| Dans la chèvrerie de Bruno... | |
|
+7tibout44 lolo Kandu Oriane marie france momo Gwladys22 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Dans la chèvrerie de Bruno... Sam 20 Mar 2010 - 21:12 | |
| Alors voilà, je connais un monsieur, Bruno, qui possède un petit troupeau de chèvres laitières et il fait des fromages avec qu'il vend sur les marchés et en coop bio... C'est donc un éleveur bio qui adore ses chèvres... Et là, les naissances viennent juste de finir. J'ai passé mon vendredi après midi avec les chèvres et les petits... Alors voilà, ça c'est ma petite chérie d'amour. Elle est née elle ne pouvait pas se lever. Elle était très mal en point car elle semblait paralysée. Bruno a été chez le véto et il a eu des injections à lui faire tous les jours... De jours en jours elle semblait aller mieux quand j'allais la voir, et vendredi quand elle m'a vu, miracle elle s'est levée ! Elle est nourrie au biberon car sa maman l'a abandonnée à la naissance, car elle était malade... C'est moi qui lui fais découvrir l'extérieur, elle était contente, même si elle ne pouvait pas marcher, elle restait sur mes genoux et me léchait les doigts... Voilà ma deuxième pitchoune, trop mimi et super collante. Elle est nourrie au bibi aussi car sa maman n'a pas de lait...Elle est super mimi, elle n'arrête pas de me têter les doigts même si rien ne sort... elle me lèche les mains et veut têter mes oreilles... Elle est tout le temps derrière moi, dès que je l'appelle elle accoure... Mes deux petites beautés qui se reposent ensemble. Elles sont super copines car tout le temps toutes les deux... Et voilà des photos en vrac: Voilà d'autres chevreaux, un peu plus sauvages car c'est sa mère qui les nourrient. Etant donné que c'est un élevage bio, les petits restent sous la mère, et les petites femelles portent leur premier petit à 1 an minimum... Ici une petite née vendredi: La seule chevrette qui ressemble plus à une alpine: Et là on commence a voir les grandes: Et le papa qui est un bouc des fossés: Et il y a aussi des brebies: Et des petits: Et là c'est le coin des ados qui sont bien séparés des adultes afin de ne pas mettre le bouc et le bélier en contact avec les jeunes: | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Sam 20 Mar 2010 - 21:16 | |
| ta visite!!! et ta petite est bien belle!!! | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Sam 20 Mar 2010 - 21:34 | |
| merci pour ce très beau reportage,j'adore la couleur des chevrettes et les belles cornes du bouc | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Sam 20 Mar 2010 - 22:49 | |
| donc tu vas avoir ces 2 biquettes? elles sont superbes!!!! comme toutes les autres d'ailleurs et le bouc , | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Sam 20 Mar 2010 - 23:00 | |
| Elles ont de superbes couleurs ces biquettes!!! Et en effet ça a l'air d'être un chouette endroit | |
|
| |
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Dim 21 Mar 2010 - 19:19 | |
| Et non Oriane, je ne vais pas avoir ces deux bibies... j'en rêve mais bon, il doit les garder pour assurer la suite... il a eu beaucoup de pertes dans son troupeau à cause d'une sale maladie... du coup il a presque plus de mère et il veut garder les petites cette année... Ou alors je vais lui voler ces petites ! Il est super cet éleveur, car il laisse les bébés avec les mamans, et il fait la traite le soir vers 17H... c'est génial, il fait tout à la main et tout ! | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| |
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Dim 21 Mar 2010 - 22:46 | |
| qu'elles sont belles! Tu as dû te régaler là bas! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Lun 22 Mar 2010 - 10:43 | |
| Rholala la chance ! Super d'avoir un tel voisin !!! S;o) | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Lun 22 Mar 2010 - 13:14 | |
| ah oui la chance tu as du te régaler | |
|
| |
Chocolat Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1628 Age : 43 Localisation : Var Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Lun 22 Mar 2010 - 13:39 | |
| ohlàlà je comprends que tu te sois régalée elles sont tres belles | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Lun 22 Mar 2010 - 19:11 | |
| Oui elles sont belles, et tellement gentilles toutes ! Demain midi je vais manger la bas avec mes deux préférées ... comme ça je vais voir si ma petite va bien... | |
|
| |
jondalar Biquettophile
Nombre de messages : 798 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Mar 23 Mar 2010 - 19:06 | |
| Elles sont magnifiques ces chèvres J'ai un gros faible pour les 2 ptites et le papa alors lui c'est un seigneur, il est d'une beauté | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Jeu 25 Mar 2010 - 13:09 | |
| Bien, j'ai été mardi les voir, et les fifilles allaient très bien ! Surtout la petite faiblarde... La prochaine fois je refais des photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Jeu 25 Mar 2010 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Jeu 25 Mar 2010 - 19:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... Jeu 25 Mar 2010 - 20:22 | |
| Oui hein Pinky ! Mais bon, il y tient beaucoup à ces chèvres Bruno, donc je rêve pas pour en avoir même une sur les deux... J'aimerai beaucoup, mais vu qu'il les biberonne il va s'y attaché énormément !Mais bon, il a bien vu que je tenais beaucoup à la petite qui est faible, elle venait sur moi et bougeait plus... ça le faisait rire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la chèvrerie de Bruno... | |
| |
|
| |
| Dans la chèvrerie de Bruno... | |
|