| Pleine ou non? Vos avis m'intèresse | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Norah Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Boncelles Belgique Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Lun 29 Mar 2010 - 15:41 | |
| Alors voici Norah, 3ans déjà deux grossesses à son actif... Première 2 petits et la seconde 3 petits. Elle serait pleine pour la troisième fois. Il faut savoir que nous l'avons depuis ce 19 mars. Et l'éleveur nous a dit que d'ici un mois et demi grand max elle mettrait bas. Le soucis, nous ne la trouvons pas spécialement grosse... Voici des photos. Donnez-nous votre avis... https://2img.net/r/ihimizer/img156/4320/030c.jpg https://2img.net/r/ihimizer/i/028wt.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/025pa.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/024pm.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/019ew.jpg/ https://2img.net/r/ihimizer/i/018iol.jpg/
Dernière édition par Norah le Mer 5 Mai 2010 - 13:09, édité 1 fois | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Lun 29 Mar 2010 - 21:58 | |
| elle a pas l'air très grosse effectivement mais bon ça veux rien dire non plus! tu verras sur d'ici 15 jours!! | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Lun 29 Mar 2010 - 23:51 | |
| Pareil qu'Oriane, et tout dépend de combien elle est pleine. Car au début de la gestation on ne voit rien. | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Mar 30 Mar 2010 - 0:10 | |
| ho bein elle a encore un gros moi et demi pour prendre du ventre, pasiente impeut et tu verras . | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Mer 7 Avr 2010 - 11:50 | |
| Pour répondre à ta question de l'autre post, c'est comme dit plus haut, en suivant l'évolution de la mamelle que tu sauras si ta biquette est pleine Si tu es trop impatiente, tu peux aussi tenter l'echo via un véto, si la gestation ,n'est pas trop avancée (ce qui ne semble pas être le cas, vu la mamelle) | |
|
| |
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Boncelles Belgique Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Mer 7 Avr 2010 - 11:59 | |
| - kaya a écrit:
- Pour répondre à ta question de l'autre post, c'est comme dit plus haut, en suivant l'évolution de la mamelle que tu sauras si ta biquette est pleine
Si tu es trop impatiente, tu peux aussi tenter l'echo via un véto, si la gestation ,n'est pas trop avancée (ce qui ne semble pas être le cas, vu la mamelle) Est ce possible qu'elle mette bas d'ici trois semaine? Date max: 30 de ce mois-ci. | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Mer 7 Avr 2010 - 22:31 | |
| moi je dirais non, elle n'a rien comme mamelle, a moin que sa aye évoluée | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Lun 19 Avr 2010 - 11:22 | |
| Alors dernières nouvelles: Norah n'a toujours pas de petits. Elle nous appelle beaucoup. Quand on est dans le jardin avec elle, elle nous cherche et vient tout près de nous mais sans pour autant être affectueuse. Elle joue en sautant quand on est assis près d'elle. Point de vue mamelle, comme elle n'en est pas à son premier, elles sont basses mais pas remplie. Donc on attend, c'est trop long... On veut que le ou les petits soient avec nous. Surtout que pour nous c'est une première. Hier elle avait un peu de blanc mais vraiment pas beaucoup au niveau de la vulve, qu'est ce que cela signifie? Aujourd'hui je n'y suis pas encore allée mais vu de loin elle se porte bien. En attendant de lire vos réponses.... Bonne journée à tout le monde | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Lun 26 Avr 2010 - 16:24 | |
| j'ai trouvé ton post Tu pourrais nous refaire des photos ? pour la mamelle, fait les pas de trop pres comme sur les 1eres photos, sinon on voit pas bien ! Est ce que ca a évolué ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Lun 26 Avr 2010 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Lun 26 Avr 2010 - 17:07 | |
| elle est un peu petite, j'arrive pas a voir si y'a mamelle ou pas ? | |
|
| |
alexdad Nouveau membre
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Lun 26 Avr 2010 - 20:54 | |
| Bonjour,
j'ai une question concernant ma chèvre naine Canelle. Elle à mit bas il y a 2 mois dc elle allaite tjs sa petite. Par contre est ce que c'est possible qu'elle soit à nouveau pleine? Je ne sais pas si j'ai posé ma question au bon endroit!!!? Merci d'avance. | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Lun 26 Avr 2010 - 21:16 | |
| oui alex, elle peut etre de nouveau pleine, et ca c pas top ...
La chevre revient en chaleur 3 semaine apres la mise bas, c pour ca que soit faut faire castrer le bouc rapidement, soit les separé, tout en donner au bouc un copain castré pour pas qu'il s'ennuie ! | |
|
| |
alexdad Nouveau membre
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Lun 26 Avr 2010 - 21:51 | |
| OK! Merci pour ta réponse Elodie! A quoi je peux voir si elle est pleine? En fait je ne sais pas si c'est réellement ça puisque je n'ai pas de bouc chez moi! Par contre elle était avec un bouc chez son ancien chez elle jusqu'au 3 semaines de sa petite. Donc je ne sais pas ce qui à bien pu se passer entre eux!!!!!
Y a t-il des signes particuliers pour en avoir le coeur net? Tu disais au dessus que c'était pas top! Il se peut qu'il y ai des soucis du fait de 2 grossesses rapprochées, c'est ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Dim 2 Mai 2010 - 15:44 | |
| - Elodie a écrit:
- elle est un peu petite, j'arrive pas a voir si y'a mamelle ou pas ?
[img] Voici une photo d'elle ou plutôt de sa mamelle il y a deux trois jours mais depuis pas de changement. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Dim 2 Mai 2010 - 15:50 | |
| Comment trouves-tu la mamelle par rapport à il y a quelques semaines? A t-elle grossit? Je trouve qu'il n'y a pas grand chose sachant qu'elle est censée être en fin de gestation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Dim 2 Mai 2010 - 16:05 | |
| Oui c'était censé être pour fin avril, j'ai sonné à l'éleveur tout à l'heure et il avait l'air embêté. Il parlait d'un éventuel avortement mais sans pour autant en être sûre. Il dit qu'il serait possible aussi qu'il se soit tromper de date mais il doute. Je n'ai pas trop vu de changement non. Je vais tenter de mettre une photo d'elle à l'arrivée et une mnt... Le réel souci c'est que je ne veux pas qu'elle reste seule. A son arrivéeMaintenant | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Dim 2 Mai 2010 - 16:22 | |
| Le ventre n'est pas significatif, il faut se fier à la mamelle. Si la mamelle n'a pas grossit, c'est qu'elle est vide! Il te la vendue pour pleine, ou tu ne le savais pas au départ et il t'as dit qu'il était probable qu'elle soit pleine? Je crois qu'il va falloir surveiller les annonces pour lui trouver une copine! | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Mar 4 Mai 2010 - 22:57 | |
| Bonjour norah, Je pense t'avoir déjas posée la question. Est ce que tu as acheter ta chèvre à moxhe, pas loin de hannut... Car je lui en ai acheter trois, pleine auci mais rien de terrible jusqu'ici. Personnellement, il m'a dit qu'elles étaient en compagnie du bouc en janvier, donc ci je compte bien, elle devrais mettre bas dans un gros moi. Syria et Lola ont grossis depuis qu'elles sont arrivée, mais belle toujours auci mince, et point de vue mamelle rien de terrible. J'ai l'impression que les tétons sont décoller, mais c'est tout... Je métrais des fotos de leur mamelle demain. Mes il y a un trucs très bizarre, c'est que syria et Lola font le bouc avec leurs lèvre, et monte sur belle, et celle ci a eu un lomgt fil blanc, qui pendais a sont derrière. Aurais t'elle été en chaleur!!! Voila, enfin ci t'elle est le cas, c'est qu'on c'est bien fait avoir... A moin que toute ces chèvre, ce soit mise a avortée ... bonne chance. fotos dés demain........ | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Mer 5 Mai 2010 - 7:45 | |
| Oulà mes pauvres, j'ai l'impression que cet éleveur n'est pas bien sérieux! Attendons les photos pour voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Mer 5 Mai 2010 - 11:01 | |
| - arche-ange a écrit:
- Bonjour norah,
Je pense t'avoir déjas posée la question. Est ce que tu as acheter ta chèvre à moxhe, pas loin de hannut... Car je lui en ai acheter trois, pleine auci mais rien de terrible jusqu'ici. Personnellement, il m'a dit qu'elles étaient en compagnie du bouc en janvier, donc ci je compte bien, elle devrais mettre bas dans un gros moi. Syria et Lola ont grossis depuis qu'elles sont arrivée, mais belle toujours auci mince, et point de vue mamelle rien de terrible. J'ai l'impression que les tétons sont décoller, mais c'est tout... Je métrais des fotos de leur mamelle demain. Mes il y a un trucs très bizarre, c'est que syria et Lola font le bouc avec leurs lèvre, et monte sur belle, et celle ci a eu un lomgt fil blanc, qui pendais a sont derrière. Aurais t'elle été en chaleur!!! Voila, enfin ci t'elle est le cas, c'est qu'on c'est bien fait avoir... A moin que toute ces chèvre, ce soit mise a avortée ... bonne chance. fotos dés demain........ Nous avons acheté notre petite biquette a hannut en effet, mais te dire le nom exact du village je ne saurais plus te le dire. C'est bien possible que ce soit à Moxhe en effet. J' ai sonné dimanche à l'éleveur et en fait ben nous n'aurons malheureusement pas de petit car elle a avorté. Je ne sais pas ce que je dois faire car nous ne voulons pas la laisser seule. Donc soit la remettre à mâle, soit acheter une copine ou encore acheter une copine mais pleine. Que dois je faire je suis perdue et je ne vous le cache pas je suis également triste de cet évènement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Mer 5 Mai 2010 - 11:04 | |
| - tibout44 a écrit:
- Le ventre n'est pas significatif, il faut se fier à la mamelle.
Si la mamelle n'a pas grossit, c'est qu'elle est vide! Il te la vendue pour pleine, ou tu ne le savais pas au départ et il t'as dit qu'il était probable qu'elle soit pleine?
Je crois qu'il va falloir surveiller les annonces pour lui trouver une copine! Oui nous l'avons acheté pour pleine. En effet, je ne veux pas qu'elle reste seule. Cela fait déjà 1mois et demi qu'elle l'est et je ne veux plus qu'elle le reste mais que faire? - La mettre a mâle - Acheter une copine -Acheter une copine pleine ???? Nous ne savons pas | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Mer 5 Mai 2010 - 11:06 | |
| Elle a avorté quand? Chez toi ou chez l'éleveur? Le mieux serait de lui trouver une autre copine car si tu la mets au bouc, pas sur que ça prenne tout de suite, + 5 mois de gestation, elle va être encore longtemps seule! Par contre si tu veux une chèvre pleine, ne la prends pas chez cet éleveur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse Mer 5 Mai 2010 - 11:10 | |
| C'est l'éleveur qui nous a dit qu'elle avait avorté donc on ne sait pas quand. Selon lui, on voit qu'elle a eu un petit point de vue mamelle mais qu'elle ne l'aurait plus actuellement. Non c'est clair que j'irais voir ailleurs pour une biquette pleine, si on en prend une comme ça. L'éleveur a quand même l'air embêté, il veut nous dédommagé mais bon que lui demander? Vu que nous ne voulons plus une de là bas.?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleine ou non? Vos avis m'intèresse | |
| |
|
| |
| Pleine ou non? Vos avis m'intèresse | |
|