La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Barbarie humaine

Aller en bas 
+12
choupy0190
Alissia
twic
Caronlinefr
Oriane
chimere
picro
Cattantia
Choupette201
Pinky
lolo
lori33
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:27

Je suis révoltée ! , je viens de trouver une annonce sur le net, d'un individu qui, pour protéger son petit confort de vie, à fait écorné son chevreau Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad : http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-betail-chevre-alpine-ref27521601.html
Je mets l'annonce au cas où certains auraient l'envie soudaine de lui adresser leur ressenti à ce sujet !!! Barbarie humaine 382626


Je n'imaginais même pas que les humains puissent avoir l'idée d'inventer une technique aussi barbare sur des êtres vivants... Tout est là : http://la-chevre.com/fr/L%27%C3%89cornage Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:32

Barbarie humaine 244752 Barbarie humaine 273908 bande de dingue, qu'elle honte Barbarie humaine 382626 j'en reste sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:32

Oui, ça ce fait souvent malheureusement.
Ce qui me choque aussi, c'est la photo dans la maison Barbarie humaine Icon_scratch.

Pffff Barbarie humaine Icon_evil Il est pas très loin de chez moi ....
J'vous dit qu'ils sont pas fins .... Barbarie humaine 903730 !!

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:24

Je ne suis pas allée au bout de l'article qui explique les raisons de cet acte de ... quoi ... barbare ... même pas suffisant comme mot
Cela me révolte carrément! quelle bande de ......(il est où le dico de capitaine Hadock)Barbarie humaine 273908
Les propriétaires de la chèvre en vente ont dû penser bien faire, je suppose. Je ne les excuse pas. Mais une chèvre reste une chèvre même s'il s'agit d'un animal de compagnie. Et ses cornes font partie d'elle tout simplement. A nous de faire attention à ne pas nous blesser. On n'ampute pas l'homme parce qu'il est C Barbarie humaine 902137 et pourtant qu'est-ce nous faisons du mal autour de nous !

Je suis tout aussi contre les oreilles et les queues coupées chez le chien. Barbarie humaine 273908 ça m'énerve cette bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:47

Oreilles et queue coupées chez le chien, c'est heureusement enfin interdit.
Pour l'écornage, ça se fait très couramment dans les élevages, pour des raisons pratiques de fonctionnement, mais j'avoue que pour une chèvre de compagnie, ça me choque.
Consolons nous en disant qu'apparemment, l'écornage a été bien fait (j'en ai vu des ratés,a vec des moignons de cornes qui poussent tordus et souvent se dirigent vers le crâne, ou des séquelles neurologiques dues à la chaleur car on brûle les racines des cornes en fait), et que la biquette semble bien traitée.
peut-être ses proprios cherchent-ils à la caser parce qu'ils se sont rendus compte que sa place n'est pas dans une maison? La photo tendrait à le faire penser.
Revenir en haut Aller en bas
picro
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
picro


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : charente
Date d'inscription : 15/03/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:27

ça m'a donné envie de vomir,pale
ça doit être horriblement douloureux!


je préfère avec les cornes.


je commence a briffer mes enfants pour qu'ils comprennent qu'ils doivent être doux avec elles.
et au plus grand je lui montre des vidéos de choc de chèvres avec des chiens pour qu'il comprenne que ça peut être dangereux.

mais surtout pas d'écornage c'est degueu.
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:32

non mais là c est horrible !!!
je ne savais pas comment "on" procédé .. beurk !! il est pas endormi ?? rien ??
et lui brule le crane !! Barbarie humaine Affraid

la coupe de queue est toujours autorisé en france !!
la coupe d oreille se pratiquait sous anesthésie ... la coupe de queue max à 3 jours car pas encore de terminaisons nerveuse donc je peux te jurer que les chiot ne sent rien du tout !! idem pour les ergots
c est de la fausse barbarie ! la vrais chez le chien .. c est le tatouage à la pince !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:16

Tolérée, chimère, pas autorisée. c'est mon véto qui me l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:27

toléré ... donc pas interdite ?
donc autorisé ?
je capte pas bien la différence ...Barbarie humaine Icon_redface
on peut toujours couper le queue de ses chiots ! donc c est autorisé en france
et si tu veux couper les oreilles de ton chien , tu trouveras sans mal un véto qui le fera encore de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:15

l'article est terriblement choquant. en effet, la biquette en photo ne semble pas malheureuse du tout et je pense même qu'elle va manquer à sa famille.
moi ce qui me choque le plus c'est l'idée que l'on a de faire les choses : couper la queue, les oreilles, les cornes. Et j'ai bien conscience qu'il existe des raisons pour les faire. Sur le fofo, un membre parle d'une corne qui pousse mal : faire appel à un professionnel (j'espère que les véto savent faire) pour savoir écorner sans douleur en prenant le moins de risque possible pour l'animal me semble évident.
Ce qui serait bien est de le faire par nécessité pas seulement pour l'esthétique ou le confort. il faut un juste milieu, comme pour beaucoup de choses.
Pour les bovins, je sais qu'il existe des scies-cornes, des brûle-cornes, etc .... Brr rien que ces mots m'effraient. mais des vaches aux cornes coupées, enfant, j'en ai vu souvent dans la campagne.

Autre acte barbarie selon mon amoureux : castrer un mâle
Revenir en haut Aller en bas
lori33
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/03/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:21

Choupette201 a écrit:


Autre acte barbarie selon mon amoureux : castrer un mâle

J'y bai pensé aussi. C'est pourquoi je ne veux pas prendre de chevreau male.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:33

je comprends tout à fait. choix très sage.
Nous, nous nous résignons à faire castrer le p'tit dernier. il nous sera difficile de l'échanger contre une femelle. Nous avons déjà 2 autres mâles (entiers). Nous voulions une compagne de jeu pour Belle, seule dans son enclos. Et bien ce sera un demi-compagnon. Barbarie humaine 782365
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:17

j'lui ai répondu moi Twisted Evil

je note que vous aimez votre petite chevrette, donc pour "son" bien et le votre de toute évidence, faudra lui faire couper la tète, ça met des coups de boule les chèvres aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chimere
Petit Cabri
Petit Cabri
chimere


Féminin Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : allier (03)
Date d'inscription : 31/01/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 24 Mar 2010 - 23:53

Oriane a écrit:
j'lui ai répondu moi Twisted Evil

je note que vous aimez votre petite chevrette, donc pour "son" bien et le votre de toute évidence, faudra lui faire couper la tète, ça met des coups de boule les chèvres aussi....

t aurais pu aussi rajouter :
pensez aussi à lui coudre la bouche et l anus , car en plus ca mange (dépense) et ca chie (saleté) ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:23

Barbarie humaine 259805
j'ai pas eu de réponse.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:00

Dans mon coin y'a une ex-agri qui le faisait elle-même sur ses biques, sans anesthésie. Le coût véto étant trop cher et sans écornage elle avait des pertes ... Bref. Selon elle le chevreau sent plus rien 30 sec après la torture. Et si elle se brûle avec son fer à repasser elle sent plus rien 30 sec après ? Pff.
Une bique a des cornes, un chat a des griffes, un chien des crocs...
La castration c'est différent... vaut mieux un mal castré qu'un mal au "cimetière". Mes matous par ex., j'en ai eu marre de les récupérer amochés quand je les récupérai ... Un bouc vaut mieux le garder castrer que de l'envoyer à l'abattoir !
Sinon y'a un autre agriculteur dans mon coin, fait saillir ses biquettes au plus tôt, les suralimente pour la lactation et après deux ans : boucherie ! Et il en vit c ça le pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 43
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:43

Evil or Very Mad quel boucherie ! sont fou ou quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:48

Ben oui c'est comme ca et partout, et les petits veaux ils y passent aussi.
Et on leur met des boucles, on leur injecte des pastilles d'hormones dans les oreilles, posent toutes sorte de choses pour décaler ou grouper les chaleurs, les gavent d'aliments pas forcements fait pour eux pour que ca produisent à fond......... et il y en a encore beaucoup comme ca.....
Mais pourquoi??????


................... Vive la société de consommation!!!

C'est un grand débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyMer 5 Mai 2010 - 16:05

Oui, p... de société de conso. J'ai dernièrement téléchargé des reportages sur ce qui se passe outre atlantique, c'est encore pire. A vomir, ça te poursuit pendant des jours. Pauvres bêtes Barbarie humaine 42617
Boycottons !
Sinon rien à voir avec le schmilblic, 1 émission sur les fromages qui pourrait vous intéresser :

http://www.tsr.ch/emissions/abe/1367694-fromages-de-chevre-abe-leur-tire-la-barbichette.html
Revenir en haut Aller en bas
choupy0190
Petit Cabri
Petit Cabri
choupy0190


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Mézériat 01660
Date d'inscription : 19/08/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:44

C'est dingue d'imaginer que c'est un élevage qui fait ça. L es gens qui ne connaissent pas trop peuvent aller leur demander conseil et tout...
Ce qui me choc aussi c'est que le petit chevreau, on dirait qu'il n'a pas d'oreilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cayenne


Nombre de messages : 50
Age : 26
Date d'inscription : 20/09/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:09

Pardonnez moi, je ni connais rien en chèvre, mais...

Pourquoi autant de rage dans vos messages ? J'ai toujours compris les gens qui étaient contre la coupe des ailes des oiseaux parce que ça prive totalement l'animal de ce pour quoi il est fait, mais là j'avoue que je ne comprends pas... C'est douloureux pour l'animal? :/
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:15

Oui, c'est douloreux pour l'animal c'est comme si toi on te brulait les ongles....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Cayenne


Nombre de messages : 50
Age : 26
Date d'inscription : 20/09/2010

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:21

Bah Hmm.... C'est bien plus épais !? Les chevaux, quand on leurs pares les sabots, qui sont entre autre de l'ongle, ce n'est pas douloureux.

Désolée hein^^
Revenir en haut Aller en bas
Katleen
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Katleen


Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Date d'inscription : 25/01/2009

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:29

Cayenne a écrit:
Bah Hmm.... C'est bien plus épais !? Les chevaux, quand on leurs pares les sabots, qui sont entre autre de l'ongle, ce n'est pas douloureux.

Désolée hein^^
Dans la corne il y a un nerf et en brûlant la corne ça brûle en partie le nerf.
Dans le forum tu pourras voir des photos de chêvres qui ont cassé leurs cornes c'est beaucoup plus parlant que d'en parler ainsi. Là on voit bien le nerf.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:46

D'autre part, l'écornage consiste à brûler la racine de la corne, pour qu'elle ne pousse pas, rien à voir avec la coupe des ongles ou le parage des sabots. on brûle au ras du crâne, et la chaleur extrême pout provoquer des lésions cérébrales graves. Quant à la douleur........ j'ai entendu les bébés crier lors de l'oparation, ça m'a coupé l'envie d'entrer voir pale
maintenant, je réitère, ça peut se comprendre pour les éleveurs qui n'ont pas envie que leurs chèvres se blessent voire s'entretuent, car c'est leur gagne-pain, mais le faire à un animal de compagnie pour une question de confort, c'est autre chose Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbarie humaine Empty
MessageSujet: Re: Barbarie humaine   Barbarie humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbarie humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouquoi tant de barbarie
» cactus figuier de barbarie
» Ethologie humaine?
» les personnes sont cruel
» 2ième essais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: