La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 blanchette et les poules ....

Aller en bas 
+4
Cricri23
jondalar
Josiane
davpiaz
8 participants
AuteurMessage
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:30

je vous explique....depuis pâques nous avons eu des poussins de poules de grande taille de race Marans; nous voulons installer un poulailler adossé à la cabane de blanchette et de son bébé noirot, jusque là pas de problème, mais je me suis inscrit sur un forum de poules, et là on me dit que je ne peux pas les laisser avec un enclos électrifié et qu'il faut que dans l'enclos de blanchette je construise un parcours grillagé pour les poules.....du coup ce petit monde ne se verrait qu'au travers d'un grillage !!! mais la question que je me pose, les poules risquent elles de griller avec la clôture électrique ? Quelqu'un aura peut être une idée à me proposer? j'ai l'impression de tourner en rond
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyMer 7 Avr 2010 - 20:53

Ici poules (marans aussi!) et chèvres vivent ensemble dans un parc cloturé avec du grillage, et de la cloture électrique, et aucun soucis blanchette et les poules .... 419993
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:08

bien ca me rassure un peu mais a savoir que j'ai du 10000Volt (enfin je crois) et pas de grillage que de la cloture electrique car je bouge son parc en fonction de l'herbe ....alors si les poules passent elles craignent rien?
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:10

Chez moi aussi les poules sont avec les chevres dans un enclos electrifié. Elles ont toutes touchées une fois le fil et n'y vont plus ; ) Je ne pense pas qu'elles essairont de passer le fil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:21

bien me voila rassuré, j'attaque la construction du poulailler des demain, merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Cricri23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 48
Localisation : creuse
Date d'inscription : 11/02/2010

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:57

Pour ma part poule et chèvres vivent ensemble entouré d'un grillage électrifié a mouton eh bien elles passent au travers sans que ca leur pose de problème donc je pense que les plumes doivent les protéger!
Revenir en haut Aller en bas
http://eragonetezia.skyrock.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:28

ici pareil j'ai un champs cloturé seulement de fils électrique et les poules passent à travers sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:01

c'est bizare qu'ont tes dis sa sur un forum avicole
le fil élèctrique est souvent pris en compte pour leur protèction, contre prédateur .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:21

ce qui est bizarre c'est qu'on m'ai dit de l'utiliser contre les prédateurs mais a l'exterieur de l'enclos grillagé qu'ils preconisent de mettre....donc il faudrait d'apres eux que je fasse un parcours pour les poules (grillagé) à l'interieur du terrain de blanchette qui lui est électrifié.....au fait Noirot mon bébé bouc vient de passer la cloture elecrique sans problème et en se frottant bien dessus, je me suis dit qu'elle ne fonctionnait plus, mais moi j'ai pris une chataigne......
Petite question, j'ai récupéré de la palette que je compte utiliser en guise de structure du future poulailler je joins les photos, en fait le poulailler serait a étage un etage dodo, un pour se percher et un pour pondre.....regardez les photos et dites moi ce que vous pensez de la structure...merci d'avance
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:38

Alors sachant que je n'y connais pas grand chose en poupoules, mes propos sont à prendre avec des bémols.
Ce que je vois, c'est que les Marans sont une race en réintroduction.
De base c'est un croisement avec des combattants, donc assez agressives.
Même si chez Wiki il faut se méfier, voici le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poule_de_Marans

Par contre leurs œufs ... blanchette et les poules .... 41150 je ferais (et j'ai fait blanchette et les poules .... 3423 ) des kilomètres pour aller en chercher blanchette et les poules .... 953440

Mais bon ... ça vole haut, ça combat, c'est spéciale comme caractère de (descendant) de dinosaures ... Shocked

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:47

a voir mes petits poussins on imaginerai pas ca du tout...enfin on verra avec le temps
les cloches de pâques n'ont trouvé que ces poussins a ramener aux enfants....on va essayer de faire avec
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:24

J'ai une maran avec mes naines et je la trouve pas du tout agressive... C'est même plutot les naines qui dominent ; )

Et c'est vrai que les oeufs des marans sont trés bons en plus d'être superbe ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:07

blanchette et les poules .... 952341 je rigole, parce qu'on a eu exactement la même idée de poulailler avec ce même genre de structure....résultat: on oublie blanchette et les poules .... 952341 en fait, les poules ont le chic pour faire le contraire de ce qu'on voudrait, du coup elles dormaient dans les pondoirs et inversement blanchette et les poules .... 273908 bref du n'importe nawak, du coup on a recyclé la structure en clapier.

Le fil électrique, utilisé contre les prédateurs sera effectivement plus efficace à l'extérieur de l'enclos, le prédateur a de suite contact avec le fil qui fait mal (vu ton expérience tu comprends la chose blanchette et les poules .... 953440 )

Enfin, concernant l'agressivité des marans lié à leur croisement, je suis assez septique, lune famille pour laquelle je bosse en a et pas de soucis spéciaux, et expérience personnelle, nous avons des combattants anglais type moderne (en bref des combattants toy) qui n'ont de combattant que le nom
blanchette et les poules .... 953440 pas une once d'agressivité, même avec les autres coqs... je
pense donc, qu'il eut y avoir des poules/coqs agressifs, mais je pense (et là c'est juste un avis perso) que ça rejoint le problème de n'importe quel animal agressif (chien, chevre etc), c'est à dire des sujets isolés.
Revenir en haut Aller en bas
davpiaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : ROQUESTERON
Date d'inscription : 25/11/2009

blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:17

ok merci pour vos réponses, par contre Kaya, je me dis que si les pondoirs sont juste des paniers on pourra les deplacer ? en fonction de la façon dont elles occuperaientt le poulailler..........pour ce qui concerne le fil électrique, il sera bien evidemment exterieur car je ne compte pas grillager un parcours special poules mais laisser la cloture electrique de blanchette qui servira aussi aux predateurs de mes poules.....quant à l'agressivité de mes animaux ont verra avec le temps je pense...merci encore à vous tous , vous êtes les membres d'un forum très actifs et ne cessez pas de l'être .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blanchette et les poules .... Empty
MessageSujet: Re: blanchette et les poules ....   blanchette et les poules .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blanchette et les poules ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :waaoouu: poules ou pas poules
» Poules !
» Poules
» mes poules
» Poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: