Bonjour à toutes et tous!
Pour toutes celles et ceux qui avait suivi...au mois d'octobre j'avais prêté un de mes petits boucs à une amis, pour faire portée l'une de ces 2 chèvres... et ben voilà ce matin belle suprise, 4 petits sont nés!
3 femelles et 1 mâle, par contre un seul placenta a été retrouvé pour le moment, donc faut que j'alle fouillé chez la copine pour voir si je trouve quelque chose d'autre!
2 petites femelles étaient dehors(donc je suppose nées dehors), mais lorsque je suis arrivée chez mon amie, l'une des 2 petites qui étaient dehors, étaient très affaibli, froide, donc je l'ai frictionné.. mais rien à faire, donc nous l'avons rentré pour lui donner du lait de la mère que j'ai trait mais rien n'a y faire, la petite n'a pas survécue!
Par contre, ce que je trouve bizar, c'est donc que les chevres étaient gestante, toutes les 2 on de la mamelle, mais une a le pis qui n'est pas rempli de lait et il est court???
Mais d'après les dire de mon amie, sa chevre était plus grosse hier, donc reste à savoir si toutes les 2 ont mis bas ou juste une.
J'y retourne cet après midi et vous redirez ce que j'en pense, et attendre de voir vos réactions à vous aussi!
je prendrais des photos des 3 petits bouts ils sont trop beau!