La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cheval / Biquette question

Aller en bas 
+4
Oriane
Kandu
Elodie
jupiter-je-taime
8 participants
AuteurMessage
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:53

Bonjour tout le monde ,j'aimerais savoir si biquette pourrais tenir compagnie a mon trotteur français ,il est calme pas agréssif ... en faite je voudré mettre un chevre dans sa pature pour quel tienne compagni a mon cheval .Il a un grand box donc il pourrai dormir a deux ... Et j'aimerais aussi savoir sii avec les cornes de la chevre elle ne feras pas de blessure involontaire a mon cheval .Et si on pouvait couper c'est cornes !J'attend vos réponse.

Voici une photo de mon trotteur pour que vous vous donnier une idéé.
Pour la voir cliquez sur le lien c'est mon blog !La 1er Pix .
http://www.jupiter-je-taime.skyrock.com


Dernière édition par jupiter-je-taime le Lun 15 Fév 2010 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:05

Alors deja, faut que tu sache que les chevres sont des animaux de troupeaux et que donc ca marche par deux, sinon elle ne sera absolument pas heureuse !!

Donc tu peux en mettre 2, avec ton cheval, y'a aucun soucis, pas mal ici on les deux ensemble et pas de soucis !!!

Ensuite couper les cornes, surtout pas, c'est son seul moyen de défense ...
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:21

J'aimeré savoir quel race de chevre serai plus adapter car une chevre naine vas peut-etre etre petite pour monc cheval qui mesure 1.70m ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:24

n'importe, c'est celon tes préférence !

Des chevres naines irraient !! Par contre, 2 hein ???
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:29

Oué 2 .Enfaite j'ai envie d'acheter une mere et sa fille sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:40

oui impeccable, super meme, comme ca les liens entre elles sont fort et elles ne peuvent que s'entendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:16

Je serai que toi je ferais quand même un essai avant... Il y a en effet pas mal de chevaux vivant avec des chévres mais il y a aussi eu pas mal de soucis! Donc test le comportement de ta jument en présence de ces "petites choses" avant d'en prendre définitivement.
Pour les cornes pourquoi veux-tu les couper? Tu ne vas pas couper les pattes de ta juments (moyen de défense)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:52

Désoler j'me renseigne .Esque je peu les mettres dans une pature avec des ortie ,mauvaise herbes ... L'aprés midi et les rentré le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:56

Alors les orties, elles les mangent pas, mais les mauvaises herbes, ronces ... elles adorent !

Par contre, faut bien cloturé, parce que certaines sont fugueuse si mal cloturé !!

Et aussi, il leur faut un pré, avec cabane, pour qu'elle puisse rentrée et sortir comme elles veulent !!
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:58

OK,je leur ferait une cabane pour l'aprés midi .Et une question jui donne de l'eau foin de la paille et c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:05

pkoi pour l'apres midi ? le matin elles vont etre ou ?

Tu peux les laisser dans le pré jour et nuit, la nuit elles irront d'elles meme dans la cabane ! C'est comme ca que ca se passe ici !!

Sinon oui, un sceau d'eau tjr plein, du foin l'hiver et l'été si pas assez d'herbe, et paille dans la cabane !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:07

Oui je sais que tu te renseignes et c'est trés bien Wink Mais on a souvent tendance à penser que les cornes ça se coupe comme les ongles Rolling Eyes
Il ne faut pas oublier qu'il y a plein de nerfs dedans et que pour les couper c'est carrément une intervention chirurgicale! Alors à moins de gros soucis il vaut mieux éviter pale

Tes biques tu veux les faire vivre (si tout ce passe bien) avec ta juju? Et le champs d'orties et broussaille c'est quoi? Un endroit ou tu pourrais les mettre si ça ne se passe pas bien?
Comme l'a dit Elodie il faut bien cloturer si tu ne veux pas leur courrir aprés tout les 4 matins ou les retrouver dans le potager du voisin (façon de parler) Cheval / Biquette question 567650

Sinon pour leur bien être une cabane pour s'abriter en cas de mauvais temps et en effet paille (pour la litiére), foin et eau c'est nikel!! En plus de tes broussailles et tu auras des biquettes heureuses cheers
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:16

Enfaite j'texplique vite fait .C'est une pature coupé en deux une belle ou est mon cheval et avec de l'herbe (peu) ,du bois coupé ,du liere ,des mauvaises herbes (hortis ...) .Donc j'voilé les mettre la journé dans la pature pour qu'elle broutent et les rentré le soir dans un grand abri avec de la paille yen a deux j'ustement donc elle seront pas avec mon cheval.Je mettré une tout petite cloture électrique comme sa la nuit elle pouront quand meme sortir dans la pature (au debut pas celle de mon cheval pis aprés si sa va bien ...)et pis le lendmain je les remet dans l'autre pature pour brouté les mauvaises herbes et je les rentres le soir .De toute façon c'est bien rentouré pas de probléme .Di moi quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:18

ok !

Par contre, pour la cloture electrique, il fait le plus bas presque a ras le sol, et le plus haut a environ 1m20-1m50 !! Et entre, plusieurs fils pas trop espacés pour pas qu'elles passent a travers !!
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:20

Ok ,mercii pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:42

ben ça me semble pas mal ton projet Cheval / Biquette question 419993

vas y doucement pour mettre le cheval avec les biquettes Cheval / Biquette question 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:29

Bein cool alors ,j'me suis renseigné j'aurais vers Mai environ et je vous donnerez des nouvelles d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyMar 16 Fév 2010 - 15:32

Tu veux mon expérience personnelle ? Wink
Alors voilà, il y a 2 ans et demi maintenant, j’ai eu un cheval avec mes parents : un trotteur Français de 8 ans. Il a toujours vécu avec des chevaux, et il se retrouvait tout seul avec moi… étant donné qu’il avec été habitué a vivre avec un bouc alpin également, j’ai eu l’idée de lui donner un copain caprin aussi… alors j’ai acheté Diabolo, mon bouc nain blanc… et ben dès le début, mon cheval ne l’aimait pas, il baissait les oreilles, essayait de le mordre, voulait l’écraser avec ses deux antérieurs, et voulait le botter… et depuis, ben c’est toujours pareil, il y a rien a faire. C’est pour ça que depuis, j’ai pris un autre bouc, pour que Diabolo soit plus seul…Rolling Eyes

Bon, après tu peux essayer, ça peut très bien marcher! Cheval / Biquette question 336873
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:47

Oué ,mais avant il avait l'habitude et mais il est trés calme avec les chiens meme si il aboient est tout mais bon aprés on peu pas deviner sa réaction .Et pis de toutes façon elles seront jamais avec lui a plein temps .Mercii a Tous
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:57

coucou , je viens de lire ton poste et c'est une bonne idée que de mettre deux biquettes avec ton cheval !! je me permet de te donner aussi mon experience perso Cheval / Biquette question 3423
alors moi j'ai eu ma jument , et pareil je trouvait qu'elle s'ennuyait, du coup j'aia cheté un couple de chevres naines, au début , elle les coursait, dents en avant j'ai eu peur .. affraid je me suis dit ca ne le fera jamais !! et puis je me suis arrangé pour que tout le monde soit quand meme dans le meme champ mais en gardant une partie de la pature accessible aux chevres et non au cheval comme ca en cas de soucis hop dans l'autre partie du champ ^^ au départ je leur avait fabriqué une cabane a part mais en fait tout le monde dort ensemble !!
et maintenant c'est les grands amours ^^ comme quoi faut laisser le temps !! enfin ca dépend des chevaux aussi Cheval / Biquette question 953440
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:14

Oué ,c'est sûr je peut toujours essayé ,pis si sa marche pas tanpis je leur ferait un petit en clos a pars pis elle vivront leur vit tranquille
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyJeu 18 Fév 2010 - 18:26

oui voila !!! et puis qui sais une fois tout ce petit monde habitué ensemble .. ils se réuniront eux meme !! tu verras bien ! biz
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:37

super se post!!! Cheval / Biquette question 336873

bonne chance pour l' achat de tes bibi en espérant que tous va bien avec ton cheval!!!


Cheval / Biquette question 419993 Cheval / Biquette question 419993 Cheval / Biquette question 419993 Cheval / Biquette question 419993 Cheval / Biquette question 419993 Cheval / Biquette question 419993

tu as trouver les bibi?
Revenir en haut Aller en bas
jupiter-je-taime
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 110
Age : 26
Date d'inscription : 15/02/2010

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:17

Oué ,mon pére a vu des bibis pour mi Mai ,fin Mai rien de sûr .D'ici là mon pére en verra peut - etre ailleurs .Mais se qui est sûr pas de naine .Tro petit pour mon cheval .
Revenir en haut Aller en bas
Blankette
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 26/04/2011

Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:38

Bonsoir, je souhaitais réagir à vos post. bien sur l'idéal c 'est d'avoir plusieurs biquettes, mais pour ma part j'ai une jument et une biquette et il ne me semble pas qu'elle ne soit malheureuse. p:scratch:
à ce moment la pourquoi laisserait t -on un cheval seul avec deux biquettes ? pourquoi pas deux chevaux avec deux biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval / Biquette question Empty
MessageSujet: Re: Cheval / Biquette question   Cheval / Biquette question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval / Biquette question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question cheval
» cheval cherche biquette de compagnie ...........
» bibi et cheval
» Ha tu sortira Biquette Biquette !
» Ah, tu sortiras biquette, biquette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: