La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Émilie... Enfin!

Aller en bas 
+4
Oriane
Elodie
momo
kaki002
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:43

Alors voilà ^^
Bébés biquets ou pas?
J'ai re marqué que 2 de mes plus petite biquettes ont un petit pie. Comme un petit ballon dur Wink. C'est tout petit mais je me dis : 1.c'est peu être un pie de graisse? 2.C'est normale elles sont primipar... J'aimerais savoir ce que vous en penssez. L'une d'elle est pleine d'un très gros bouc et je veux être sur le piton quand elle aura son bébé au caus ou il y est complication. L'autre est pleine d'un bouc un peu plus petit mais quand même, elle sont toute petite et c'est leur premier bébé a toute les 2.... Et ce qui m,enrrage c,est que j,arrive pas à déterminer si y'a vraiment un début de pie. J'me dit que d'hab une chevre qui n,a jamais eu de bébé à le pie vraiment à sec, c'est à dire que y'a les 2 ptit trayons et c'est tout. mais moi je sens une petite bosse, un petit ballon comme je l'ai dit plus haut. XD... ooo éclairer ma lenterne s'il vous plait loll. Le proprio de la plus petite des 2 (géraldine sur mon blog Wink) nous a dit qu,elle était probablement pleine pour le mois de mars-avril. Ce serait donc normale qu,elle fasse du pie. en ce qui concerne l,autre nous n,avons aucune idée. Le bouc étaient avec elle presque tout le temp je crois.

Photo Emilie:
Émilie... Enfin! 35be8a048746122189f5128a87d3bc6a
Émilie... Enfin! 1c5d6bd6c16685cd9a8c252bca2aa639

Photo Géraldine:
Émilie... Enfin! 7ea538bf8d6ef58d70e89c4a0c73cb29
Émilie... Enfin! E55778ecf18af0f4bc63633024966813
merci
karene Razz


Édit:Pour quand les biquets?
Merci à ceux qui ont posté... ont a maintenant la confirmation que mes 2 bibittes sont pleine. Voyons maintenant l'évolution ^^ Le pie de géraldine a tres peu changer. Il est certe un tout petit peu plus gros mais on ne l'apercoit que tres peu vu de dos Wink. Par contre pour Emilie Grosse amélioration. le pie à décollé, on le distingue de deriere et il a sans aucun doute doublé ^^.

Photo Émilie:
Émilie... Enfin! 696aba74ba9dbc512b6b4d0bfc02da15
Émilie... Enfin! 498758a78fc0d95f42896cc680376a86

Photo Géraldine:
Émilie... Enfin! 06ec1e57b18d29552d98e12f7fbe95c9
Émilie... Enfin! 1ecadc68881a0babb85f9417fd48f13c

Et j'ajoute une nouvelle demoiselle nommé fiona. Nous ne savons pas à 100% si c'est son premier bébé mais nous le croyons puisque la demoiselle n'a que 1 ans et demi :) Son pis est déjà bien avacé comparé au autre mais encore moelleux au touché contrairement au pis d'Émilie qui s'est pas mal durcit!

voilà Razz


Edit: Besoin d'aide!!
Des bonnes et mauvaise nouvelles... Géraldine a eu ses petit par césarienne. Les 2 petites sont en vie et la maman va bien... mais rien n'est encore gagné... (voir page 2... désolé mais j'ai meme pas le moral de faire un copier coller)


Edit, tiré d'affaire: Voilà! les 2 jeune filles de géraldine que j'ai nommé Sunshine et Sweety sont enfin sauvée pour de bon! En pleine forme elle commence déjà à grandir et mon dieux qu,elles prenne du poid XD. Encore dans la maison les 2 jeune fille sortirons dehors cette fin de semaine ou dès que l'enclo intérieur ce sera un peu vidé de sa population (c'est en train de se faire progressivement ^^) on va probablement les mettre dans un petit box seule toutes les 2 le temp d'une ou deux semaine puis les sortir en dehors de leur box et les laisser se prommener dans l'enclo intérieur avec les 3 biquettes qui restera à ce moment, c'est à dire Émilie, Géraldine et Fiona. Merci de vos conseil Wink


Edit, Retour à Émilie :
Alors voilà, le pis d'Émilie continue d'évolué, elle se traine un peu plus et est maintenant seul dans un boxe. Je vous ai pris des photos ^^ selon vous, pour bientot? ... la vulve quand à elle est légèrement entrouverte et va de très enflé à moyennement enflé selon les jours. sur les photo c'est plutot moyennement enflé Wink
Émilie... Enfin! 7000d3cc8ccabb08a42180db56730254
Émilie... Enfin! 2b6a223ccb3b7a67b8849dc6593edc28
Émilie... Enfin! B7bd35db15fb54a3a0cd8d412b5e206b
voilà ^^ merci d'avance!

Edit enfin!:
voilà voilà émilie a eu un beau petit mâle de la même couleur qu'elle. Faut croire que j'ai un dont pour déteminer la date de mise bas de mes chèvres je me trompe presque jamais ^^ lol... je vous mets des photo dès que j'en prend...


Dernière édition par kaki002 le Jeu 18 Mar 2010 - 21:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:54

si elles ont jamais eu de bébé...alors que le pis grossis....ben je crois que s' est fait ...!!


tu as des photos? s' est toujours + facile a voir avec une petite photos!!

vu du dessus et de derriere!! Émilie... Enfin! 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:00

ok j,en prendrai mais sérieusement meme en me penchant comme une grosse nouille, quitte à me faire regarder genrre "euu elle fait quoi là notre maitressa taré?" par les autres chevre XD, j'arrive pas à distingé la fameuse bosse que je sens XD. Mais bon. pet-etre qu'avec une photo ce sera plus évident qu'avec un biquette qui fait "hééé woo arrete de me matté les fesse" XD ... je vous revient avec les tofs tofs. Mais dit moi. J,ai pas faut en disant qu,une chevre qui n,a jamais eu de bébé est censsé etre 100% à plat? et que pensse tu de la théorie du pie de graisse? Bref Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:02

j'ai une chevre de 2 ans qui n'a jamais eu de petit, sa mamelle est pas plate plate, ca fait comme une poche toute petite !!!

par contre, tes chevres toute petite, avec des bouc plus grand, c pas top pale
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:12

non en effet c'est les encien proprio :S... mais la petite baige (géraldine) c'est quand meme pas dramatique si le bouc est de petite génétique (comme Sunny est d'environ 3 à 5 centimetre plus grand que mes petites mais a une génétique tres petite (il rapetisse les bébé des plus grosse et donne des bébé petit avec mes plus petite)) J'espere que s'est le cas. Il est de la meme grandeur que Sunny. Pour l,autre sa soeur a accoucher du meme bouc a la fin de l'automne d'un petit bouc d'une taille résonable mais j,ai eu de la chance le bouc était d'un bon 15 centimetre plus gros :S... des encien proprio qui aimait leur biquette mais ignorant quoi :S... et ok ;P... elles ne font peut-etre pas de pie alors. Bref avec le photo vous verrez Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:19

allez Émilie... Enfin! 953440 on va pour les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:02

bon voilà les images... finalement comme je croyait les photo aide à bien voir le pie et je crois que si elles sont pleine ce n'est pas pour bientot Wink

Émilie
Émilie... Enfin! 52fb6fc247854d98c3ad7c8cb5663ed7
Émilie... Enfin! 35be8a048746122189f5128a87d3bc6a

Géraldine
Émilie... Enfin! 6c5b7c10764124703fb514c59ba2acda
Émilie... Enfin! E55778ecf18af0f4bc63633024966813

merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:31

les 2 oui, pleines! Émilie... Enfin! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:06

oooo :) alors j,ai pas paranoyer? ¬¬ coool :) mais n,empeche. le pie va encore grossir surment hin? ... et ca devrait etre juste pour le mois de mars, peut-etre geraldine avant Émili vu la taille du bedon selon moi.... Ooo je suis contente en touka ^^ merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyMar 23 Fév 2010 - 1:15

oui pleine Émilie... Enfin! 336873

tu avais bien vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:32

Merci de m'avoir conforté dans mon "délir" ^^ ... bon reste plus qu'à croisé les doight pour qu'émilie soit pleine de Joey et non de se "monstre à 4 pattes gris!" Mais bon... ummm on est aller les chercher elle et kelly au moin d'octobre je crois... Ha zut... ca tomberais pile au mois de mars -_-.... et en plus a ce que j'ai pu voir elle n'a pas fait de chaleur depuis qu'on la ...ooo pitié que tout aille bien -_-... pour géraldine le proprio a dit mars-avril et de toute évidance il savait de quoi il parlais. Je m'inquiete un peu moin mais ca reste a surveillé!. *kaki en mode yeux autour de la tête* XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
florent 03
Petit Cabri
Petit Cabri
florent 03


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:31

J'éspère que tout se passerra bien pour ces futures naissances Very Happy , il n'y à pas de raison que ça se passe mal ! allez courage
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:18

merci pour les n'encouragement ^^ je croise mes ptit doigt XD chaque fois que sont sont mes plus petite qui mette bas je tourne completement à la paranoya... Quand c,est Sunny qui accouple ca va pas si mal car je sais que sa progéniture est petite et les chevre n'ont pas de difficulté, ou rarement. Mais là XD Faut que je me calme *muhaaaaaaammm.... muuhammmmm*... surtout que l'accouchement va surment etre dans un bon 3 semaine ¬¬ XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptySam 27 Fév 2010 - 1:46

bon demain je ferai d,autre photos on verra si ca progresse un peu meme si en une semaine j'ai des doute lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:00

Voilà ^^... j,ai mit les nouvelle photo dans mon premier message en dessous des premiere photos pour une comparaison plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:12

Juste pour info: la piE est un oiseau, le piS est sous le ventre de la chèvre.
Vous me filez le fou rire à chaque fois avec ce genre d'erreur: je m'imagine biquette avec un piaf accroché dans les poils Émilie... Enfin! 86564
Revenir en haut Aller en bas
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:24

lolll oki j'esseyerai d'y pensser lolllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:22

Geraldine a eu ses bébé par césarienne hier... on a mis du temp à réanimer les bébés mais le soir, tout allait bien, il buvait au biberons tout les 2 et tout.... allez savoir pourquoi aujoud'hui ils refuse catégoriquement le bibron. Je me sens completement désemparé. Je n'ai que 18 ans apres tout et j,ignore totallement ce que j,ai fait pour les dégouter du biberons à se point :'(... ma mere ne veut catégoriquement pas m,aider et mon père n,est jamais à la maison... aidez moi! Comment faire pour que les 2 petite accepte de nouveaux le biberons... elles prenait tant de force, tout allait si bien mais la... :'( En plus la mere s'est réveiller 6h apres l'anastésie et est tres peu dévelloper nivau mamelle... mon pere dit qu,elle fait un peu de lait et on va esseyer de faire têter les petit ce soir mais j'ignore si elles les acceptera :'(.

Edit : impossible, maman n'a plus de lait dutout. On a donc acheter du lait de chevre chez un éleveur mais certe il n'y a pas de colostrum mais il ont l'aire de préférer ce lait a ce foutu colostrum en poudre qui sent comme une décharge de poubelle. J'alterne tout de fois entre le colustrum et le vrai lait de chevre car au moin encore pour aujourd'hui elle doivent absolument avoir du colustrum pour dévellopper leur enti corp. Autre probleme, surment dut au rhume que j'ai attraper : Une des 2 petite râle un peu et respire moin bien que l'autre.... mon père lui donne un cc de péniciline et un demi cc de dextametasone par jours. Au bout de 3 jours c'est supposé etre terminer si la petite avait cotyer un microbe. Sinon j'ai besoin de savoir combien de mililitre de lait boit un chevraux en moyenne par heure... ca me donnerais un bon appercu de si oui ou non ils boivent correctement :S... disons qu'ils n'ont pas le bedon extremement ferme Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptySam 6 Mar 2010 - 14:44

SVP!Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptySam 6 Mar 2010 - 15:36

Je suis désolée, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu à biberonner une chevreau nain! Crying or Very sad

Elles ne réclament pas?

Car il faut donner à la demande.

Tu dois bien voir si elles ont encore faim ou non?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptySam 6 Mar 2010 - 16:04

oui elle réclame... quand elle se réveille et nous voit elle bêle un petit peu, se leve frétille de la queue... la petite blanche (une blanche et une beige) tête relativement bien, est en forme, respire et se couche bien... elle a un petit peu de mal avec la titine du biberont pas ca va elle boit quand meme... la petit beige elle a soif... mais rejette le biberons... je doit me fendre en 4 pour la lui faire accepter et alors elle tête mais pas suffisement pour engraisser et rafermir son petit ventre.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptySam 6 Mar 2010 - 16:12

Et tu as essayé de la faire téter sa mère?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
kaki002
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 19/02/2010

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptySam 6 Mar 2010 - 16:19

c'est dit plus haut la maman à 0 lait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kaki002life.skyrock.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptySam 6 Mar 2010 - 16:21

Si la petit a faim mais ne veut pas du biberon c'est bizarre! scratch
Est-ce qu'elle le prend en bouche puis le recrache?
Ou n'en veut-elle pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! EmptySam 6 Mar 2010 - 17:01

je peux juste te dire que phoenix les premiers jours prenait 5 à 10 ml à la demande
ensuite il s'est vite mis à boire 20ml chaque fois qu'il quémandait
et maintenant à presque 1mois il est à 120 ml 5X par jour
pour le refus du biberon...ta tétine n'est pas trop dure ?? les trous ne coulent pas trop vite ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Émilie... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Émilie... Enfin!   Émilie... Enfin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émilie... Enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naissance .... Emilie
» enfin gestante (enfin je pense )
» enfin!!
» ENFIN!!!!!!
» Enfin !!! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: