| voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 | |
|
+9Otaya_love doudoune tibout44 Kandu Gwladys22 coralie marie france Pinky sloane03 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sloane03 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : ARRONNES (03) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 11:12 | |
| voila je vous presente Mustang , nous l'avont depuit samedi soir , il a 3 mois alors oui il est attacher pour le moment car normalement nous devion l'avoir le week prochain , et mon homme a pas fini la cloture ni l"abris , mon homme y a passer tout le week sous la flotte le pauvre , donc voila apres il sera en liberter, pi sa lui permettra , fin je pensse , de moi avoir peur de nous car il est tres tres sauvage , impossible de l'approcher , des qu'il nous vois par en courant j'espere qu'il conprendra vite quon ne lui veux que du bien alors je vous rassure aussi , nous somme a la recherche d'une ptite femelle pour lui tenir copagnie mais pas facile a trouver snifff place a quelques photo voila bonne journée
Dernière édition par sloane03 le Jeu 1 Avr 2010 - 22:07, édité 1 fois | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 11:18 | |
| Il est très très beau ce bicou ! S;o) | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 11:36 | |
| oui vraiment beau,j'adore les noirs et blancs | |
|
| |
coralie Petit Cabri
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 12:03 | |
| il est trop beau ! attention si vous prenez une femelle un mâle est mature sexuellement vers 4-5 mois et une femelle vers 7-8 mois, mais pour le bien être de la chèvre il faut attendre qu'elle ait 1 an et demi (pour sa croissance) | |
|
| |
Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : ARRONNES (03) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 12:22 | |
| merci , moi aussi jai un enorme faible pour les noir et blanc alors pour la chevre elle ne sera pas saillie avent c 2 ans , donc au moment des chaleur il seron separer et je voulais savoir , jai lui sur plusieur poste que vous demandier si la chevre etais primipar , sa veux dire quoi , comment sait t'on si elle ets primipar ou pas?? | |
|
| |
coralie Petit Cabri
Nombre de messages : 314 Age : 32 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 12:32 | |
| primipare : si c'est sa première portée/gestation | |
|
| |
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 12:33 | |
| - coralie a écrit:
- primipare : si c'est sa première portée/gestation
ok merci , je dormirai moin bette c soir | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 12:48 | |
| Il est superbe! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 13:15 | |
| Une chévre naine n'est pas comme un chien (je parle de NAINE car je ne sais pas comment ça fonctionne pour les grandes). Si la chévre est tout le temps avec le bouc elle va avoir des chaleurs à peu prés réguliéres (et encore). Par contre si tu les sépares au moment des chaleurs (d'ailleurs je ne sais pas comment tu vas faire car ça ne se voit pas dessuite) et que tu les remettras ensemble aprés et bien les chaleurs reviendront direct! Sans parler qu'un bouc s'il sent une femelle en chaleur peu devenir fou (sauter des hauteurs impressionnante, tout défoncer, voir même devenir agressif)! Avoir un couple de chévre, surtout aussi jeune ça ne s'improvise pas si on veut le bonheur des bêtes avant le sien | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 15:38 | |
| C'est ce que j'allais dire. Une chèvre est en chaleur toutes les trois semaines environ. Mais des fois ça passe inaperçu pour nous mais pas pour le bouc qui va vite s'occuper d'elle. Le mieux serait alors que tu lui trouve une copine de minimum 1 an. | |
|
| |
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 16:39 | |
| bon ba nous qui voulions des bebe pour quil s'habitu mieux a nous je savais pas qu'une chevre avais " constament" c chaleur , je pensai oui que cetais comme un chien alors Kandu , j'ustement je me suis inscrite sur c forum pour avoir des renseignement et pour que mes animaux sois heureux , et non je ne fais pas passer mon boheure avent le leurs | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 17:02 | |
| oui c'est vrai que jeune c'est mieux parce qu'ils sont fort proche de vous mais moi par exemple j'ai adopté une chèvre de 3 ans pleine (qui m'a fait une petite chevrette) qui a mis bas 10 jours après l'avoir adoptée. et bien pendant qu'elle mettait bas elle s'est tournée vers mois pour avoir des caresses. C'est une chèvre très sure d'elle, très forte, dominante et elle a été très vite apprivoisée (en même temps j'ai passé beaucoup de temps avec aussi ) Après peut-être 5 jours elle est venue colle sa tête et son cou contre mes genoux, tête baissée avec des petit yeux qui se fermait quand je la caressais. J'ai aussi acheter une chèvre de boucherie (je ne vais pas la manger hein! j'ai changer ses boucles de boucherie en boucles d'élevage) de +/- 1an. On voit bien qu'elle n'a pas été super bien traitée car elle est très soumise, peureuse. Mais elle vient près de moi souvent elle me laisse l'approcher, la caresser. Même si il a fallut un peu plus de temps (+/-1 mois) maintenant la confiance s'installe petit à petit. Mais si vous faites des jeunes et que vous en gardez même que 1 et bien c'est sure que plus proche que ça, c'est pas possible ! L'animal a confiance en vous dès le départ et cherche votre présence quand il vous voit. Il n'y a pas de grande différence entre 2 et 3 chèvres. Mais bon 2 c'est déjà bien ! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 18:13 | |
| - sloane03 a écrit:
- bon ba nous qui voulions des bebe pour quil s'habitu mieux a nous
ça ne veut rien dire du tout! Tu peux tomber sur une chévre de 1 an qui soit trés caline... Et une chévre toute jeune qui ne s'apprivoisera jamais! Les bébés nés chez toi peuvent aussi être distant, j'ai le cas à la maison et pourtant je ne les ai jamais martyrisé et je les ai manipulé depuis leur naissance! En fait chaque chévres/bouc a son carractére mais ça tu ne pourras pas le prévoir à l'avance - sloane03 a écrit:
- alors Kandu , j'ustement je me suis inscrite sur c forum pour avoir des renseignement et pour que mes animaux sois heureux , et non je ne fais pas passer mon boheure avent le leurs
ça c'est trés trés bien de venir ce renseignre et encore mieux si tu écoutes les conseils Personne ici n'a la science infuse, ni n'est pro en chévre mais nous donnons nos conseils par rapport à toutes les expériences vécu soit même ou partagé avec d'autres membres depuis des années! D'ailleurs si tu prends le temps de bien tout lire (je sais que c'est pas facile lorsqu'on vient d'arriver sur un forum) tu te rendras compte que ce n'est pas pour embêter les gens si on dit qu'il ne faut pas faire saillir trop jeune ou s'il faut au moins 2 chévres ou s'il faut éviter de leur donner des granulés ou encore s'il faut plusieurs chévres avec un bouc Si on dit tout cela c'est pour éviter les ennuient aux nouveaux propriétaires et surtout éviter que quelques mois plus tard ils se débarassent de leur bêtes car trop de problémes La chévre devient une mode et si ça continue avec des personnes incontiente les refuges ce rempliront, en plus de chiens/chats, de chévres!!! Alors oui parfois on parait trés chiant ou même pas trés sympa (désolé j'ai les hormones) mais souvent les gens viennent... se renseigne... et puis finalement n'en font qu'à leur tête car les conseils donné ne sont pas en rapport avec ce qu'ils avaient imaginé Je ne dis pas que toi tu agiras de même, c'est déja un trés bon pas que de venir ici et poser des questions Mais c'est juste pour t'expliquer | |
|
| |
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 19:29 | |
| - coralie a écrit:
- oui c'est vrai que jeune c'est mieux parce qu'ils sont fort proche de vous mais moi par exemple j'ai adopté une chèvre de 3 ans pleine (qui m'a fait une petite chevrette) qui a mis bas 10 jours après l'avoir adoptée. et bien pendant qu'elle mettait bas elle s'est tournée vers mois pour avoir des caresses. C'est une chèvre très sure d'elle, très forte, dominante et elle a été très vite apprivoisée (en même temps j'ai passé beaucoup de temps avec aussi )
Après peut-être 5 jours elle est venue colle sa tête et son cou contre mes genoux, tête baissée avec des petit yeux qui se fermait quand je la caressais. J'ai aussi acheter une chèvre de boucherie (je ne vais pas la manger hein! j'ai changer ses boucles de boucherie en boucles d'élevage) de +/- 1an. On voit bien qu'elle n'a pas été super bien traitée car elle est très soumise, peureuse. Mais elle vient près de moi souvent elle me laisse l'approcher, la caresser. Même si il a fallut un peu plus de temps (+/-1 mois) maintenant la confiance s'installe petit à petit. Mais si vous faites des jeunes et que vous en gardez même que 1 et bien c'est sure que plus proche que ça, c'est pas possible ! L'animal a confiance en vous dès le départ et cherche votre présence quand il vous voit. Il n'y a pas de grande différence entre 2 et 3 chèvres. Mais bon 2 c'est déjà bien ! ouai c sur , elle sont quand meme proche mais bon , si c poureviter quelle est un porter tros tot et lui casser sa crossannce et je pensse ausis si jeune des prob a mettre bas , je prefere prendre un plus vielle ont en adiscuter avec mon homme et ont cherche donc une chevrette de 1 ans min , en parlant de sa va faloir que je change mon annonce sur le site alors non nous ne garderon pas de petit malheureusement, car notre enclo ets tres petit , meme si fourage a volonter , 3 serai pas possible voila merci en tout ca spour vos conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 19:45 | |
| - Kandu a écrit:
- sloane03 a écrit:
- bon ba nous qui voulions des bebe pour quil s'habitu mieux a nous
ça ne veut rien dire du tout! Tu peux tomber sur une chévre de 1 an qui soit trés caline... Et une chévre toute jeune qui ne s'apprivoisera jamais! Les bébés nés chez toi peuvent aussi être distant, j'ai le cas à la maison et pourtant je ne les ai jamais martyrisé et je les ai manipulé depuis leur naissance! En fait chaque chévres/bouc a son carractére mais ça tu ne pourras pas le prévoir à l'avance
- sloane03 a écrit:
- alors Kandu , j'ustement je me suis inscrite sur c forum pour avoir des renseignement et pour que mes animaux sois heureux , et non je ne fais pas passer mon boheure avent le leurs
ça c'est trés trés bien de venir ce renseignre et encore mieux si tu écoutes les conseils Personne ici n'a la science infuse, ni n'est pro en chévre mais nous donnons nos conseils par rapport à toutes les expériences vécu soit même ou partagé avec d'autres membres depuis des années! D'ailleurs si tu prends le temps de bien tout lire (je sais que c'est pas facile lorsqu'on vient d'arriver sur un forum) tu te rendras compte que ce n'est pas pour embêter les gens si on dit qu'il ne faut pas faire saillir trop jeune ou s'il faut au moins 2 chévres ou s'il faut éviter de leur donner des granulés ou encore s'il faut plusieurs chévres avec un bouc Si on dit tout cela c'est pour éviter les ennuient aux nouveaux propriétaires et surtout éviter que quelques mois plus tard ils se débarassent de leur bêtes car trop de problémes La chévre devient une mode et si ça continue avec des personnes incontiente les refuges ce rempliront, en plus de chiens/chats, de chévres!!! Alors oui parfois on parait trés chiant ou même pas trés sympa (désolé j'ai les hormones) mais souvent les gens viennent... se renseigne... et puis finalement n'en font qu'à leur tête car les conseils donné ne sont pas en rapport avec ce qu'ils avaient imaginé
Je ne dis pas que toi tu agiras de même, c'est déja un trés bon pas que de venir ici et poser des questions Mais c'est juste pour t'expliquer ouai donc c au boheure la chance quoi lol alors oui je sai sque c ne sont ni reflection , ni reproche juste des conseil pour nous eviter de belle erreur comme moi, jaurai pris un bebe si jetais pas venu sur c fofo et quon ne maurai pas donner de conseil mais c'est vrais que des fois les terme peuvent etre cru alors justement ya chose qui mon interpeler c'est pas bon les granulé?? car ont en a acheter pour notre Mustang , c des granuler special pour chevreaux ou agnaux avec un complement de lait dedant , j'espere ne pas devoir jeter le sac quand meme | |
|
| |
coralie Petit Cabri
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 19:54 | |
| moi j'ai un chevreau orphelin que je biberonne et je vais bientôt avoir un chevreau (qui devrait avoir +/- 3 mois quand il arrivera) mon vétérinaire m'a dit que je pouvais en donner un peu à chaque chevreaux. un chevreau qui a sa maman n'en a pas besoin puisqu'il tète jusque +/- 6 mois. Mais à partir du moment où ils n'ont plus leur maman, ça ne peut pas leur faire de mal. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 20:33 | |
| Personnellement je suis contre a moins de vouloir faire un bon mechoui Sans rire, les granulés ne sont bon qu'à engraisser les chévres naines Aprés à moins qu'il ait un soucis de croissance là ce serait utile mais à 3 mois ils n'ont plus besoin de lait et le sevrage au dela de 3 mois c'est surtout l'éducation maternelle (qui est tout aussi important d'ailleurs ) Encore un exemple de chez moi si tu veux j'ai eu les 2 cas. Mon premier bébé née à la maison a têté jusque ses 1 an et demi!!! Et le second bébé (de la même mére) né 3 ans plus tard a têté seulement jusqu'à 3 mois! Sachant que mes bébés restent à la maison avec les mamans donc ils font vraiment ce qu'ils veulent niveau sevrage alimentaire | |
|
| |
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 20:53 | |
| ok merci pour vos reponce bon perso apres je suis pas du tout une pro, mais je le trouve un peu maigre alors je sais pas | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 21:03 | |
| - Kandu a écrit:
- La chévre devient une mode et si ça continue avec des personnes incontiente les refuges ce rempliront, en plus de chiens/chats, de chévres!!!
C'est déjà là et plus qu'on ne le pense ... . Sauf qu'ils sont vendu ou donné pour boucherie. Donc c'est moins visible. Le peu qu'on arrive à sauver : pas de subvention ni d'aide. S;o( | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 23:19 | |
| Il est super mimi
Par contre c'est vrai que la repro, c'est merveilleux un petit bout, mais c'est vraiment très contraignant je trouve. C'est a bien reffléchir je dirais, car c'est pareil, il faut éviter que le bouc reprenne trop vite la chèvre après une mise bas, et comme dit plus haut, tu peux être surprise de leurs comportements. C'est pour la santé de ta futur chèvre que je dis ça, Mon bouc devient comme fou quand je le sépare des femelles, et j'ai cédée, en me disant "ça n'arrive qu'au autres" et il a repris ma chèvre 2 naissances en 10 mois, et ben j'ai failli de perdre ma chèvre qui n'était pas encore complètement remise de sa mise bas 10 mois plus tôt, j'ai perdu 1 bébé sur les deux, puis 1 mois plus tard la petite survivante est morte. Sa fait 2 mois qu'elle à mis bas et elle est toujours pas en super forme et mon bouc essaye de la reprendre, je suis obligée de le mettre à l'attache quand il commence ses niaiserie et l'épuise à lui courir derrière. Du coup, je vais prendre rendez vous pour le castrer. Après si tu te sent capable de gérer, fonce.
Pour les granuler, a éviter pour ma part aussi, les méfais se ressente quand ils vieillissent. J'ai arrêté et ils sont en meilleur forme. | |
|
| |
Otaya_love Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Lun 29 Mar 2010 - 23:32 | |
| Il est beau ! | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Mar 30 Mar 2010 - 0:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Mar 30 Mar 2010 - 2:31 | |
| merci a tous de vos conseil bon je crois que jen parlerai a mon homme ( car bon pas seul a decider ) mais ont voudrai avoir au moin 1 naissance , pi apres je pensse quon le castrera , sa me fais ch.... car il ets tros beau , mais leur bien etre avent tout | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Mar 30 Mar 2010 - 8:58 | |
| - sloane03 a écrit:
- merci a tous de vos conseil
bon je crois que jen parlerai a mon homme ( car bon pas seul a decider ) mais ont voudrai avoir au moin 1 naissance , pi apres je pensse quon le castrera , sa me fais ch.... car il ets tros beau , mais leur bien etre avent tout Bé voilà . Pour une première naissance alors essaye de ne pas prendre une primipare. Et + de 18 mois !! Niveau sous et technique, renseigne toi de suite auprès de tes vétos, pour pas courir après quand il faudra castrer .. (de suite après la mise bas). Pour les granulés, tout à été dit ... S;o) | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 Mar 30 Mar 2010 - 12:10 | |
| Au pire si vraiment tu veux prendre une jeune chévre tu fais castrer dessuite ton male (enfin avant ses 5 mois) et ensuite lorsque la bique atteind un age correcte tu trouves un bouc pour la saillir! C'est une bonne solution l'emprun de bouc pour ceux qui veulent des bébés de temps en temps sans s'embêter avec la gestion du bouc... Et sans avoir "50 chévres" pour un male | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 | |
| |
|
| |
| voila notre petit MUSTANG, et NOIRAUDE le 1 avril 2010 | |
|