| atise malade, grosseur au cou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: atise malade, grosseur au cou Jeu 1 Avr 2010 - 14:10 | |
| hier r.a.s ,on descend au pré, et là elle bèle, la tète dans u arbuste, je vais voir si elle est pas coinçée. non, je la retire, elle rerentre dedans j'l'a sort de forçe, elle part n'importe ou, titube, se cogne dans les arbustes!! mange de l'herbe comme si c'était une poule, arrache les touffes je pense à un truc pas bon et la surveille, le soir elle rentre puis quelque sminutes plus tard, prise de spasmes, les yeux exorbités, se jette contre le grillage, tombe, se relève, tient mal comme je partait à l'hosto avec ma fille fiévreuse j'ai pensé la retrouver morte le lendemain(atteinte nerveuse) ben non, ça va un peu mieux, j'ai fait venir le véto, on lui a trouvé une grosseur au cou, toute dure très grosse, c'est ce qui doit la géner, il lui a fait une piqure de cortisone, elle rumine(mais pas comme d'hab), titube moins mais c'est pas la forme je sais pas comment elle a pris ce truc | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou Jeu 1 Avr 2010 - 14:16 | |
| T'aurais pas une photo du truc? La plupart du temps, quand j'ai ça, ça vient de l'intérieur (Genre épine avalée et coincée quelque part). Quand c'est extérieur (Piqure d'insecte) ça fait moins de dégats. Aprés, antinflamatoire (J'utilise Tolfine ou Diurizone) au début et peut être antibios aprés (PenHistaStreps) on peut pas faire mieux dans ce genre de cas... Si elle mange et respire normalement ça devrait aller Essaye de mettre une photo, on pourra déjà voir si c'est un abcés ou autre chose. Bon courage! | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou Jeu 1 Avr 2010 - 14:17 | |
| ok j'y vais de suite le véto lui a mème pas ouvert la bouche | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou Jeu 1 Avr 2010 - 15:02 | |
| Ben mince ! Et ta fille elle a quoi ? S;o( | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou Jeu 1 Avr 2010 - 17:44 | |
| Praline m'a fait un truc dans ce genre il y 2 semaines... elle mange du foin et d'un coup part en courant, secoue la tête, se colle à mes jambe en secouant si fort sa tête qu'elle m'a mit pleins de coup de corne... d'un coup se met à hurler bouche bien ouverte... j'ai plongé la main dans la gueule (je suis sûre qu'elle se collait à moi pour demander de l'aide) donc j'ai foncé.. j'ai rien sorti mais j'ai tellement brassé profond dans sa bouche que ça à passé...
et plus rien la seconde d'après... je pense qu'il y avait une brindille plus dur et peut être trop pointue qui la picotait... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou Jeu 1 Avr 2010 - 22:15 | |
| J'aurai dis pareil. Quelque chose de coincé dans la gorge ou qui la pique. En mangeant l'arbuste y'a certainement une épine qui s'est plantée ou quelquechose comme ça. | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou Jeu 1 Avr 2010 - 22:24 | |
| comment elle va ce soir? plein de bonnes ondes | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou Jeu 1 Avr 2010 - 22:40 | |
| pardon du retard, mais j'ai aussi la petiote à gérer donc ça va mieux, ça a un peu dégonflé ce me semble elle rumine, mais c'est pas la grande frite encore je lui donne apis mellifica en + du coup voila des photos de de suite après mon message lois pinky, maxine(la 3ème) a depuis dimanche grosses fièvres,40.6° en crises, 39 quand c'est calme, le médecin a rien trouvé de probant mais suspectait un début de pneumopathie e thier soir encore 40++ donc hosto et effectivement infection pouon donc antibio depuis midi, et au lever..elle pétait la forme ,elle a laissé toutes ses bactéries à l'hosto | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou Jeu 1 Avr 2010 - 22:52 | |
| - Oriane a écrit:
- pardon du retard, mais j'ai aussi la petiote à gérer
donc ça va mieux, ça a un peu dégonflé ce me semble elle rumine, mais c'est pas la grande frite encore
je lui donne apis mellifica en + du coup
voila des photos de de suite après mon message lois
inky, maxine(la 3ème) a depuis dimanche grosses fièvres,40.6° en crises, 39 quand c'est calme, le médecin a rien trouvé de probant mais suspectait un début de pneumopathie e thier soir encore 40++ donc hosto et effectivement infection pouon donc antibio depuis midi, et au lever..elle pétait la forme ,elle a laissé toutes ses bactéries à l'hosto TOY ! (Que l'hosto absorbheuu ) TOY ! (Que l'hosto absorbheuu ) TOY ! (Que l'hosto absorbheuu ) S;o) | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou Jeu 1 Avr 2010 - 22:58 | |
| Oulàlà, + de 40°! Heureusement que ça va mieux! Et pour Atise aussi. | |
|
| |
Loïs Membre d'honneur
Nombre de messages : 1269 Age : 45 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou Ven 2 Avr 2010 - 12:45 | |
| C'est pas trés gros comme truc, ça devrait passer avec l'anti-inflammatoire (T'auras peut être un antibio à faire aprés). Par contre ça a bien l'air de venir de l'intérieur, j'espère que ça ne reviendra pas aprés le traitement car pour aller voir aussi loin ce qui est coincé bonjour... C'est normal que ça la géne pour ruminer mais bon, tant qu'elle rumine un peu, ça devrait aller mieux d'ici demain. Par contre elle a bougé quand tu l'as bouclé ou tu le fais toujours à cet endroit là? | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou Ven 2 Avr 2010 - 18:12 | |
| Et ben c'est la série Bon courrage en tout cas! | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou Ven 2 Avr 2010 - 23:03 | |
| aujourd'hui ça v amieux, c'est moins gros honnètement , j'ai passé bien plus de temps ave cles chevrettes, elle ,elle était au pré avec les autres lois, c'est pas moi qui l'ai bouclé, c'est son éleveur , c'est trop haut et extérieur, c'est ça? j'dois faire mes chevreaux, je repousse l'échéance.. tu veux pas venir m'aider? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atise malade, grosseur au cou | |
| |
|
| |
| atise malade, grosseur au cou | |
|