La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suspense chez mes roves...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Suspense chez mes roves... Empty
MessageSujet: Suspense chez mes roves...   Suspense chez mes roves... EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:02

Suspense chez mes roves... 184489 Suspense chez mes roves... 184489

Je me pose la question vraiment! C'est plutôt sérieux... Suspect
On est allé cherché Pépone, jeune bouc du rove de 1 an le 2 janvier dernier.
Je pense que dans mon troupeau de nénettes l'effet bouc a bien marché parce qu'elles ont toutes étaient émoustillé par ce bellâtre et sont tombées en châleur très rapidement. On les a laissé tranquilles un moment, et puis on a recommencé à les promener tous les après-midi, sous l'oeil vigilant et plutôt amusé (voir peut-être agacé) de mon papa.

Mon père ramenait tout le temps plein d'anecdotes bien drôles de ses sorties avec les chèvres. Du genre "Il est bien drôle ce Pépone avec ses aires de matadore mais alors il sait pas y faire avec les biquettes."
Shocked Suspense chez mes roves... 953440
"Il les monte et tout, elles sont bien réceptives, mais lui il râte toujours sont coup, hop! toujours à côté. Et il est bien fière de lui pourtant!! c'est ça qui est drôle!" et puis finalement de dire un peu déçu "Bon j'espère qu'il s'améliorera avec le temps quand même" Suspect

Du coup je me pose quelques questions, est-ce que mes chèvres ont été prise? Sachant que c'était quand même bien la fin de la période de reproduction normale. En même temps je suis certaine qu'elles étaient en chaleur. Mais alors est-ce que MONSIEUR aura réussi son coup au moins une fois??
ça vous ai déjà arrivé? Suspense chez mes roves... 967992

Je me sens un peu bête là.... Embarassed


Dernière édition par Lirette le Mar 30 Mar 2010 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Suspense chez mes roves... Empty
MessageSujet: Re: Suspense chez mes roves...   Suspense chez mes roves... EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:54

ben ça serait chez moi, janvier c'est mort, dernier délai nov ,
elles font ptèt de fausses chaleurs?

pour lui, c'est quoi que ton père appelle à coté?, parce que tu sais qu'ils se font de belles giclettes volontaires dessus pour sentir bon Suspense chez mes roves... 336873 Suspense chez mes roves... 953440
et pi si elles sont adlutes, lui du haut de ses 1 an, il est jeunot, pas fini en taille, donc il doir ramer le sec..le pauvre!!! Suspense chez mes roves... 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Suspense chez mes roves... Empty
MessageSujet: Re: Suspense chez mes roves...   Suspense chez mes roves... EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:43

Ben je suis certaine qu'elles étaient en chaleur, et l'effet bouc peut intervenir presque tout au long de l'année, c'est d'ailleurs une technique utilisée dans certains élevages avec l'effet de lumière pour dés-saisonner les chaleurs.

D'après le récit de mon père, il l'a vu monter Kriska par exemple (qui est la plus grande en même temps) sans pouvoir aller jusqu'au bout et du coup il a giclé à côté... Suspect

Il a vu ça deux fois, mais en même temps il les sort que 3h par jour et il a recommencé à les sortir bien 2-3 semaines après l'arrivé du bonhomme. Il aurait pus se passer plein de choses en notre absence! On est dans le grand suspens là, parce que je trouve que Zita et Kaya ont vraiment grossi. Je mettrais des photos d'ici 15 jours pour demander l'avis des forumiens... Very Happy
Pas de précipitation... s'il y a bien eu saillie, on encore 2 mois à attendre Suspense chez mes roves... 967992
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Suspense chez mes roves... Empty
MessageSujet: Re: Suspense chez mes roves...   Suspense chez mes roves... EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:46

en mème temps il peux pas ètre un éjaculateur précoce, ou alors il fait avant l'acte car c'est super rapide chez les chèvres!

faut lui laisser le temps de devenir maaale je crois Suspense chez mes roves... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Suspense chez mes roves... Empty
MessageSujet: Suspense chez mes roves...   Suspense chez mes roves... EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:49

*Hi Suspense chez mes roves... 3423

Je change le titre alors...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Suspense chez mes roves... Empty
MessageSujet: Re: Suspense chez mes roves...   Suspense chez mes roves... EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:39

ah j'me disait j'comprend plus rien,
j'ai répondu à ce post mais le titre me dit rien Suspense chez mes roves... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Suspense chez mes roves... Empty
MessageSujet: Re: Suspense chez mes roves...   Suspense chez mes roves... EmptyMer 7 Avr 2010 - 8:54

Bon ça yé mes pronostics sont fait, je sais c'est peut-être un peu tôt parce que les mises bas ne sont pas prévues avant fin mai-début juin mais je suis déjà impatiente (un peu trop....? Suspect )!!! Suspense chez mes roves... 3423

Zita (10 ans) est bien plus grosse que d'habitude et Kriska (5 ans) aussi (elles sont multiparts et j'ai l'habitude de leur comportement quand elles sont pleines). par contre j'ai vraiment du mal à déterminer la gestation pour les deux primiparts Véra et Kaya, 1 an et demi toutes les deux...
J'aurais besoin de vos avis, je mettrais des photos demain. Very Happy
Merci d'avance!! Suspense chez mes roves... 92288
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Suspense chez mes roves... Empty
MessageSujet: Re: Suspense chez mes roves...   Suspense chez mes roves... EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:54

alors aux photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

Suspense chez mes roves... Empty
MessageSujet: Re: Suspense chez mes roves...   Suspense chez mes roves... EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:39

des fotos,des fotos Suspense chez mes roves... 953440
tu as une chèvre de 10 ans qui vas avoir des bébés
je suis étonnée.
sa reproduit jusqu'à quelle age une bikette
c'est pas tros vieux? enfin je ne sais po ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suspense chez mes roves... Empty
MessageSujet: Re: Suspense chez mes roves...   Suspense chez mes roves... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspense chez mes roves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes roves !!!
» Roves
» Mes roves
» roves et naines
» les roves c'est sympa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: