| Complément biberon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Complément biberon Ven 5 Mar 2010 - 10:17 | |
| Comme vous savez amalthée n'a pas trop de lait depuis qu'elle a mis bas . Phoenix à donc des biberons en complément Il tête tout de même sa maman mais la pauvre quand il n'y a plus rien tout est bon pour lui échapper et heureusement c'est un vrai glouton : il prend 5 biberons de 120ml par contre le vétérinaire ne sait pas me dire quand je dois réduire le nombre des biberons, ....il me dit de donner à volonter je vous informe également qu'il commence à manger quelques brins d'herbe et des brins de foin j'attends vos différentes réponses surtout chez les personnes qui ont donné du lait en complément depuis la naissance chez les chèvres naines | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Complément biberon Ven 5 Mar 2010 - 10:43 | |
| Il a quel âge déjà?
J'avais complémenter Epice (c'est une grande mais bon c'est le même principe). J'ai augmenté la quantité jusqu'à 1.5 mois. Après je donnais la même quantité jusqu'à 2.5 mois et j'ai commencé à diminuer pour le sevrage. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Complément biberon Ven 5 Mar 2010 - 10:50 | |
| il est du 15 février apparemment le rytme de 5 biberons de 120 ml lui convient .....il ne réclame pas et parfois il laisse 20 ml sur un biberon (cela vient peut être aussi du fait qu'il peut téter sa mère à volonter quand la mamelle se regongle et qu'il y a du lait ) je continue comme cela ?? va t-il réduire de lui même et dans ce cas on adaptera ?? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Complément biberon Ven 5 Mar 2010 - 10:52 | |
| Hé bé il a l'air d'aller bien le ti pèpère après un début un peu chaotique !! Il n'a qu'un mois ... donc à volonté je dirais ... S;o) | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Complément biberon Ven 5 Mar 2010 - 11:04 | |
| Oui continues comme cela, si il a besoin de plus, il te le fera comprendre. Réduire de lui même, peut-être que oui mais peut-être que non. Epice a été sevrée à 4 mois et elle aurait bien continuer à boire du lait.... | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| |
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Complément biberon Ven 5 Mar 2010 - 11:43 | |
| Ce qu'il faut faire c'est simplement réduire le nombre de biberon petit à petit Là il aura bientôt un mois, tu pourras passer à 4 biberons par jour (en le laissant boire à pu soif à chaque fois, donc prévoie d'augmenter les quantité). A deux mois trois biberons. Trois mois commence le sevrage avec deux puis un biberon. Et surveille qu'il prenne bien d'autres aliments un chevreau élevé au biberon se sèvre plus tôt, par praticité surtout mais aussi parcequ'il faut qu'il apprenne à être un caprin, et si tu continue trop longtemps l'emprunte humaine risque d'être trop importante et irrémédiable Le p'tit agneau Réglisse qu'on a élevé au biberon cause décès de sa mère a eu son dernier biberon à trois mois un peu passé et encore lui il n'avait pas de maman du tout, donc aucune source de lait autre | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Complément biberon Sam 6 Mar 2010 - 21:51 | |
| j'ai le mème cas de figure que toi sabine avec silice!
donc elle avait 4 bibs au début , puis 3 à 1 mois (de 150/180ml) et à 1 mois 1/2 j'ai arrété, elle tète toujours sa mère, mange depuis ses 15 jours et est énorme c'est impressionnant! | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Complément biberon Dim 7 Mar 2010 - 10:13 | |
| A partir d'aujourd'hui on passe à 4 biberons..... et ce matin il a bu 180 ml | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
| Sujet: Re: Complément biberon Lun 22 Mar 2010 - 22:09 | |
| il est en train de passer de lui même à 3 biberons (250ml quand même !!)+++++++++++++++les tétés sur maman (qui a un peu plus de lait depuis quelle peut rebrouter de l'herbe ) et monsieur mange des ronces, de l'herbe et du foin........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Complément biberon | |
| |
|
| |
| Complément biberon | |
|