La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 inconpatibilité ?

Aller en bas 
+3
Michel
willy01
rara74
7 participants
AuteurMessage
rara74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

inconpatibilité ? Empty
MessageSujet: inconpatibilité ?   inconpatibilité ? EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:14

Bonsoir,

Besoin urgent de vos conseils : mon biquet et ma biquette tous neufs de ce matin ( environ nés en janvier, le vendeur était pas bien sûr...), s' entendent pas. J' explique : le bouc charge la petite fort et j' ai peur qu' il lui fasse mal. J' ai pas osé les lacher encore , vu ma première expérience, et pour le moment Mlle est dans l' abri enfermé et du coup Mr attaché dehors ( il la coinçait contre les parois avec ses cornes). Mais pour cette nuit ? Faut-il les séparer ou non ? Je me dis que c'est peut-être normal mais j' ai peur qu' il lui fasse du mal ( elle est plus petite et plus sauvage).Et je n'ai mis qu' un abri ... Donc s' il y a en a un qui dort dehors, ce sera l' intolérant ! Je précise qu' ils étaient voisins mais pas dans le même troupeau .
Merci de vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

inconpatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: inconpatibilité ?   inconpatibilité ? EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:25

C'est un comportement normal au debut! ton bouc indique seulement a ta chèvre que c'est lui le chef, qu'il est chez lui et qu'il faut pas le chercher!!!

Sa va passez avec le temps un fois que le hierarchie sera mise en place. (et surtout une fois que madame aurra ses chaleurs lol! )
Mais tu ne peut hélas pas faire grand chose! faut laisser faire la nature.
Revenir en haut Aller en bas
rara74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

inconpatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: inconpatibilité ?   inconpatibilité ? EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:30

je les enferme tous les 2 pour la nuit ? Je vais la retrouver en charpie demain ?

J' aurais préférer 2 biquettes , mais y avait pas , alors bon j' ai opté pour le bouc, mais pas emballée....il marque pas des points d' entrée !!!
Je mets des phots dès que possible ( tous les 2 supers beaux).
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2007

inconpatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: inconpatibilité ?   inconpatibilité ? EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:43

Note de l'administration: il est interdit de poster sous deux pseudos differents.
Message supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

inconpatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: inconpatibilité ?   inconpatibilité ? EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:25

Je les séparerer aussi pour la nuit et ne les mettrais ensemble qu'avec surveillance au début!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

inconpatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: inconpatibilité ?   inconpatibilité ? EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:46

Pour moi c'est l'inverse qui s'est passé. J'ai eu ma chèvre en premier et quand j'ai ramené le bouc, elle n'a pas été contente du tout Evil or Very Mad Alors tout simplement, elle l'a cogné. Je les ai séparés la nuit mais à ma grande surprise, le matin, je les ai retrouvé ensemble Shocked Je n'ai jamais compris comment Pollux a fait pour rejoindre Noisette scratch
Revenir en haut Aller en bas
rara74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

inconpatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: inconpatibilité ?   inconpatibilité ? EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:57

ok merci à tous. Monsieur dormira donc dehors ce soir et on verra demain. J' essaierais de sortir la petite de l' abri et de l' attacher par loin , mais pas au contact.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée !!! inconpatibilité ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

inconpatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: inconpatibilité ?   inconpatibilité ? EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:22

Moi aussi je les séparerais mais c'est plus parce que je suis trop froussarde !!!

Passe un maximum de temps avec eux demain... Observe... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

inconpatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: inconpatibilité ?   inconpatibilité ? EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:05

Et bien moi je serais pour les laisser ensemble si tu as la possibilité de laisser la porte de l'abris ouverte pour que les bibiques puissent entrer et sortir à leur aise. Il faut que la hierarchie s'établisse et il y aura je pense forcement contact au départ même si les présentations se fond en bout de longe.
Revenir en haut Aller en bas
rara74
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 03/05/2007

inconpatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: inconpatibilité ?   inconpatibilité ? EmptySam 19 Mai 2007 - 7:40

bonjour à tous et toutes,

au final, j' ai fait un mix de toutes vos idées . Les cabris n' arretaient pas de beler ( ? ) l' un et l' autre des 2 cotés de la porte ( j' avais fermé les volets et ils ne pouvaient plus se voir contrairement à la journée , mais j' avais peur que le bouc arrache le grillage de la fenêtre pour rentrer). Donc, avant d' avoir les voisins sur le dos, j' ai attaché monsieur un peu plus court, et laissé la porte de l' abri ouverte. Donc il pouvait rentrer mais pas la coincer dans un coin. J' avais juste peur de pas la retrouver ce matin, je sais pas encore si elle respecte ma cloture electrique ...
Ce matin tout va bien, Zaza est toujours là , elle s'est même promené un peu dehors hier soir, et Bob à l' air plus cool avec elle...
Je vais essayer de les détacher tous les 2 aujourd' hui, on verra s' il remet ça...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inconpatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: inconpatibilité ?   inconpatibilité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inconpatibilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: