| triste cadeau des cloches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brimbelle Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 75 Localisation : Vosges Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: triste cadeau des cloches Dim 4 Avr 2010 - 21:16 | |
| [img]ce matin mon mari a trouvé 2 jolis petits bikis près de leur maman,un qui ètait debout et qui avait l'air en forme et un autre qui avait l'air faible et ne tenait pas sur ses pattes;ils ètaient secs tous les deux mais la maman ne s'en occupait plus;le premier est mort dans l'après midi,on l'a trouvé mort quand on est rentré;le 2ème ètait couché tout seul et plutôt mal en point et froid,la maman ne s'en occupait toujours pas,je l'ai rentré à la maison,l'ai rèchauffé au sèche cheveux et lui ai mis des bouillottes mais sans succès,il est mort peu de temps après,j'avais même trait la mère pour essayer de lui donner du collostrum c'est la 1ère portée de Myrtille,comment se comporte une chèvre quand ses petits sont nés?comment s'en occupe t elle? reste t elle près d'eux pour les rèchauffer? Noisette ne devrait pas tarder à faire aussi ses petits,elles sont allées chez le bouc en même temps,je pensais que ce serait vers mi-avril,ils sont peut être nés trop tôt? je voudrais faire des fromages avec le lait,au bout de combien de jour le collostrum est remplacé par du lait que je peux utiliser? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: triste cadeau des cloches Dim 4 Avr 2010 - 22:12 | |
| Et bien, pâques n'est pas la bonne période pour nous! C'est censé être un week end joyeux, mais pour nous c'est un week end malheureux! Désolée pour tes petits biquets! | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: triste cadeau des cloches Dim 4 Avr 2010 - 22:13 | |
| | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: triste cadeau des cloches Lun 5 Avr 2010 - 21:00 | |
| dsl pour tes petit bikiaut . La maman a quelle age? peut être était elle tros jeune, en plus avec 2 petiot... . Et pour le colostrum je pensse qu'il disparait après 24heure, enfin je ne suis pas sur. encore dsl pour tes pétiot . | |
|
| |
doune Biquettophile
Nombre de messages : 519 Age : 53 Localisation : les vosges 88 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: triste cadeau des cloches Lun 5 Avr 2010 - 22:18 | |
| que c'est triste | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 75 Localisation : Vosges Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: triste cadeau des cloches Lun 5 Avr 2010 - 22:19 | |
| merci à tous la maman a 2 ans,ce sont ses premiers bébés;j'espère que pour Noisette ça se passera mieux,elle a aussi 2 ans et ce sera aussi son ou ses premiers bébés | |
|
| |
doune Biquettophile
Nombre de messages : 519 Age : 53 Localisation : les vosges 88 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: triste cadeau des cloches Lun 5 Avr 2010 - 22:23 | |
| croisons les doigts alors | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: triste cadeau des cloches Lun 5 Avr 2010 - 22:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: triste cadeau des cloches Mar 6 Avr 2010 - 21:43 | |
| merci,vous êtes tous sympa!je vous tiendrai au courant | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: triste cadeau des cloches Mar 6 Avr 2010 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Jean-Luc Petit Cabri
Nombre de messages : 205 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: triste cadeau des cloches Mer 7 Avr 2010 - 22:31 | |
| - brimbelle a écrit:
c'est la 1ère portée de Myrtille,comment se comporte une chèvre quand ses petits sont nés?comment s'en occupe t elle? reste t elle près d'eux pour les rèchauffer?
D'habitude l'instinct maternelle prime chez les mamifères. La chevre lèche d'abord le visage de ses petits pour évacuer les peaux de l'enveloppe pour que le petit nouveau né puisse respirer et ne s'étouffe pas . En les lèchant, elle leur transmet son odeur. Cette odeur qui fera qu'elle reconnaitra son petit à travers tous les autres chevreaux du troupeau. Eviter donc de toucher le petit avant que la mère ne l'aie lècher . Surveiller le petit, dés qu'il est debout et le plus tôt sera le mieux et qu'il se dirige vers les mamelles nouricières sources de vie, bien observer qu'il tête bien et boit bien le colostrum indispensable pour ses défences immunitaires .Un indice pour voir s'il tête bien , c'est qu'il fait aller sa petite queue de plaisir au fur et à mesure que le lait chaud s'écoule le long de son gosier . S'il est trop faible pour se lever ou pour se diriger vers les mamelles de sa mère, ne pas hésiter à lui mettre la mamelle en bouche et le soutenir pdt qu'il tête . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: triste cadeau des cloches | |
| |
|
| |
| triste cadeau des cloches | |
|