| Petit problème ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florent 03 Petit Cabri
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Petit problème ! Mer 3 Mar 2010 - 18:54 | |
| Je viens vous demandez un petit coup de pouce ! Cela concerne ma grosse mémère ( qui à eu des triplés le 14 Fevrier par ailleurs mais rien à voir ) depuis peu , j'ai remarqué qu'elle perdait quelques poiles autour des oreilles , peu mais ca se voit un petit peu , il n'y à pas de croute , c'est bien propre ou les poils sont partis . Donc j'aurais voulu savoir ce que cele pouvait être ? Merci d'avance de m'aider ! Voici quelques photos prises aujourd'hui : | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Petit problème ! Mer 3 Mar 2010 - 19:16 | |
| Déjà, arrête les seaux de pain, c'est très mauvais! Ca ressemble à de la gale auriculaire. Cela se soigne très bien avec des produits appropriés que te conseillera ton vétérinaire (bains à éviter ) | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Petit problème ! Mer 3 Mar 2010 - 21:29 | |
| le pain!!!!! là c'est la cata la dose!!!!! surtout quand on sait ce que le pain et autres gourmandises humaines données à nos toutous d'amour leur fait: de l'exzéma! alors ça peux très bien ètre pas grand chose mais déja le pain stop enfin c'est un conseil amical | |
|
| |
florent 03 Petit Cabri
Nombre de messages : 103 Age : 36 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Petit problème ! Jeu 4 Mar 2010 - 13:00 | |
| ok , Merci pour les conseil ! Pour le pain , j'en donne une fois de temps en temps ( 1 fois / semaine ) et l'équivalent d'un demie baguette par biquette ! Je n'avais jamais entendu dire que c'était mauvais pour les chèvres! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Petit problème ! Jeu 4 Mar 2010 - 13:15 | |
| - Jaquouille a écrit:
- Le pain mouillé est meme mortel pour nos petits ruminants :|
Le pain mou est dangereux ... et le pain dur à donner avec moderation! En gros chez moi le pain est bani de l'alimentation de mes biquettes car je ne veux prendre aucun risque ... En fait nos chevres doivent ruminer, et en avalant du pain mouillé, du pain mou, ou trop de pain dur ça crée de gros problemes de rumination pouvant entrainer la mort :| S;o) | |
|
| |
florent 03 Petit Cabri
| Sujet: Re: Petit problème ! Jeu 4 Mar 2010 - 14:25 | |
| Ce forum est toujours aussi instructifs ! Je crois que je vais arreter le pain pour mes biquettes , ou vraiment exeptionnellement! Merci pour vos conseils . Et au niveau des oreilles quelqu'un à t il déja connu va ? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Petit problème ! Jeu 4 Mar 2010 - 14:28 | |
| pour les oreilles, j'en sais rien dsl, mais peut etre qu'un ptit coup de fil au veto serait pas mal ?
Pour le pain, oui arrette, en plus franchement, ca sert strictement a rien ... Personnellement, je n'en donne que très très rarement, pour pas jeter celui qu'on fini pas, j'en donne meme pas tous les mois ... | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Petit problème ! Jeu 4 Mar 2010 - 16:07 | |
| idem...stop le pain!!! si tu veux pas de gros problème!!!! tu en donne juste un peu... et pour les oreille... demande au véto par téléphone...un petit renseignement! | |
|
| |
florent 03 Petit Cabri
| Sujet: Re: Petit problème ! Sam 6 Mar 2010 - 15:10 | |
| Je suis passer chez le véto hier pour ma mémère qui perd ses poil autour des oreilles et il m'a donné une seringue d'ivomec qui m'a dosé prête à lui injecter . Il m'a dit qu'avec ça tout devrait rentrer danzs l'ordre . 48 centimes d'euros l'injection sympa le véto ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème ! | |
| |
|
| |
| Petit problème ! | |
|