La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1 seule biquette pour un bouc?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bijou
Nouveau membre
Nouveau membre
bijou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/04/2010

1 seule biquette pour un bouc? Empty
MessageSujet: 1 seule biquette pour un bouc?   1 seule biquette pour un bouc? EmptySam 3 Avr 2010 - 16:45

Bonjour à tous
J'ai lu dans plusieurs sujets qu'une seule biquette pour un bouc n'était pas assez. Depuis bientôt 1 an les miens s'entendent bien en couple, dorment blottis l'un contre l'autre toutes les nuits et le bouc accepte très bien l'arrivée de leur 1er bébé depuis 2 jours. Est-ce que ça posera un problème à long terme, les ardeurs du bouc ne pourront-elles pas être satisfaites par ma biquette. Dois-je envisager l'acquisition d'une autre femmelle?
Merci de me faire partager vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

1 seule biquette pour un bouc? Empty
MessageSujet: Re: 1 seule biquette pour un bouc?   1 seule biquette pour un bouc? EmptySam 3 Avr 2010 - 19:20

moi je pense quil te faut d autres femelle, imagine toi ce que ta biquette va prendre la pauvre!!!!!!!!!!!!! 1 seule biquette pour un bouc? 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

1 seule biquette pour un bouc? Empty
MessageSujet: Re: 1 seule biquette pour un bouc?   1 seule biquette pour un bouc? EmptySam 3 Avr 2010 - 20:46

Idem.
Pour que ton bouc soit équilibré et n'embête pas trop la femelle, il lui en faudrait 1 ou mieux 2 de plus.
De plus, elle va retomber en chaleurs 3 semaines après la mise bas et il ne faut pas qu'elle soit resaillie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
bijou
Nouveau membre
Nouveau membre
bijou


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : 25
Date d'inscription : 03/04/2010

1 seule biquette pour un bouc? Empty
MessageSujet: Re: 1 seule biquette pour un bouc?   1 seule biquette pour un bouc? EmptySam 3 Avr 2010 - 21:19

merci pour vos réponses
en ce qui concerne l'année qui vient de s'écouler je n'ai pas eu l'impression que mon bouc ait harcelé madame mais peut etre qu'en grandissant il va etre plus exigeant! est-ce le cas?
et encore une petite question:pourquoi ne doit-elle pas etre saillie après la mise bas? quel délai faut-il respecter?
merci à toutes et tous de partager vos connaissances et expériences
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

1 seule biquette pour un bouc? Empty
MessageSujet: Re: 1 seule biquette pour un bouc?   1 seule biquette pour un bouc? EmptySam 3 Avr 2010 - 22:35

pour la santé de ta biquette, une gestation par année c'est amplement suffisant (5 mois de gestation, 3 mini d'allaitement 4 de repos, enfin façon de parler car arrivent les chaleurs)

et ton bouc est jeune, alors soit il va pas ètre "chiant" mais j'en doute 1 seule biquette pour un bouc? 953440 soit il va au fur et à mesure , pas la lacher pour hem, tu vois se reproduire.. la pov
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





1 seule biquette pour un bouc? Empty
MessageSujet: Re: 1 seule biquette pour un bouc?   1 seule biquette pour un bouc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 seule biquette pour un bouc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle biquette pour mon bouc?
» Biquette et bouc????
» question un peu bète
» Biquette est enceinte pour la 2 iem fois. C'est pour quand ?
» réglementation pour cabane pour biquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: