dans sa totalité doit faire dans les 2500m², ça irait pour deux petites chèvres?^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Taille de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'herbe   Taille de l'herbe EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:44

pour l'herbe haute, je dirais qu'il y a aucun soucis. Faudrais juste pas qu'il y est des serpent pale mais sinon la hauteur ne les derangeront pas !

Pour ta haie, les biquettes risquent de la manger, donc apres, passer a travers.

Et pour les 2500m² c super, y'a largement assez, elles ne pourront d'ailleur pas tout tondre ...
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Taille de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'herbe   Taille de l'herbe EmptyDim 2 Mai 2010 - 14:54

pour la tonte de l'herbe, les veaux qui seront passé avant y auront remédier je pense^^

des serpents? affraid

nan jpense pas XD
j'habite dans le nord^^

le seul truc qui pique c'est les orties et les picots Taille de l'herbe 86564

Pour la haie, je vais voir si je peux mettre des fils électriques parce que déjà que je galère à planter le grillage sur 20 mètres alors sur 30 Taille de l'herbe 42617
'en peu plus du grillage, j'ai des cloques pleins les mains !!

ah tient j'y pense, dès que je pourrais je mettrais des photos de leur futur domaine et maison Very Happy

pour les deux petites chèvres, ceux sont celles de Dudule, une de couleur beige et l'autre marron foncé avec une ligne noire sur le dos, elles sont dans la catégorie naissance où vente.

Ah mes deux petites chéries que je vais bientôt aller voir Very Happy Nougat et Pain d'Epice Taille de l'herbe 953440

Pour le grillage, c'est du comme ça : http://hemisphere-paysage.fr/images/grillage.jpg mais il est souple

ah j'y pense, j'ai des doutes mais bon avec des chèvres vaut mieux prévoirs^^, elles mangeront les picots et orties? ou vaut-il mieux que je les enlèves?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Taille de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'herbe   Taille de l'herbe EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:00

oui apres les veaux, y'aurais moins de hauteurs, mais apres, l'herbe repoussera ...

Sinon, tu coupe en deux, et tu alterne, ca peut etre une bonne solution !!

Pour la haie, du fils electrique oui ca irra, en mettant les fils pas trop espacé par contre et le plus bas, tu le met le plus proche possible du sol !
Faudra voir par contre qu'elle passe pas quand meme, certaines n'ont pas peur du fils ...

Pour les orties, moi la ou j'etait avant, des fois elle les mangeait, des fois non !
Les picots, je c pas ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Taille de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'herbe   Taille de l'herbe EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:08

ah désolée XD

moi je dit picot car c'est plus significatif, sinon ça s'appelle ... chardon je pense?

c'est une plante où tu vois les petites piques, mais ça ne fais pas de boutons comme les orties, ça pique juste^^
en grande quantité si tu plonges dedans tu peux te retrouver plein de sang^^ (déjà tentée, pas volontairement hein^^).

Pour les orties je verrais si elles les mangent où non.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Taille de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'herbe   Taille de l'herbe EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:11

ah ok, ben je sais pas alors ...

Je pense que tu peux laisser et voir par la suite si elles le mange ou pas !

Y'en a bcp ?
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Taille de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'herbe   Taille de l'herbe EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:22

non les chardons laisse les, nous ils en raffolent surtout quand ils sont en fleur.
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Taille de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'herbe   Taille de l'herbe EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:52

oui y'en a pas mal, par bouquet^^

jdois faire attention où je met les pieds, ça pique même à travers le jean XD

elles mangent ça les bibi? ça leur pique pas la langue? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arche de noé
Biquettophile
Biquettophile
arche de noé


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : cerizay
Date d'inscription : 27/04/2010

Taille de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'herbe   Taille de l'herbe EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:04

faut croire que non, ou elles le cachent bien
Revenir en haut Aller en bas
choupy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Bailleul - Nord - 59
Date d'inscription : 26/04/2010

Taille de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'herbe   Taille de l'herbe EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:50

où bien lles le sentent mais elles sont tellement gourmande qu'elles continuent XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de l'herbe Empty
MessageSujet: Re: Taille de l'herbe   Taille de l'herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de l'herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille
» Taille
» et voici nos biquettes
» la taille
» taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: