La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 URGENT ! Pertes rouges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 18:09

Aujourd'hui, en allant voir ma biquette Marie-Odile, j'ai remarqué qu'elle était super stressée, elle courrait dans tous les sens, sautait sans cesse au dessus de la cloture, faisait des allez-retours, tous ça en bêlant comme une folle. Elle avait le dos CREUX, énormément CREUX !! En passant derrière elle, j'ai remarqué que ses parties intimes étaient roses flaches, gonflées et que plusieurs fils de sang rouge-transparent, assez épais, en sortaient. Bref, exactement comme une chèvre qui vient de mettre bas. Seul problème, ma chèvre n'était pas pleine ... enfin du moins, pas à ma connaissance. Je ne me souviens pas l'avoir vu aller titiller le bouc du voisin, pas nonplus avoir remarqué un ventre plus ou moins gros et encore moins avoir vu ses mamelles grossir. Je me suis dit que je n'avais pas été assez attentif et, qu'après tout, une naissance surprise, ça peut arriver. Je me suis donc mis à chercher le petit dans le parc mais RIEN. Le vide intersidérale, même pas une trace de sang, même pas un reste de délivrances. Je n'y comprend plus rien. En découvrant qu'aucune trace de mise bas n'était présente, mon hypothèse qui consistait à dire qu'elle avait chevrotté et qu'elle cherchait son petit est tombée à l'eau. Je ne sais plus quoi penser. Malheureusement, je n'ai pas réussi à prendre des photos.
Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Louis le Dim 14 Fév 2010 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 18:15

je ne sais quoi te dire ??
si tu n'as rien trouvé .........pas une fausse couche ???
ta chèvre est seule ??


Dernière édition par sabine le Sam 13 Fév 2010 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 18:17

Non elle vit avec sa fille (6mois) et la chèvre de ma cousine (5 ou 6 ans)
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 18:20

pas de bléssure ??
et tu es vraiment sur qu'il n'y a rien dans l'enclos ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 18:21

ce qui est bizarre c'est le dos creux Suspect
le comportement ...elle mange, boit, se promène, pleure ???
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 18:22

Elle mange et boit sans problème, par contre, elle n'arrête pas de pleurer. Non aucune blessure. J'ai passé 3 fois le parc au peigne fin et RIEN. J'suis vraiment perdu là.

EDIT: et oui, elle se promenne, court etc...
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 18:29

elle a donc un comportement de chèvre qui a mis bas .....dans l'abri rien ??
son poils est comment au niveau de la vulve ...propre sale ??? et une vulve qui a mis bas cela se voit...........elle est plus volumineuse !!
si c'est le cas ..........il faut refaire un tour .........à moins que le petit ait été emmené par un chien ou autre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 18:30

A t-elle de la mamelle?
Elle perd beaucoup de sang?
Ne serait-ce pas le signe annonciateur d'une mise bas?
Des photos nous aiderai mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 18:31

La vulve est gonflée et les poils autour sont couverts de sang sec. Dans l'abri rien nonplus.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 18:32

Non pas de mamelle, et elle ne perd plus de sang, enfin bref, ça ressemble au derrière d'une chèvre qui vient de mettre bas. Mon appareil ne marche plus, je vais voir ce que je peux fair epour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 18:35

je pense qu'il nous faudrait une photo de derrière (mamelle et vulve)et au dessus !!
comme dit tibout si vraiment rien trouvé...........peut être mise bas bientôt Wink
je ne vois rien de grave si elle mange et se comporte normalement Wink
maintenant tu vas peut être avoir d'autres avis URGENT ! Pertes rouges 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 18:37

Si elle n'a pas de mamelle, c'est sur qu'il n'y a pas de bébé!
L'as-tu vu faire pipi?
Ne serait-ce pas un genre d'infection urinaire ou quelquechose comme ça?
Il faut appeler le véto si elle continue à être paniquée et perdre du sang, elle a peut-être mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 19:12

pas de nouvelles ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lolo
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lolo


Féminin Nombre de messages : 1107
Age : 48
Localisation : belgique prov luxembourg
Date d'inscription : 15/02/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptySam 13 Fév 2010 - 22:54

alors comment va ta chèvre, ta trouver quelque chose Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:18

Excusez moi je n'ai pas pu me reconnecter avant ce matin. Ce qui est étrange, c'est qu'il y a environ une semaine, j'ai remarqué que ma chèvre était grosse. Pas aussi grosse qu'une chèvre en fin de gestation mais pas mal grosse nonplus. J'ai mis ça sur le compte des poils d'hiver. Peut-être a-t-elle fait un préma ? Je vais essayer de faire des photos cet après-midi.
En ce qui concerne la mamelle, elle est un peu plus gonflée que d'habitude, surtout d'un côté scratch
Elle est moins stressée qu'hier, elle mange tranquilement avec les autres dans l'écurie Very Happy

EDIT: et oui je l'ai vu uriner, rien à signaler. En fait, ce qui pend de sa vulve est exactement ce qu'elle avait en accouchant de sa fille il y a 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:24

et tu es sûr à 100°/° qu'elle n'a pas été en contact avec un bouc depuis sa mise bas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:34

A 100% non, plutôt à 95%. Cet écart de 5% est dut au fait qu'il y a un bouc 2 maisons plus loin. Peut-être lui a-t-elle rendu visite à un moment où je n'étais pas là pale ?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:52

Y aurait-il possibilité qu'elle ait mis bas et qu'un prédateur soit passé par là et pris le bébé?
Un renard, un chien ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptyDim 14 Fév 2010 - 9:57

Un chien je ne pense pas mais un renard oui, c'est tout à fait possible sachant que notre parc est tout au bout du village et qu'il est entouré, d'un côté, d'une mini forêt, et de l'autre, d'immenses parcs. Mais si c'était le cas, il y aurait quand même les restes d'une mise bas quelque part dans le parc, sur le sol non ? Parceque là, rien.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:00

Ba en général les mères nettoient tout et il n'y a plus de traces!
ça pourrait correspondre avec tous ces signes. Embarassed
Elle a les signes d'une mise bas, et le fait qu'elle ait été paniqué c'est peut être du fait que son petit ait disparu soudainement.

Essaies de nous faire des photos de son derrière et sa mamelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptyDim 14 Fév 2010 - 10:07

D'accord. Je vais essayer de faire des photos cet après-midi. Je vous tiens au courant,
Merci URGENT ! Pertes rouges 87524
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:46

Ca m'est arrivé avant hier, je n'ai absoluement rien trouvé dans les parcs et je pensais donc que le petit était encore dedans. Rien trouvé à la fouille, donc véto, re-fouille et engueulade du véto car je l'avais dérangé pour rien: "Elle a tout simplement mis bas cette chèvre!"

Le soir j'ai vu passer le chien d'un voisin couvert de sang. Si le petit est à terme la mère le défend, si c'est un préma c'est assez fréquent qu'on ne retrouve rien si on a des chiens qui ont accés (Les petits cris que poussent un préma rendent les chiens à moitié barges!)


A mon avis ta chèvre a mis bas et le petits s'est fait embarquer, si il était coincé dedans elle ne mangerait déjà plus ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:33

Merci pour ton témoignage Loïs. Et ta chèvre va mieux maintenant ? Etait-elle stressée quand tu l'as vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Biquettophile
Biquettophile
Louis


Masculin Nombre de messages : 697
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/01/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptyDim 14 Fév 2010 - 18:34

Alors, cet après-midi, pas moyen de faire marcher mon appareil photo. Pour la chèvre, rien à signaler: plus du tout de sang, elle est redevennue calme, elle mange, elle bois, trotine normalement, bref, tout est rentré dans l'orde cheers Elle est peut-être un peu plus maigre qu'avant mais rien d'alarmant. Ah, je suis surper content URGENT ! Pertes rouges 92288 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:57

Citation :
Et ta chèvre va mieux maintenant ? Etait-elle stressée quand tu l'as vue ?


Elle n'a pas été mal, juste un peu stressée car elle cherchait son petit et qu'il fallait la traire mais rien de plus (Comme dans tous les avortements).

J'avais oublié de préciser, si il y a une délivrance donc un placenta c'est forcément qu'il y a eu un petit présent physiquement dans l'utérus. Les pseudogestantes ne laissent pas de délivrances, il n'y a que de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! Pertes rouges Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! Pertes rouges   URGENT ! Pertes rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! Pertes rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mucor et points rouges.
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» pertes
» Pertes
» Ma Mouchette a des pertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: