La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gestante à 6 mois?

Aller en bas 
+4
okeetee
laurette
Kiki 64
caro29
8 participants
AuteurMessage
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:15

Ah et j'avais une autre question : clochette va bientôt avoir 6 mois et vivait au milieu de 4 chèvres adultes et d'un bouc (pas son papa) non castré.... Serait-il possible qu'elle soit gestante (il me semble avoir lu que ce n'était pas avant 8 mois mais bon...)? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:29

Ah ça... 6 mois... 8 mois... sur le forum
nous avons eu quelques surprises !!!

Quoi qu'il arrive c'est un peu "trop" jeune, mais souvent elles ne nous demandent pas d'autorisation lol!

Ce sont encore de jeunes filles mieux vaut attendre ses 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 09/04/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:33

J'ai acheté ma deuxième biquette qui était censée avoir 4 mois Suspect et 3 mois après son arrivée à la maison on a eu la surprise de trouver à ses pieds un joli pti biquou... gestante à 6 mois? 219411 Donc soit elle avait pas vraiment 4 mois (ce qui est fort probable...) soit beaucoup de choses sont possibles...
C'est surprise cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:35

Tu vois caro29, voici le premier témoignage de Laurette...

et y'en a bien d'autres...

flower

De jolies surprises malgrés tout...

quand tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 09/04/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:36

Une biquette-surprise c'est encore mieux que les pochettes surprise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 0:38

Ah ça oui !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 10:13

Oui je trouve aussi que 6 mois c'est un peu jeune pour avoir un petit...
Elle a un ventre un petit peu rond (je vais essayer de prendre une photo vue de dessus) et je ne sais pas en fait à quoi doit ressembler le ventre d'une petite chèvre de 6 mois! C'est pas tout plat quand même?! :?:
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 11:51

Voila une photo de ma miss a 11 mois pour te donner une idée
gestante à 6 mois? 2006_110gestante à 6 mois? 2007_018 et la même mercredi dernier. Je ne sais pas quand elle sera à terme.
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:29

Bon voilà deux photos de Clochette vue de dessus...

gestante à 6 mois? Cloche13

gestante à 6 mois? Cloche14


Elle a peut-être mangé trop d'herbes?
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:32

Ya pas moyen de retourner la dernière photo ?? car on voit pas bien ..
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:35

euh, ça veut dire quoi "retourner la photo"? :?:

Je vais essayer d'en faire d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:36

bein .. si la photo est dans tes documents,au dessous il doit y avoir comme une petite montagne,tu cliques et ça va retourner la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:38

Voila,j'ai enregistré la photo de ta biquette dans mes documents et je l'ai retourné et moi je dis qu'elle n'est pas pleine car elle n'est pas grosse ni du côté gauche,ni du côté droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:52

Si elle a vraiment 6 mois et qu'elle est gestante, c'est le tout début, donc on ne peut pas encore le vérifier à son ventre.

C'est possible, il me semble (je ne suis pas du tt sure), qu'elle ai été saillie à cet âge-là, mais c'est a vérifier... Je ne sais plus à partir de quel age c'est.

Parce que sinon, elle ne me semble pas trop grosse. Wink

Avis aux autres, encore une fois. Je ne suis pas une pro ! :)
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:00

D'après l'èleveur qui m'a vendu mes chevre , une biquette peut-être gestante dès 5 mois. Ca me parait bien trop tot, maintenant, elles ne nous demandent pas toujours la permission lol!
Revenir en haut Aller en bas
flolly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
flolly


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:32

Ma chévre à son arrivée. Je trouvais qu'elle faisait jeune. J'y connaissais pas grand chose. 4 ou 5 mois selon l'éleveur.


gestante à 6 mois? Pict0098rl2

Et pourtant 3 mois aprés son arrivée elle nous faisait un beau chevreau.
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:02

Kiki64 m'avait prévenue qu'il y avait des tas de témoignages dans le forum de petites chèvres toutes jeunes qui étaient pleines avant 6mois!

C'est vrai que c'est ma première chèvre (j'en cherche désespérément une deuxième! gestante à 6 mois? 65329 ) et que si l'éleveur me dit qu'elle a 5-6 mois, je crois qu'elle a 5-6 mois (peu importe, j'en voulais une sevrée avec une jolie bouille!)...

En fait, ce qui m'ennuie c'est son jeune âge!
Quel est le risque pour elle ou pour le petit qu'elle soit gestante si tôt???? pale

En tout cas je la surveille de près...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:42

Une chevre qui est gestante avant sa premiere année risque un ralentissement de croissance (car elle va donner toute son energie au petit qu'elle porte) et donc un mauvais developpement musculaire et osseux, ce qui risque d'engendrer des soucis de mise bas (bassin trop etroit).
Ma chevre a été pleine à 7 mois, a mit bas à presque un an et j'ai du l'aider à sortir sa chevrette, je ne suis pas sure qu'elle y serait parvenue si elle avait été seule ...
Donc oui: surveillance, surveillance et surveillance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:44

Et c'est comme ça qu'il arrive des malheurs
comme à la petite chèvre de Lilou et Lilas (je crois Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
flolly
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
flolly


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:47

J'ai pas eu le temps de m'inquiéter.
A vrai dire j'avais bien vu que son pis était gros un peu avant la naissance du petit .
J'étais étonnée mais on m'a dit que c'était impossible qu'elle attende un petit. Elle devait manger trop.
Et le jour de sa naissance c'étais la surprise pour tout le monde. Elle a changé de comportement seulement le matin même. Elle tenait pas en place, hurlements comme si elle était très malade.
Malgré son jeune âge tout c'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptyMar 22 Mai 2007 - 18:48

Par rapport à la réponse d'Alice (pas rassurant tout ça! pale ), n'existe-t-il pas des compléments à apporter à la jeune chèvre en gestation qui pourrait aider à éviter une situation de mise bas difficile???

Mais si ça se trouve, le petit bidon de Clochette est peut-être du à autre chose?
J'ai même pensé à un début de météorisation (pas forcément plus rassurant qu'une gestation précoce! pale )....
Bon et c'est peut-être qu'elle mange trop (le soir, son ventre est plus rond que le matin)? :?:

Dans le cas d'une jeune chèvre où il y a effectivement un doute (âge réel de la chèvre? Chèvre mise en présence permanente d'un bouc non castré...), ne serait-il pas sage de faire un test de gestation chez un véto???? scratch

Ce test existe-t-il?
L'un d'entre vous l'a-t-il déjà fait?????

Merci à tous déjà pour vos commentaires!!!!! gestante à 6 mois? 107994 gestante à 6 mois? 107994
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptySam 26 Mai 2007 - 18:43

Moi, mon véto m'avait proposé une échographie pour être sure de la gestation de Prunelle, mais il ne m'a pas parlé de test.

J'ai vu une annonce ce matin dans le Ouest France :

Vend, poneys, anes,.....,chevrettes et boucs nains 02.98.20.86.78 ou 06 77.77.10.31 par contre rien vu sur le Telegramme.

Je crois que tu cherches de la compagnie pour ta puce ???
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptySam 26 Mai 2007 - 18:56

Caro: non, il n'existe pas de remede miracle pour une chevre pleine trop tot ...
Tu sais c'est comme chez la femme, une grossesse trop prematurée engendre des difficultés à l'accouchement ...
Le mieux est de bien choisir ses animaux au moment de l'achat, mais chez la chevre c'est tres tres difficile de diagnostiquer une gestation ...
Les echos sont possibles, mais pas tout le long de la gestation. Au bout d'un moment le chevreau est trop gros et on ne voit plus rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro29
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
caro29


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 56
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 16/05/2007

gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? EmptySam 26 Mai 2007 - 19:24

Le ventre de Clochette a toujours une petite rondeur, surtout sur le côté gauche... Son ventre est bien plus gros le soir, mais le matin ça dégonfle... 😕 Je trouve qu'elle gonfle vite dès qu'elle mange de l'herbe...
On l'a maintenant depuis 15 jours et je ne vois pas de nette évolution...
Un petit papy du coin m'a dit que certains individus avaient plus d'intestins que d'autres d'ou un ventre plus rond.....???? :?:

J'espère en tout cas qu'elle n'est pas gestante car je la trouve si petite...! pale

Je continue dans une autre rubrique (comportement) concernant sa solitude....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestante à 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: gestante à 6 mois?   gestante à 6 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestante à 6 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment savoir si chevre gestante avec bb de 6 mois
» Rozettine gestante ou pas gestante (à vos claviers)
» Gestante ou pas gestante ???
» Gestante ou pas ?
» gestante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: