La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

A l'aide !

+8
tibout44
Lulu
Pinky
Kandu
kaya
Loïs
Oriane
Miss T
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

A l'aide ! Empty
MessageSujet: A l'aide !   A l'aide ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:42

Hello !

Voilà j'ai la nouvelle arrivée "Milkette" (que je vous présenterai dès que j'aurais pris des photos) qui est arrivée ce soir ...
Le papi qui est venu m'a montré comment traire, il me dit de prendre le pis par le haut de pousser vers le bas et dès que le pis est rempli de serrer... quand il était là c'était facile....

Mais quand j'ai voulu m'y mettre ce soir toute seule : AIE !

J'ai la chance que Milkette soit adorable et qu'elle se laisse traire !!
mais je sens que je m'y prends très mal, j'ai l'impression de lui faire mal...
alors je m'y suis pris autrement (sur le côté) et je serrais moins fort.. ça avait l'air d'être mieux...

vous pouvez me dire comment vous faites vous ?

Le papi m'a dit qu'il s'est rendu compte en la sortant de son enclos qu'elle laissait téter les autres chevreaux en + des siens ...

Alors ce soir j'ai sorti un peu près 30cl de lait...
Est ce que ça vous parait trop peu ? j'ai peur d'avoir arrêté de traire trop tôt ... Rolling Eyes

En faite j'ai arrêté car j'ai senti que sa mamelle devenait chaude et que le pis se remplissait plus autant... à la fin la mamelle était toujours grosse mais les pis était tout mince un peu fripé...

Vous en pensez quoi de tout ça ?

Dernière édition par Miss T le Sam 1 Mai 2010 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:20

Up j'ai besoin d'aide siouplé Sad
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:41

quand je trait miss, la mamelle complète est tout molle après,

je me met sur le coté moi aussi, par derrière j'ai jamais fait, par contre à califourchon sur la bique oui, ça marche aussi A l'aide ! 953440

détends toi au moment de traire A l'aide ! 460687

tu saisies le trayon, sur le haut avant la mamelle , et tu serres t amain autour , pouce d'un coté , les autres de l'autre le pouce à l'intérieur de la patte
là tu mets un p'tit coup vers le haut comme font les cabris puis serres en allant vers le bas maintiens serré et vides le trayon plein de lait!

ça va venir t'inquiètes!!
je rattaque demain moi ,j'ai hate!!
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

Masculin Nombre de messages : 1269

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:12

Pas plus qu'Oriane.

Par contre, si elle ne veut pas donner le lait, genre sphincter fermé et un jet aussi fin qu'un cheveux, tu te sert de du pouce et de l'index de la main dont tu te sers le moins et tu bloque en haut du pis. Avec le pouce et l'index de l'autre main tu ne fait que traire le petit bout de pis en dessous jusqu'à ce que ça se détende bien.

30cl c'est pas beaucoup si elle faisait téter plusieurs chevreaux, mais bon si elle était avec ses chevreaux ce matin c'est normal. Tu verras demain, sans chevreaux pour la vider sa risque d'être une autre histoire!
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:41

bon j'ai recommencé ce matin, mais dur dur elle bouge, elle doit sentir que je tâtonne et ça lui plaît pas A l'aide ! 953440

J'ai mis : 1h pour avoir 850ml Rolling Eyes
Il restait encore du lait mais les pis étaient bien moue mais pas la mamelle....

Est ce qu'il faut que j'attende que la mamelle devienne molle ???
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:03

scratch c'est quoi que tu appelles les pis miss? les trayons en fait?

dans ce cas, c'est normal, en début de traite tout est bien tendu, au fur et à mesure, les trayons se détendent le temps que la mamelle se vide, quand tu la tripote elle est toute flasque...ici, il y a un moment où je tapote sur la mamelle pour faire motiver la descente du lait (comme les chevreaux quand ils mettent des coups de boule dessus)

allez courage tu vas y arriver, c'est très bien de commencer sur une chèvre école

A l'aide ! 419993 A l'aide ! 419993
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:14

Oui les trayons A l'aide ! 3423

ah d'accord !!!! en faite elle a une mamelle normale pas énorme (je ferais une photo) mais j'ai vu direct la différence des trayons entre hier soir après la traite et ce matin !!
Comme tu dis c'était tout tendu, gonflé et dès que je lui ai enlevé les 850ml ça commencait à devenir mou (flasque) mais la mamelle était toujours bien ronde et tendu....
Je crois bien que j'aurais due continuer... pale
Mais j'avais du mal à faire descendre le lait.... ça va pas lui faire mal si je tapote dessus ?

sur une traite normalement je dois retirer combien de lait un peu près ?
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:18

ha non ça va pas lui faire mal, vu justement les coups de boule qu'elles peuvent avoir quand elles ont les petits Shocked

Sur une traite je ne saurais te dire, c'est très fluctuant il me semble, selon la génétique et l'alimentation (je m'avance pas plus les pros détailleront A l'aide ! 953440 )

Ici, j'ai des croisements alpine, tout simple, et j'étais contente quand j'arrivais à 1/2 l pour la traite, après comme mon emploi du temps est trop changeant, j'étais en mono traite, donc elles se tarissent plus vite
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:37

Je viens juste te soutenir moralement parce que la seule et unique fois ou j'ai du traire j'en ai bavé au début A l'aide ! 3423 Mais c'est vrai que tu vas vite comprendre le fonctionnement et aprés ce sera un jeu d'enfant pour toi Wink

(moi j'aimerais bien une photo de toi en train de traire A l'aide ! 967992 A l'aide ! 967992 A l'aide ! 967992 )
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:01

je ferais une vidéo rien que pour toi Kandu Wink A l'aide ! 259805

J'avais jamais vu des chevreaux mettre des coups de tête dans les mamelles ??? faut dire que j'ai vu que ma vanille allaiter... mais maintenant en y repensant je la revois mettre des coups de nez !!!!

50cl pour une traite ? bon alors avec mes 85cl je suis pas trop mal pour une première... (c'est une vraie alpine, elle en est à sa deuxième portée)

Par contre là je viens de les mettre dans mon jardin (tondeuse veut pas démarrer) j'ai vu qu'un trayon est plus rempli que l'autre... ça crains si j'ai pas trait des 2 côtés pareil ?
Ce soir je vais traire plus longtemps et essayer de vider la mamelle ... mais dur dur elle bouge ++++ au bout de quelques minutes (elle doit en avoir marre que je la maltraite)
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:03

au fait : mon homme était trop content ce matin quand il m'a vu revenir avec le seau alors qu'il se levait Wink il a pas pu s'empêcher de goutter...

J'ai déjà mis à cailler comme ça si je me rate je perds pas tout le lait de la journée ...
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué

Féminin Nombre de messages : 12066

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:10

T'es mimi cheers j'attends la vidéo avec impatience tongue

t'as de la chance ton homme il aime le lait de chévre... Le mien il veut même pas en entendre parler A l'aide ! 952341

J'ai lu sur internet (aprés je sais pas si c'est vrai ou pas) qu'une alpine donnait entre 2l à 2l500 par jour... Donc si tu "récoltes" 850cl le matin et 850 le soir tu tombes pas loin A l'aide ! 336873

ça donne envi tout ça A l'aide ! 3423 ptétre pour mes vieux jours A l'aide ! 86564
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:59

Noramal que le haut de la mammelle ne soit pas tout mous aprés la traite, elle héberge les glandes mammaires. Si les trayons sont tout frippés normalment c'est Ok.

Prend une photo avant et aprés la traite ce soir, je devrais voir à peu prés combien elle est censé faire et si elle est bien vidée. (Pi faut que j'en prenne du coté de chez moi aussi ce soir!)
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:19

Ha ben du coup on va avoir un super reportage ! cheers

S;o)
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:46

Loïs je te fais ça se soir Wink

J'ai trait ce matin vers 7h15, ça pose pas trop de soucis si je trait ce soir vers les 20h30 ?

Pour le reportage, faut que mon homme soit là pour filmer !!!! on verra si c'est possible ce soir (si les 2 monstres sont au lit à 20h30) !!!
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

Féminin Nombre de messages : 2049

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:49

juste pour l'anecdote, quand je pars au boulot le matin je passes à coté d'un petit parc ou paissent quelques chèvres et cela fait deux ou trois fois, que j'y vois un homme en train de les traire comme ça dans l'herbe au bord de la route ! elles bougent pas, se laissent faire. Je ne serais pas pressé à cette heure-ci je m'arrêterais pour voir comment il fait de plus prêt !
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:13

Je crois que ça y est je gère la traite A l'aide ! 3423

Ce matin j'ai galéré au départ, car rien ne coulait, comme si c'était bouché, c'est au bout d'un moment que j'y suis arrivée en essayant plusieurs technique (pauvre Milkette)
Mais ce soir j'ai suivi à la lettre ce que tu m'a conseillé LOis j'ai serré avec l'index et pouce droit avec la ma main gauche j'ai pincé et hop c'est sorti tout de suite A l'aide ! 92288

Voici les photos avant/après
J'ai halluciné, car hier elle n'avait pas une si grosse mamelle et quand je suis allée la choisir se mamelle était ronde mais pas si "gonflée" affraid
Je ne sais pas si ça a joué mais je leur ai ouvert une autre parti derrière l'enclos où l'herbe est très haute et elle a mangé toute la journée, les naines avaient un bidon de chaque côté A l'aide ! 953440

Donc voici avant
A l'aide ! Img_5810

Et après
A l'aide ! Img_5811

Bon je connais déjà la réponse Lois.... la mamelle n'est pas vide..
Au début j'arrivais bien à la traire, elle se laissait faire car elle mangeait de la luzerne mais une fois fini WOWWWW j'ai du faire du rodéo !!!!

Les trayon commencaient à devenir moue, alors j'ai tapoté la mamelle et effectivement du lait descendait dans les trayon... mais c'était trop la galère elle bougeait trop alors j'ai arrêté...

Qu'est ce que je peux faire pour la maintenir pendant la traite ?

Lulu je veux bien connaître la technique de ton monsieur qui trait au bord de la route A l'aide ! 3423
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:17

et au fait avant de vous montrer ses fesses, j'aurais pu vous la présenter !!!
A l'aide ! 953440

Voici Milkette

A l'aide ! Img_5812

ce soir 1100ml de lait Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:19

olala elle est pas épaisse!
par contre sa mamelle!!!! A l'aide ! 244752
bendis c'est une belle quantité que tu récoltes c'est bien!! A l'aide ! 567650

moi j'ai trait ce soir20h30 , départ des cabris à 15h cet aprèm
sur 2 chèvres, mème pas 300ml A l'aide ! 953440 , tu vois la différence? A l'aide ! 259805
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 1 Mai 2010 - 3:32

Citation :
olala elle est pas épaisse!
par contre sa mamelle!!!!

C'est ce que je me suis dit en voyant la photo.... Va falloir la retaper la pauvre, surtout si elle te fait 2L/jours!

Pour les photos des mammelles, pour moi tu trais comme il faut, il en reste juste un peu et c'est comme ça que ça doit se passer. Elle doit pouvoir faire un peu moins que 3L si la bouffe suit, normalement ce genre de chèvre ne bouge pas pendant la traite car elles savent trés bien qu'elles se sentent mieux une fois vide!
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 1 Mai 2010 - 8:39

Maigre ??? je crois que la photo est prise sous un angle qui la fait paraître toute fine !! parce que tout le monde (les voisins) me disent qu'elle est grosse ???

J'ai une vidéo hier soir où on la voit... je vous la met dans quelques minutes... dites moi comment vous la trouvez ?

Oriane c'est pour ça que j'ai pas choisis une rove... je voulais avoir une bonne quantité de lait sans avoir trop de chèvres, là avec Milkette qui fait un peu près 2L/jours ça me va super !

Lois, comment je peux la "retaper" ?
J'ai pas pu hier mais je voulais lui acheter des céréales (maïs, orge, luzerne et peut être tournesol..) tu en penses quoi ?
J'ai aussi des vitamines (vitapaulia) je pourrais peut être lui faire une cure ??

Cette bique se laisse pas facilement traire Rolling Eyes
Elle vient bien d'une chèvrerie mais elle a été adopté chevrette (donc aucune lactation) elle a juste servi d'utérus... les chevreaux étaient destinés à la viande Crying or Very sad (c'était des particulier)
Le père du gars m'a dit que ça faisait 3 ans qu'il faisait ça etqu'il voulait arrêté car trop de travail donc ils vendent toutes les mères...
Elle a été trait très peu, et tarie très rapidement après sa première portée...
Donc la traite régulière pour elle c'est une première...

Je ne pense pas qu'elle ait été maltraité car elle est plutôt caline, et proche de l'homme... on voit qu'elle était habitué à la compagnie des hommes...
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

A l'aide ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !   A l'aide ! EmptySam 1 Mai 2010 - 8:40

voici la vidéo