La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Fines tagliatelles à la buche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Fines tagliatelles à la buche Empty
MessageSujet: Re: Fines tagliatelles à la buche   Fines tagliatelles à la buche EmptyJeu 14 Sep 2006 - 15:46

comme promis voici une recette près à vos cuisine.

Fine tagliatelles à la bûche
Ingrédients pour 4 pers: 200g de buche à la coupe, 150g de fine tagliatelles, 100g de petit pois, 150g d'asperges vertes épluchée, 250g de courgettes, 24 feuilles de basilic ou 8 brin de cerfeuil ciselé, 30g de beurre, 1 cuillerée à café de sucre semoule, sel et poivre.

pelez la bûche et écrasez-la. lavez et égouttez les légumes. coupez les asperges en tronçons de 5 cm. coupez les courgettes en deux, dans le sens de la longueur, puis en demi-rondelles

versez 3 cs d'eau dans une sauteuse ou wok. ajoutez le beurre, le sucre, le sel et le poivre. Portez à ébullition et jetez-y les légumes.

faites-les revenir 7 à 8 min à feu moyen; ôtez le couvercle et laissez l'eau s'évaporer pour qu'ils dorent légèrement.

pendant la cuisson des légumes, faites cuire les tagliatelles al dente; égoutez-les et incorporez-les doucement aux légumes. Ajoutez la bûche écrasée, mélangez jusqu'à ce qu'elle fonde et retirez du feu.

servez très chaud, parsemé de basilic ou de cerfeuil poivrez généreusement

VARIANTE: vous pouvez mettre de l'ail et de la ciboulette. vous pouvez aussi le faire avec du fromage de chèvre frais. bon apéti
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Fines tagliatelles à la buche Empty
MessageSujet: Re: Fines tagliatelles à la buche   Fines tagliatelles à la buche EmptyJeu 14 Sep 2006 - 16:40

miam ! faut que j'essaie ça ça m'a l'air appétissant.
merci tout plein à toi tes petits mots me font du bien.
je pense effectivement que jenifer est effectivement la personne idéale comme modératrice sur ce sujet (moi j'y connais rien).
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Fines tagliatelles à la buche Empty
MessageSujet: Re: Fines tagliatelles à la buche   Fines tagliatelles à la buche EmptyVen 15 Sep 2006 - 18:16

excellente recette, jennifer, je la connais celle-là et l'ai déjà testée. J'ai fait une fois des crèpes au lait de chèvre, les enfants ont aimé, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Fines tagliatelles à la buche Empty
MessageSujet: Re: Fines tagliatelles à la buche   Fines tagliatelles à la buche EmptyVen 15 Sep 2006 - 21:34

merci valy je suis contante de pouvoir apporter un petit quelque chose a ce moment éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fines tagliatelles à la buche Empty
MessageSujet: Re: Fines tagliatelles à la buche   Fines tagliatelles à la buche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fines tagliatelles à la buche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buche de chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: P'tit coin cuisine-
Sauter vers: