La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 bon ou pas bon compagnon

Aller en bas 
+6
Elodie
Jean-Luc
guillaume84
Gwladys22
Cattantia
mag2345
10 participants
AuteurMessage
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:39

bonjour je voudrais savoir si des mouton comme compagnon ses bien je viens de craquer pour un petit bouc et il et avec 2 brebis il joue a se bagare surtout que j ai une brebis du meme l age que lui le seul probleme s est que plus grand est ce qu il voudra pas prendre mes brebis pour faire des bebe?
pôur l instant il s amuse et commande meme ma brebiss la plus ager
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:54

A terme, il risque de s'ennuyer je pense, mais c'est toujours mieux que s'il était tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:55

Moi je te conseille de prendre une chèvre pour aller avec lui... ou un autre bouc, car sinon ton bouc va la fatiguer à faire des petits... ou tu le castre ! bon ou pas bon compagnon 336873
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:59

je partagerais l enclos je garderais peut etre un de ses bb male pour quand je le separe de la femelle il ne soit pas seulet faire portee la chevre un petit peu je sais pas encore au depart je voulais une chevre qui etait pleine et finalement je suis repartit avec un bouc j ai flacher dessus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guillaume84
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
guillaume84


Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 03/03/2010

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:42

le mouton et la meilleure compagnie que la chevre puisse avoir et vis vers ca .sachant que la chevre est plus dominante
le probleme c'est qu'il ne faut pas que le bouc prenne les brebis (mauvaise habitude) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 1:34

Gwladys22 a écrit:
Moi je te conseille de prendre une chèvre pour aller avec lui... ou un autre bouc, car sinon ton bouc va la fatiguer à faire des petits... ou tu le castre ! bon ou pas bon compagnon 336873

Un bouc faire des petits à une brebis Shocked Shocked

J'ai encore jamais vu ça !

bon ou pas bon compagnon 86564

As tu des photos Gwladys22, pour nous montrer le croisement ?

Je doute quand-même ! mais sait-on jamais avec les trifouillage génétiques qu'on fait maintenant . bon ou pas bon compagnon 953440 bon ou pas bon compagnon 953440

Sinon pourquoi castrer le bouc ? Shocked Shocked
C'est déja le seul plaisir dans la vie qu'il lui reste.

Allons , mesdames, ne soyez pas trop cruel avec vos gentils petits boucs.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad bon ou pas bon compagnon 953440 Laissez les profiter des bonnes choses de la vie ! bon ou pas bon compagnon 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:07

guillaume84 a écrit:
le mouton et la meilleure compagnie que la chevre puisse avoir et vis vers ca .sachant que la chevre est plus dominante
le probleme c'est qu'il ne faut pas que le bouc prenne les brebis (mauvaise habitude) Shocked

euh, je comprend pas bien moi ??

Un mouton, ca va avec un mouton et une chevre, avec une chevre ...

Une chevre, c joueuse, elle jouera jamais comme elle aime avec un mouton ...
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:16

merci pour ses reponses si je comprend je peux les laisser ensemble car il ne peuvent pas se reproduire il reste avec pour la compagnie mais il faut que je lui trouve une autre chevre car a la longue elle va s ennuyer pour l instant sa pas l air car il s amuse avec une brebis du meme age que lui il se bagarre saute coure et il essaye meme de la grimper mais elle veut pas bon ou pas bon compagnon 92288
niveau copain je lui prend male ou femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:28

ben si tu prend une femelle, faut savoir que tu aura vite des bébés et qu'avoir juste 1 femelle pour 1 male, c'est pas facile a gérer.

Donc soit tu prend une femelle, mais tu le fait castrer rapidement, soit tu prend un male castré
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:42

Un bouc et une brebis ou un bélier et une chévre peuvent se reproduire ensemble!! Même si c'est trés rare ça arrive...
Il est vrai que les moutons et les chévres sont trés complémentaires et fond de bon compagnons de pré mais toute fois il faut avoir 2 sujets de la même espéces quand même sinon au bout d'un moment c'est l'ennui. Un mouton a besoin d'un autre mouton pour se rassurer et une chévre d'une autre chévre pour jouer!

Ahh les homme est la castration bon ou pas bon compagnon 184489 Je sais pas pourquoi ils ont du mal à l'accepter bon ou pas bon compagnon 953440
Mais bon aprés il faut savoir faire des sacrifices dans la vie Rolling Eyes

Soit tu as au moins 4 chévres pour un bouc et assez de place pour séparer tout ce petit monde...
Soit tu te sépares du bouc parce que sinon il va crever la chévre
Soit tu couics les cacahouettes bon ou pas bon compagnon 3423
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:47

oui 1 male castre ou je voulais prendre 2 femelle plus un male castrer quand je le separe des femelles il lui reste son copain et la chevre elle a sa copine mais sa parait un peu compliker qu en pensez vous? study
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:57

le plus simple pour moi s st de reprendre un bouc castrer moins compliker est quand je le separais de la brebis il auras un autre compagnon sa vie un bb mouton avec une chevre sa donne quoi? bizarre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:43

Kandu a écrit:
Un bouc et une brebis ou un bélier et une chévre peuvent se reproduire ensemble!! Même si c'est trés rare ça arrive...
Ahh ! Je veux bien te croire, mais aurais-tu une photo pour nous montrer le croisement ?
Kandu a écrit:


Ahh les homme est la castration bon ou pas bon compagnon 184489 Je sais pas pourquoi ils ont du mal à l'accepter bon ou pas bon compagnon 953440

Soit tu couics les cacahouettes bon ou pas bon compagnon 3423

NOOOON S.V. PL. Ne faites pas ça... c'est trop cruel . bon ou pas bon compagnon 273908 bon ou pas bon compagnon 273908 bon ou pas bon compagnon 273908 bon ou pas bon compagnon 273908 bon ou pas bon compagnon 273908 bon ou pas bon compagnon 273908 bon ou pas bon compagnon 273908
Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:42

je rexplique mon probleme j ai flacher sur un petit bouc de 3 mois je l ai acheter je veux ce qui a de bien pour moi et lui(je n y connais rien)
j ai des enfant je voudrais pas qu il soit agressif avec eux
on m a dit que sa pue atrocement un bouc
et qu il peut ce reproduire avec m a brebis ce qui n est pas encore arriver donc je n ai pas de photos
quand je l ai acheter on m a dit qu il ne pouvait pas rester seul mais que je pouvais le mettre avec n importe quoi et apres on me dit qu il vaut mieux une chevre mais pas femelle parce qu il va l epuiser
la castration vers chez moi et moins cher quand il est petit
pouvez vous me donner des conseil precis car je sais plus ou donner de la tete tellement les avis sont partager je veux juste qu il soit bien et pas qu il soit malheureux
merci bon ou pas bon compagnon 141494
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
mag2345
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 185
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2010

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:30

ok impressionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Petit Cabri
Petit Cabri
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2010

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:28

Merci Kandu pour le lien.
On en apprend tous les jours sur ce forum tres interressant.

J'ai lu les 2 pages et vu les photos. C'est vraiment étonnant.

Croyez-vous que le croisement entre un homme et un chimpanzé soit possible ou les especes sont-elles trop éloignées ? affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:46

Jean-Luc a écrit:
Croyez-vous que le croisement entre un homme et un chimpanzé soit possible ou les especes sont-elles trop éloignées ? affraid affraid affraid affraid

Va voir là déjà !
https://lachevrenaine.forumpro.fr/divers-f18/quand-la-genetique-nous-joue-des-tours-t20957.htm

bon ou pas bon compagnon Suspect bon ou pas bon compagnon Affraid bon ou pas bon compagnon Icon_eek bon ou pas bon compagnon Icon_scratch

S;o) bon ou pas bon compagnon 952341
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:41

Le lien ci dessus montre une malformation et non pas le croisement entre un homme et une brebis Rolling Eyes
Par contre mon homme c'est posé la question aussi par rapport aux singes et homme et il a trouvé que c'était possible mais pas viable!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:14

Merci pour toute ses infos, avec la vidéo du mouton au visage humain, je crois que je vais faire des cauchemars. J'ai déjà l'estomac retourné, je crois que je vais rendre mon repas pale

Merci
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gwen79
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gwen79


Féminin Nombre de messages : 1120
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 14/02/2010

bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:16

ma chèvre alpine est avec des brebis et un bélier d'ouessants, bon ou pas bon compagnon 754172
les brebis l'acepte mais san plus et le bélier (si elle l'embète) la tape
cette anné il y a eu des petits et je donne le biberon a un des petit (celui ki a de drole de couleur ><) car sa mère ne donne pas de lait Rolling Eyes
et depui ma chèvre et ce petit ne se sépar prèsque plus
jvou di pas pour donner le biberon j'ai les deux main prise une pour bikette et une pour fifi (l'agneau), lui il me monte presque dessu pour l'avoir !! XD

je pense kan meme acheter une nouvelle chèvre (saanen) car ma petite biquette s'ennuie meme avec ma ponnette bon ou pas bon compagnon 175257
sauf pour lui monter dessu quand celle-ci fait la sieste là elle est toujour d'attaque bon ou pas bon compagnon 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon ou pas bon compagnon Empty
MessageSujet: Re: bon ou pas bon compagnon   bon ou pas bon compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon ou pas bon compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnon ???
» un compagnon!!
» Un mauvais compagnon !!!???
» quel compagnon??
» Mon petit compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: