| Je m'interroge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
biquette36 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Je m'interroge Mar 9 Fév 2010 - 21:27 | |
| bonsoir voilà je me posais des questions à savoir si une mise bas de chevre naine se faisait toute seule sans assistance, la durée que cela dure et si y a des choses a faire. Je suis novice mais je me dis que si ca dois arriver vaut mieux savoir quoi faire. Nous avons une biquette qui a bien grossi et on suppose que le bouc n'est pas inocent. Merci pour vos conseils et aide. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Je m'interroge Mar 9 Fév 2010 - 21:52 | |
| c'est joliment dit! Alors il faut faire bouillir de l'eau, préparer des linges propres, de l'eau de cologne pour lui tamponner les tempes, lui tenir les onglons pour quand elle pousse.... je dois oublier des trucs........... Rien! De toutes les femelles mammifères de la planète, nous sommes les moins dégourdies. les chèvres se débrouillent très bien toutes seules, et dans la plupart des cas tout se passe bien. | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 40 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Je m'interroge Mer 10 Fév 2010 - 18:04 | |
| Merci pour vos réponses. Une surprise ce matin en allant ouvrir la grange ; j'ai decouvert deux nouveaux pensionnaires a suivre dans carnet rose pour les photos. | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Je m'interroge Mer 10 Fév 2010 - 18:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'interroge Mer 10 Fév 2010 - 21:15 | |
| oui Cattantia merci j'ai rien eut a faire ouf mais ce matin panique panique, les bb on t'ils pris le collostrum, va t'elle bien s'en occuper, mangent t'ils bien lol... que de panique alors que la nature suit son court. merci encore des conseils ca fait du bien. | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Je m'interroge Jeu 11 Fév 2010 - 12:33 | |
| Ben tu vois, tu ne savais rien, mais la maman savait (de toute éternité). Les tétées sont très brèves il faut passer assez de temps pour les observer. | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Je m'interroge Jeu 11 Fév 2010 - 14:20 | |
| Quel bonheur quand tout ce passe super bien félicitations à la maman...reste plus longtemps prés d'eux pour les voire tétée c'est tellement rapide!! lol je me souvient encore quand réglise avait deux mois je voyais sa mère faire des bon du derrière c'etais le bibis qui téter! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'interroge Jeu 11 Fév 2010 - 18:07 | |
| Hélas ce matin grande tristesse , j'ai retrouvée mes biboux morts je pense dans la nuit, le véto a dit de froid ou maman les avait ecrassé mais je pense plus que ct le froid malgré la couche de paille les temperatures sont descendues assez bas cette nuit et la grange n'a pas suffit. Je suis tres triste et j'ai mal pour ma biquette qui pleurait ce matin ce soir ca va mieux j'espère qu'elle ne va pas se laisser aller. | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Je m'interroge Jeu 11 Fév 2010 - 18:46 | |
| qu' elle tristesse ne t' inquiete pas pour la maman...elle va l' appelé un peu après elle aura oublier!! ç' est le monde animal...ne confond pas nos sentiment humain!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'interroge Jeu 11 Fév 2010 - 21:20 | |
| Comment faire avec les nouveaux nés faut t'il les mettre au chaud dans la maison, mettre un radiant dans la grange? dites moi je suis perdu comment faites vous durant l'hiver pour les nichées. Merci d'avance | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Je m'interroge Jeu 11 Fév 2010 - 21:27 | |
| Oh la la qu'elle triste nouvelle Tu peu mettre plein de paille une lampe chauffante, et la maman blotti contre eux si il ont froid c'est ainsi, je vis la même chose sauf que dès le lendemain de sa naissance je suis allée la voire elle étais étendue mes vivais toujours je les vite prise et mise à la maison et je peu te dire que je galère maintenant, la maman et redescendu aussi mes à la cave avec la lampe et une très belle litière de paille, quand je mes la petite prés d'elle la température descend et quand elle est en haut prés de nous elle ce réchauffe au max, je suis complétement paumée dans une situation de stresse il fait encore dehors -8 sa caille grave plus la neige qui tombe , l'année passée lola à fait sont bibis dans un froid pareil et tout c'est bien passée tu vois, c'est qu'il avait autre chose! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je m'interroge Jeu 11 Fév 2010 - 22:13 | |
| Merci pour ton message c'est peut etre rien mais ca m'apporte un peu de reconfort. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je m'interroge | |
| |
|
| |
| Je m'interroge | |
|