La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

J'hésite, j'ai peur.....

4 participants
AuteurMessage
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

J'hésite, j'ai peur..... Empty
MessageSujet: J'hésite, j'ai peur.....   J'hésite, j'ai peur..... EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:07

Bonsoir à tout le monde!
Alors voilà, cela fait un mois que j'ai perdu mon deuxième bébé chèvre. Missie ma grande (15 mois) a dû lui donner un coup pour jouer et l'a tuée (elle n'avait que 2 mois).
Du coup certains m'ont conseillés de reprendre une biquette de son âge ou de lui faire faire des petits.
Et, aujourd'hui une voisine m'a proposé son bouc pour lui faire des petits, elle me l'a présenté, il est vraiment très joli mais j'ai peur. J'ai peur des complications et je ne supporterais pas qu'il arrive quelque chose à ma Missie, je m'en voudrais car c'est moi qui aura décidé de lui faire des petits. J'ai également peur que son comportement change, qu'elle devienne moins joueuse, qu'elle devienne plus calme et moins dynamique, c'est un vrai bout en train et j'aime beaucoup son caractère joyeux et joueur. Les mamans biquettes jouent elles avec leurs petits?
De plus, je ne sais pas du tout comment faire, cela demande t'il beaucoup d'intention, de surveillance, etc...
Franchement j'hésite car je me dis que ce serait peut-être une bonne solution. Les "grossesses" des biquettes ne les fragilisent elles pas?
J'avoue je m'inquiète beaucoup j'aime beaucoup ma Missie et je veux faire le meilleur choix pour elle!
scratch
Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: J'hésite, j'ai peur.....   J'hésite, j'ai peur..... EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:22

déjà jibnia, va falloir prendre sur toi pour tenter de te détendre un peu vis à vis de ta biquette, je dis ça parce que je te sens très soucieuse, alors oui tu as vécu une très mauvaise et triste aventure, mais et heureusement, ça reste pas courant J'hésite, j'ai peur..... 419993 (ça c'était pour t'envoyer des ondes positives)

ensuite, pour le caractère, en grandissant les chèvres/boucs, même s'ils gardent de bon pétage de câble, se calment naturellement (comme chez les humains d'ailleurs), gestation ou pas.... la biquette qui met bas a un lien très fort avec son petit, certainement qu'ils joueront ensemble, le ou les petits te régaleront, c'est sur, de leurs nombreuses facéties J'hésite, j'ai peur..... 362698 J'hésite, j'ai peur..... 362698

Pour ce qu'il faut faire quand Mr arrivera...c'est assez simple: rien J'hésite, j'ai peur..... 953440 ils sauront très bien comment s'y prendre tout seuls et tu remarqueras, le charme que déploit mr pour plaire à sa dame(dont les fameux: blllll blll bllll)

je trouve que c'est une très bonne idée de lui faire faire des petits et tu verras que tu vivras une expérience unique J'hésite, j'ai peur..... 493974
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: J'hésite, j'ai peur.....   J'hésite, j'ai peur..... EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:38

Merci beaucoup kaya!
Pour ce qui est de l'accouplement, il vaut mieux que ce soit MR qui vienne plutôt que Missie qui y aille, c'est bien ça?
Et, Missie n'a qu'un an, n'est-ce pas trop tôt?
Elle a encore l'âge de jouer et j'ai peur qu'après avoir eu ses bébés elles ne jouent plus. J'ai également peur qu'elle ait des mâles et que je sois obligée de les donner ou vendre car risque de s'accoupler entre eux. Et pour ce qui est de la gestation, n'y-a t'il pas des choses à faire et la mise bas?
Je sais j'ai beaucoup de questions mais bon, c mon bébé chèvre, elle est si proche de nous!
Merci beaucoup kaya pour tes ondes positives, j'avoue que depuis le malheur qui est arrivé à PTIBI, pendant une semaine, je me levais et regardais si mes enfants, mmon mari et Missie était toujours là, et maintenant ça va mieux mais quand je rentre du boulot j'ai toujours peur de retrouver Missie étalée, franchement ça m'a trop choquée! Merci Kaya, j'ai besoin d'ondes positives qui m'aident à garder la tete sur les épaules. Mais Missie est si jeune et joueuse, j'ai peur qu'elle ne joue plus quand elle aura ses petits. As tu vu des chèvres jouer avec leurs petits, Missie se met sur ses deux pattes arrière et "saute à pied joint" et court derrière moi pour m'attraper...Vraiment elle met de la gaieté dans nos coeurs, je ne voudrais pas que cette gaieté s'envole et qu'elle devienne trop sage pour ses petits. Oh la la j'ai l'impression d'être embêtante.
Et ce qui me fait le plus peur c'est les complications pdt la gestation ou la mise bas, je ne m'y connais pas du tout dans tout ça et je ne voudrais pas faire d'erreurs.
Bonne soirée!
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: J'hésite, j'ai peur.....   J'hésite, j'ai peur..... EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:57

Jusqu'à combien de petits peut faire une chèvre naine?
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: J'hésite, j'ai peur.....   J'hésite, j'ai peur..... EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:20

alors par contre, justement, missie ne joue pas vraiment quand elle se dresse sur ses pattes arrières pour te courser...en effet elles font ça en jeux dans un premier temps au contact de leur copine chèvre, entre elles, c'est un jeu mais un jeu "utile", qui sert à jauger son adversaire, donc attention quand même, il ne faudrait pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes vis à vis de l'humain Wink

La gaieté dont tu parles, je te rassure ce n'est pas parce qu'elle "jouera" moins que tu la ressentiras moins, ici juste en les regardant manger ça me remonte J'hésite, j'ai peur..... 681247 J'hésite, j'ai peur..... 952341

Il faut que tu penses à son bonheur à elle, pas à ton bonheur à travers elle, ce qui commence effectivement par lui donner de la compagnie caprine, à 15 mois, tu peux la présenter à mr, et vraiment, de la considérer en tant que chèvre, tu es fana de ta biquette, et c'est tout en ton honneur, mais parfois, le mieux est l'ennemi du bien, alors comme dit dans le premier message, détends toi, fais confiance à ta biquette et surtout profite! J'hésite, j'ai peur..... 493974

PS: pour les petits généralement c'est un ou deux, trois c'est vraiment vraiment plus rare J'hésite, j'ai peur..... 419993
arche-ange
Biquettophile
Biquettophile
arche-ange

Masculin Nombre de messages : 759

MessageSujet: Re: J'hésite, j'ai peur.....   J'hésite, j'ai peur..... EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:49

jibnia a écrit:
Jusqu'à combien de petits peut faire une chèvre naine?

de 1 a 3
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: J'hésite, j'ai peur.....   J'hésite, j'ai peur..... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:12

Merci beaucoup pour tes conseils kaya, c'est vrai mon mari m'a fait la reflexion, il me dit que je la prend un peu comme un bébé humain mais je me suis grave investi en fait quand je l'ai pris à sa maman et que je les ai vu pleurer ça m'a tellement touchée que j'ai presque voulu remplacer sa maman et tout faire pour prendre bien soin d'elle.
C'est vrai que j'abuse peut-être un peu mais l'échange est si fort, on dirait qu'elle se rend compte que je suis la maman.
Petite anecdote: quand je la sors en laisse avec mes filles, ma fille aînée la tient et à tendance à marcher devant moi et dès que Missie ne m'a plus dans son champ de vision elle s'arrête net, ma fille a beau la tirer, elle ne ougera pas tant que je n'arrive pas à son niveau.
Peut-être as-tu une explication à cela, ça m'aiderait à la voir plus en chèvre, tite biquette, j'abuse quand même de la prendre comme mon bébé chèvre mais je l'aime trop fort c plus fort que moi. Peut-être que ça changerait un peu les choses si elle devenait maman à son tour et que ce serait bien pour tout le monde.
Merci à toi aussi arche-ange pour le renseignement.
Bisou et merci! J'hésite, j'ai peur..... 87524
doune
Biquettophile
Biquettophile
doune

Féminin Nombre de messages : 519

MessageSujet: Re: J'hésite, j'ai peur.....   J'hésite, j'ai peur..... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:27

tu verras avoir des petits c'est des moments magiques en vue I love you
http://leboldair.fr/index.php
jibnia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: J'hésite, j'ai peur.....   J'hésite, j'ai peur..... EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:46

Merci doune, plus je vous parle et plus ça me donne envie tout ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'hésite, j'ai peur.....   J'hésite, j'ai peur..... Empty

J'hésite, j'ai peur.....
Page 1 sur 1