La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 fromage de chevres dans armoire d\'affinage

Aller en bas 
+5
Lirette
Oriane
momo
myosotis
Jean-Luc
9 participants
AuteurMessage
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: fromage de chevres dans armoire d'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptySam 20 Mar 2010 - 19:45

fromage de chevres dans armoire d\'affinage URL%5D

Voici des fromages à l'affinage dans une armoire facile à faire sois-même

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Fromagesarmoirefromage de chevres dans armoire d\'affinage Fromage


Dernière édition par Jean-Luc le Sam 20 Mar 2010 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
myosotis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
myosotis


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Jalhay
Date d'inscription : 10/03/2010

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptySam 20 Mar 2010 - 20:17

pas mal du tout pour ta première fois, fromage de chevres dans armoire d\'affinage 341568 tu vois que qui veut peux et tu vas pouvoir en remanger non stop !! fromage de chevres dans armoire d\'affinage 92288
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptySam 20 Mar 2010 - 20:35

fromage de chevres dans armoire d\'affinage 336873 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 336873 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 336873
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptySam 20 Mar 2010 - 20:35

momo a écrit:
fromage de chevres dans armoire d\'affinage 336873 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 336873 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 336873


est ce qu' on peux les manger???

fromage de chevres dans armoire d\'affinage 86564
Revenir en haut Aller en bas
myosotis
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
myosotis


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Jalhay
Date d'inscription : 10/03/2010

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptySam 20 Mar 2010 - 20:44

on verra si demain il est encore sur le forum ! fromage de chevres dans armoire d\'affinage 259805
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptySam 20 Mar 2010 - 20:47

Merci myosotis, et momo, oui je vais en manger et les assaisonner avec des fines herbes , au poivre,etc....

Je ne sais pas pourquoi mais ils me goûtent bien mieux que ceux qu'on achete en grandes surfaces qui ont un goût d'eau de javel.
fromage de chevres dans armoire d\'affinage 3423 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 3423

Momo, je ne trouve plus les photos de ton quai de traite que je trouvais bien fait.
Si tu pouvais les remettre sur le forum, j'aimerais bien le copier si tu le permets . Mercifromage de chevres dans armoire d\'affinage 341568
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptySam 20 Mar 2010 - 21:05

oui oui...je t' ai écrit pour ça.... fromage de chevres dans armoire d\'affinage 3423


je vais traire dans 1 heure et je vais prendre d' autre photos parce que moi non plus je ne retrouve plus le post!!! il y avait même une vidéo qui me montrait quand je trait scratch

mais bobn je te refais d' autre photos et je post dans 2 hrs environs...

tu comprend nous avons quand même 6 hrs de décallage!!!! fromage de chevres dans armoire d\'affinage 86564 entre chez nous et chez vous!!!! fromage de chevres dans armoire d\'affinage 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptySam 20 Mar 2010 - 23:40

jean-luc,si c'est comme moi, tu pourras plus manger des froms du commerçe Evil or Very Mad ,
mercredi matin marché: j'ai acheté plei nde froms ,divers affinage à un éleveur bien "typique" fromage de chevres dans armoire d\'affinage 953440 : j'ai demandé la race et l'effectif(il m'a fait des yeux Shocked , on doit pas lui poser la question souvent fromage de chevres dans armoire d\'affinage 259805 ) 200 alpines: ben ses froms sont..insipides Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptyDim 21 Mar 2010 - 1:07

Oriane a écrit:
jean-luc,si c'est comme moi, tu pourras plus manger des froms du commerçe Evil or Very Mad ,
mercredi matin marché: j'ai acheté plei nde froms ,divers affinage à un éleveur bien "typique" fromage de chevres dans armoire d\'affinage 953440 : j'ai demandé la race et l'effectif(il m'a fait des yeux Shocked , on doit pas lui poser la question souvent fromage de chevres dans armoire d\'affinage 259805 ) 200 alpines: ben ses froms sont..insipides Suspect

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Oriane, les autres années c'était mon épouse (ex.) qui faisait les fromages mais depuis qu'elle ma quitté ( je passais trop de temps ds les chèvres, moutons et chevaux fromage de chevres dans armoire d\'affinage Icon_eek fromage de chevres dans armoire d\'affinage Icon_redface fromage de chevres dans armoire d\'affinage Icon_cry ) ben !! j'ai du m'y remettre par moi-même, mais je suis content du résultatfromage de chevres dans armoire d\'affinage 953440 . C'est sûr que je vais devoir encore un peu peaufiner mes recettes, mais j'ai acheté un acidimetre Dornic pour vérifier l'acidité du lait qui doit tjrs etre inférieure à 25° Dornic au moment de l'emprésurage pour réussir de bons fromages.fromage de chevres dans armoire d\'affinage 336873

C'est vraiment passionnant de faire des fromages et encore plus de pouvoir consommer sa propre fabrication artisanale au diner par ex. avec des radis, de la salade , chaud sur un morceau de pain .fromage de chevres dans armoire d\'affinage 92288 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 92288

Bon, il se fait tard, je viendrai voir les photos de momo demain matin et souhaite une bonne nuit à tout le monde .fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860 fromage de chevres dans armoire d\'affinage 523860
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:41

Ben.... Shocked

Elles sont où les photos? Suspect Moi ça m'intéressait bien de voir aussi!!!!

Et Jean-Luc, c'est toi qui l'a fabriqué ton armoire à affinage? Je veux la même!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:41

bonjour jean luc, si tu fais des fromages aux fines herbes etc etc, ne les
mélange pas avec les lactiques natures, tu risque d'avoir un ensemencent
de petites choses dont tu n'as pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:46

Merci Charlyne pour le conseil, mais je mélange les fines herbes sur le fromage avant de le manger, de même avec l'ail et les radis.

C'est vrai comme tu dis qu'il faut limiter au maximum les choses dans le fromage lors de l'ensemencement pour ne pas avoir d'intrus indésirable .
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:05

Citation :
200 alpines: ben ses froms sont..insipides



Je prends ma revanche à partir de ce WE! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Caronlinefr
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Caronlinefr


Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/05/2010

fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:22

Je viens resévir sur ton post, héhé.
Tip top ton garde fromage fromage de chevres dans armoire d\'affinage 336873 Mais... va vite être rempli avec les pis de tes damoiselles, va te falloir en fabriquer d'autres Wink
Allez pour te donner du courage : 50€ chez Gamm'vert (mais tout rikiki) et affraid 70€ chez Villa verde (à ce prix là un peu + grand). Elles sont pas belles tes économies ? Alors go au boulot !!! Wink
Je vois que t'as utilisé de la moustiquaire métallique, tu penses que ça irai des en toile plastifiée (j'ai récupéré des "mouchetiquaires" neuves genre rideaux de fenêtre) ? Disons que j'ai pas envie de me casser le pompon pour recommencer 2 mois après et dans ce domaine je suis la reine fromage de chevres dans armoire d\'affinage 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty
MessageSujet: Re: fromage de chevres dans armoire d\'affinage   fromage de chevres dans armoire d\'affinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fromage de chevres dans armoire d\'affinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armoire d'affinage
» Les boucles dans l'armoire
» A base de fromage de chèvres
» Gateau au fromage blanc de chèvres bien sur
» affinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: