La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010

Aller en bas 
+9
Otaya_love
doudoune
tibout44
Kandu
Gwladys22
coralie
marie france
Pinky
sloane03
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:12

voila je vous presente Mustang , nous l'avont depuit samedi soir , il a 3 mois
alors oui il est attacher pour le moment car normalement nous devion l'avoir le week prochain , et mon homme a pas fini la cloture ni l"abris ,
mon homme y a passer tout le week sous la flotte le pauvre , donc voila apres il sera en liberter, pi sa lui permettra , fin je pensse , de moi avoir peur de nous
car il est tres tres sauvage , impossible de l'approcher , des qu'il nous vois par en courant Crying or Very sad Crying or Very sad
j'espere qu'il conprendra vite quon ne lui veux que du bien
alors je vous rassure aussi , nous somme a la recherche d'une ptite femelle pour lui tenir copagnie mais pas facile a trouver snifff
place a quelques photo
voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 S6004610
voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 S6004710
voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 S6004711
voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 S6004712

voila bonne journée


Dernière édition par sloane03 le Jeu 1 Avr 2010 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:18

Il est très très beau ce bicou ! voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 362698

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:36

oui vraiment beau,j'adore les noirs et blancs
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:03

il est trop beau ! Wink

attention si vous prenez une femelle
un mâle est mature sexuellement vers 4-5 mois et une femelle vers 7-8 mois, mais pour le bien être de la chèvre il faut attendre qu'elle ait 1 an et demi (pour sa croissance) Wink
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:22

merci , moi aussi jai un enorme faible pour les noir et blanc voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 219411 voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 219411
alors pour la chevre elle ne sera pas saillie avent c 2 ans , donc au moment des chaleur il seron separer
et je voulais savoir , jai lui sur plusieur poste que vous demandier si la chevre etais primipar , sa veux dire quoi , comment sait t'on si elle ets primipar ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:32

primipare : si c'est sa première portée/gestation Wink
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:33

coralie a écrit:
primipare : si c'est sa première portée/gestation Wink

ok merci , je dormirai moin bette c soir
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:48

Il est superbe! voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 219411
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:15

Une chévre naine n'est pas comme un chien (je parle de NAINE car je ne sais pas comment ça fonctionne pour les grandes). Si la chévre est tout le temps avec le bouc elle va avoir des chaleurs à peu prés réguliéres (et encore). Par contre si tu les sépares au moment des chaleurs (d'ailleurs je ne sais pas comment tu vas faire car ça ne se voit pas dessuite) et que tu les remettras ensemble aprés et bien les chaleurs reviendront direct!
Sans parler qu'un bouc s'il sent une femelle en chaleur peu devenir fou (sauter des hauteurs impressionnante, tout défoncer, voir même devenir agressif)!
Avoir un couple de chévre, surtout aussi jeune ça ne s'improvise pas si on veut le bonheur des bêtes avant le sien Sad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:38

C'est ce que j'allais dire.
Une chèvre est en chaleur toutes les trois semaines environ. Mais des fois ça passe inaperçu pour nous mais pas pour le bouc qui va vite s'occuper d'elle.
Le mieux serait alors que tu lui trouve une copine de minimum 1 an. voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:39

bon ba nous qui voulions des bebe pour quil s'habitu mieux a nous Crying or Very sad
je savais pas qu'une chevre avais " constament" c chaleur , je pensai oui que cetais comme un chien
alors Kandu , j'ustement je me suis inscrite sur c forum pour avoir des renseignement et pour que mes animaux sois heureux , et non je ne fais pas passer mon boheure avent le leurs
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:02

oui c'est vrai que jeune c'est mieux parce qu'ils sont fort proche de vous mais moi par exemple j'ai adopté une chèvre de 3 ans pleine (qui m'a fait une petite chevrette) qui a mis bas 10 jours après l'avoir adoptée. et bien pendant qu'elle mettait bas elle s'est tournée vers mois pour avoir des caresses. C'est une chèvre très sure d'elle, très forte, dominante et elle a été très vite apprivoisée (en même temps j'ai passé beaucoup de temps avec aussi voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 953440 )
Après peut-être 5 jours elle est venue colle sa tête et son cou contre mes genoux, tête baissée avec des petit yeux qui se fermait quand je la caressais.
J'ai aussi acheter une chèvre de boucherie (je ne vais pas la manger hein! j'ai changer ses boucles de boucherie en boucles d'élevage) de +/- 1an. On voit bien qu'elle n'a pas été super bien traitée car elle est très soumise, peureuse. Mais elle vient près de moi souvent elle me laisse l'approcher, la caresser. Même si il a fallut un peu plus de temps (+/-1 mois) maintenant la confiance s'installe petit à petit.
Mais si vous faites des jeunes et que vous en gardez même que 1 et bien c'est sure que plus proche que ça, c'est pas possible ! L'animal a confiance en vous dès le départ et cherche votre présence quand il vous voit.
Il n'y a pas de grande différence entre 2 et 3 chèvres. Mais bon 2 c'est déjà bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:13

sloane03 a écrit:
bon ba nous qui voulions des bebe pour quil s'habitu mieux a nous Crying or Very sad
ça ne veut rien dire du tout! Tu peux tomber sur une chévre de 1 an qui soit trés caline... Et une chévre toute jeune qui ne s'apprivoisera jamais! Les bébés nés chez toi peuvent aussi être distant, j'ai le cas à la maison et pourtant je ne les ai jamais martyrisé et je les ai manipulé depuis leur naissance! En fait chaque chévres/bouc a son carractére mais ça tu ne pourras pas le prévoir à l'avance Sad

sloane03 a écrit:
alors Kandu , j'ustement je me suis inscrite sur c forum pour avoir des renseignement et pour que mes animaux sois heureux , et non je ne fais pas passer mon boheure avent le leurs

ça c'est trés trés bien de venir ce renseignre et encore mieux si tu écoutes les conseils voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 336873 Personne ici n'a la science infuse, ni n'est pro en chévre mais nous donnons nos conseils par rapport à toutes les expériences vécu soit même ou partagé avec d'autres membres depuis des années! D'ailleurs si tu prends le temps de bien tout lire (je sais que c'est pas facile lorsqu'on vient d'arriver sur un forum) tu te rendras compte que ce n'est pas pour embêter les gens si on dit qu'il ne faut pas faire saillir trop jeune ou s'il faut au moins 2 chévres ou s'il faut éviter de leur donner des granulés ou encore s'il faut plusieurs chévres avec un bouc voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 567650 Si on dit tout cela c'est pour éviter les ennuient aux nouveaux propriétaires et surtout éviter que quelques mois plus tard ils se débarassent de leur bêtes car trop de problémes Sad
La chévre devient une mode et si ça continue avec des personnes incontiente les refuges ce rempliront, en plus de chiens/chats, de chévres!!!
Alors oui parfois on parait trés chiant ou même pas trés sympa (désolé j'ai les hormones) mais souvent les gens viennent... se renseigne... et puis finalement n'en font qu'à leur tête car les conseils donné ne sont pas en rapport avec ce qu'ils avaient imaginé Rolling Eyes

Je ne dis pas que toi tu agiras de même, c'est déja un trés bon pas que de venir ici et poser des questions voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 336873 Mais c'est juste pour t'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:29

coralie a écrit:
oui c'est vrai que jeune c'est mieux parce qu'ils sont fort proche de vous mais moi par exemple j'ai adopté une chèvre de 3 ans pleine (qui m'a fait une petite chevrette) qui a mis bas 10 jours après l'avoir adoptée. et bien pendant qu'elle mettait bas elle s'est tournée vers mois pour avoir des caresses. C'est une chèvre très sure d'elle, très forte, dominante et elle a été très vite apprivoisée (en même temps j'ai passé beaucoup de temps avec aussi voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 953440 )
Après peut-être 5 jours elle est venue colle sa tête et son cou contre mes genoux, tête baissée avec des petit yeux qui se fermait quand je la caressais.
J'ai aussi acheter une chèvre de boucherie (je ne vais pas la manger hein! j'ai changer ses boucles de boucherie en boucles d'élevage) de +/- 1an. On voit bien qu'elle n'a pas été super bien traitée car elle est très soumise, peureuse. Mais elle vient près de moi souvent elle me laisse l'approcher, la caresser. Même si il a fallut un peu plus de temps (+/-1 mois) maintenant la confiance s'installe petit à petit.
Mais si vous faites des jeunes et que vous en gardez même que 1 et bien c'est sure que plus proche que ça, c'est pas possible ! L'animal a confiance en vous dès le départ et cherche votre présence quand il vous voit.
Il n'y a pas de grande différence entre 2 et 3 chèvres. Mais bon 2 c'est déjà bien ! Wink

ouai c sur , elle sont quand meme proche mais bon , si c poureviter quelle est un porter tros tot et lui casser sa crossannce et je pensse ausis si jeune des prob a mettre bas , je prefere prendre un plus vielle
ont en adiscuter avec mon homme et ont cherche donc une chevrette de 1 ans min , en parlant de sa va faloir que je change mon annonce sur le site

alors non nous ne garderon pas de petit malheureusement, car notre enclo ets tres petit , meme si fourage a volonter , 3 serai pas possible
voila merci en tout ca spour vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:45

Kandu a écrit:
sloane03 a écrit:
bon ba nous qui voulions des bebe pour quil s'habitu mieux a nous Crying or Very sad
ça ne veut rien dire du tout! Tu peux tomber sur une chévre de 1 an qui soit trés caline... Et une chévre toute jeune qui ne s'apprivoisera jamais! Les bébés nés chez toi peuvent aussi être distant, j'ai le cas à la maison et pourtant je ne les ai jamais martyrisé et je les ai manipulé depuis leur naissance! En fait chaque chévres/bouc a son carractére mais ça tu ne pourras pas le prévoir à l'avance Sad

sloane03 a écrit:
alors Kandu , j'ustement je me suis inscrite sur c forum pour avoir des renseignement et pour que mes animaux sois heureux , et non je ne fais pas passer mon boheure avent le leurs

ça c'est trés trés bien de venir ce renseignre et encore mieux si tu écoutes les conseils voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 336873 Personne ici n'a la science infuse, ni n'est pro en chévre mais nous donnons nos conseils par rapport à toutes les expériences vécu soit même ou partagé avec d'autres membres depuis des années! D'ailleurs si tu prends le temps de bien tout lire (je sais que c'est pas facile lorsqu'on vient d'arriver sur un forum) tu te rendras compte que ce n'est pas pour embêter les gens si on dit qu'il ne faut pas faire saillir trop jeune ou s'il faut au moins 2 chévres ou s'il faut éviter de leur donner des granulés ou encore s'il faut plusieurs chévres avec un bouc voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 567650 Si on dit tout cela c'est pour éviter les ennuient aux nouveaux propriétaires et surtout éviter que quelques mois plus tard ils se débarassent de leur bêtes car trop de problémes Sad
La chévre devient une mode et si ça continue avec des personnes incontiente les refuges ce rempliront, en plus de chiens/chats, de chévres!!!
Alors oui parfois on parait trés chiant ou même pas trés sympa (désolé j'ai les hormones) mais souvent les gens viennent... se renseigne... et puis finalement n'en font qu'à leur tête car les conseils donné ne sont pas en rapport avec ce qu'ils avaient imaginé Rolling Eyes

Je ne dis pas que toi tu agiras de même, c'est déja un trés bon pas que de venir ici et poser des questions voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 336873 Mais c'est juste pour t'expliquer Wink

ouai donc c au boheure la chance quoi lol

alors oui je sai sque c ne sont ni reflection , ni reproche juste des conseil pour nous eviter de belle erreur
comme moi, jaurai pris un bebe si jetais pas venu sur c fofo et quon ne maurai pas donner de conseil
mais c'est vrais que des fois les terme peuvent etre cru Wink
alors justement ya chose qui mon interpeler
c'est pas bon les granulé??
car ont en a acheter pour notre Mustang , c des granuler special pour chevreaux ou agnaux avec un complement de lait dedant ,
j'espere ne pas devoir jeter le sac quand meme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:54

moi j'ai un chevreau orphelin que je biberonne et je vais bientôt avoir un chevreau (qui devrait avoir +/- 3 mois quand il arrivera) mon vétérinaire m'a dit que je pouvais en donner un peu à chaque chevreaux.

un chevreau qui a sa maman n'en a pas besoin puisqu'il tète jusque +/- 6 mois. Mais à partir du moment où ils n'ont plus leur maman, ça ne peut pas leur faire de mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:33

Personnellement je suis contre a moins de vouloir faire un bon mechoui voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 3423
Sans rire, les granulés ne sont bon qu'à engraisser les chévres naines Wink
Aprés à moins qu'il ait un soucis de croissance là ce serait utile mais à 3 mois ils n'ont plus besoin de lait et le sevrage au dela de 3 mois c'est surtout l'éducation maternelle (qui est tout aussi important d'ailleurs Wink )
Encore un exemple de chez moi si tu veux j'ai eu les 2 cas. Mon premier bébé née à la maison a têté jusque ses 1 an et demi!!! Et le second bébé (de la même mére) né 3 ans plus tard a têté seulement jusqu'à 3 mois! Sachant que mes bébés restent à la maison avec les mamans donc ils font vraiment ce qu'ils veulent niveau sevrage alimentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:53

ok merci pour vos reponce
bon perso apres je suis pas du tout une pro, mais je le trouve un peu maigre alors je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:03

Kandu a écrit:
La chévre devient une mode et si ça continue avec des personnes incontiente les refuges ce rempliront, en plus de chiens/chats, de chévres!!!

C'est déjà là et plus qu'on ne le pense ... voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Icon_evil. Sauf qu'ils sont vendu ou donné pour boucherie. Donc c'est moins visible.
Le peu qu'on arrive à sauver : pas de subvention ni d'aide.

S;o(
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:19

Il est super mimi voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 219411

Par contre c'est vrai que la repro, c'est merveilleux un petit bout, mais c'est vraiment très contraignant je trouve. C'est a bien reffléchir je dirais, car c'est pareil, il faut éviter que le bouc reprenne trop vite la chèvre après une mise bas, et comme dit plus haut, tu peux être surprise de leurs comportements. C'est pour la santé de ta futur chèvre que je dis ça, Mon bouc devient comme fou quand je le sépare des femelles, et j'ai cédée, en me disant "ça n'arrive qu'au autres" et il a repris ma chèvre 2 naissances en 10 mois, et ben j'ai failli de perdre ma chèvre qui n'était pas encore complètement remise de sa mise bas 10 mois plus tôt, j'ai perdu 1 bébé sur les deux, puis 1 mois plus tard la petite survivante est morte. Sa fait 2 mois qu'elle à mis bas et elle est toujours pas en super forme et mon bouc essaye de la reprendre, je suis obligée de le mettre à l'attache quand il commence ses niaiserie et l'épuise à lui courir derrière. Du coup, je vais prendre rendez vous pour le castrer. Après si tu te sent capable de gérer, fonce.

Pour les granuler, a éviter pour ma part aussi, les méfais se ressente quand ils vieillissent. J'ai arrêté et ils sont en meilleur forme.
Revenir en haut Aller en bas
Otaya_love
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Otaya_love


Nombre de messages : 75
Age : 30
Date d'inscription : 27/03/2010

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:32

Il est beau ! voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Herz
Revenir en haut Aller en bas
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 39
Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE
Date d'inscription : 19/03/2010

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:20

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 362698 voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 362698 j'adore vraiment beaux voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 362698 voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 362698 et pour ta petite femelle que tu recherche tu as raison prend une plus agée.
Revenir en haut Aller en bas
sloane03
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
sloane03


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : ARRONNES (03)
Date d'inscription : 28/03/2010

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 2:31

merci a tous de vos conseil
bon je crois que jen parlerai a mon homme ( car bon pas seul a decider ) mais ont voudrai avoir au moin 1 naissance , pi apres je pensse quon le castrera , sa me fais ch.... car il ets tros beau Sad , mais leur bien etre avent tout
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:58

sloane03 a écrit:
merci a tous de vos conseil
bon je crois que jen parlerai a mon homme ( car bon pas seul a decider ) mais ont voudrai avoir au moin 1 naissance , pi apres je pensse quon le castrera , sa me fais ch.... car il ets tros beau Sad , mais leur bien etre avent tout

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 341568 Bé voilà voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Icon_cheers. Pour une première naissance alors essaye de ne pas prendre une primipare. Et + de 18 mois !!
Niveau sous et technique, renseigne toi de suite auprès de tes vétos, pour pas courir après quand il faudra castrer .. (de suite après la mise bas).
Pour les granulés, tout à été dit ...

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:10

Au pire si vraiment tu veux prendre une jeune chévre tu fais castrer dessuite ton male (enfin avant ses 5 mois) et ensuite lorsque la bique atteind un age correcte tu trouves un bouc pour la saillir! C'est une bonne solution l'emprun de bouc pour ceux qui veulent des bébés de temps en temps sans s'embêter avec la gestion du bouc... Et sans avoir "50 chévres" pour un male Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010   voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila notre petite vieillede 18 ans
» voilà notre petite lola
» presentation de la petite famille
» voila la notre ...
» Voila notre Biky!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: