La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les "chaleurs" chez les oies

Aller en bas 
+2
marie france
Kandu
6 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Les "chaleurs" chez les oies Empty
MessageSujet: Les "chaleurs" chez les oies   Les "chaleurs" chez les oies EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:35

Bon je ne sais pas comment on dit pour les volatilles, mais quel est le comportement des oies lorsqu'elles veulent un mâle??

En fait hier ma lulu m'a fait un "manége" particulier! Bon depuis quelques temps lorsque je rentre dans l'enclos pour donner à manger elle vient et me "cause" sans se préocuper de la nourriture (bizarre pour un animal Les "chaleurs" chez les oies 953440 ) et j'ai remarqué qu'elle se calmait et allait mangé qu'aprés avoir eu quelques gratouilles scratch Alors qu'avant elle aimait bien ma compagnie, je pouvais la toucher mais jamais la gratouiller autant!!
Et hier elle s'est mise à me donner des petits coup de bec et à me "pincer" enfin si on peut appeler ça ainsi... Car ce n'est ni agressif ni douloureux! Et mademoiselle est encore plus "jalouse" que d'habitude... Je vous raconte pas le cirque entre elle est Toto les 2 jaloux du parc Les "chaleurs" chez les oies 952341 Mais pas de méchanceté entre eux (ni coup de corne ni coup de bec) juste à celui qui se collera le plus à moi Les "chaleurs" chez les oies 953440 (ça fait plaisir d'être aimer Les "chaleurs" chez les oies 219411 )
Et hier autre chose bizarre j'ai aussi pu gratouiller Gertrude alors que jusqu'à présent elle venait mais ne voulait pas se laisser toucher!
Je me demandais donc si ce n'était pas la période de repro pour les oies???
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Les "chaleurs" chez les oies Empty
MessageSujet: Re: Les "chaleurs" chez les oies   Les "chaleurs" chez les oies EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:38

eh oui on est en pleine période de reproduction chez les oies,elles ne devraient pas tarder à pondre
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les "chaleurs" chez les oies Empty
MessageSujet: Re: Les "chaleurs" chez les oies   Les "chaleurs" chez les oies EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:51

j'attends mon 1 er oeuf Les "chaleurs" chez les oies 903730
oui aglagla avait pondu dès février j'me souvient par contre comportement, heuu si tu mets ta main sur sa croupe, elle lève la queue Les "chaleurs" chez les oies 953440 , mais je sais pas si c'est un signe de "j'suis prète"! Les "chaleurs" chez les oies 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Les "chaleurs" chez les oies Empty
MessageSujet: Re: Les "chaleurs" chez les oies   Les "chaleurs" chez les oies EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:23

Ahhhhhhhhh bien je vais ptétre ENFIN pouvoir déguster des "noeufs" d'oie Les "chaleurs" chez les oies 3423
Et question, elles pondent ou vos oies??
Pour la croupe non elle la léve pas les miennes mais par contre elle s'applatissent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Les "chaleurs" chez les oies Empty
MessageSujet: Re: Les "chaleurs" chez les oies   Les "chaleurs" chez les oies EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:46

Ca commence aussi chez moi mais pour l'instant aucune n'a commencé à aller sur les pondoirs.

Tu n'as pas de mâles avec?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les "chaleurs" chez les oies Empty
MessageSujet: Re: Les "chaleurs" chez les oies   Les "chaleurs" chez les oies EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:43

aglagla avait choisit la niche du chien Les "chaleurs" chez les oies 3423
là elle a déménagé alors ça sera la surprise! Les "chaleurs" chez les oies 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Les "chaleurs" chez les oies Empty
MessageSujet: Re: Les "chaleurs" chez les oies   Les "chaleurs" chez les oies EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:38

est ce que chez nous les chaleur vont être + tard? vu qui fait encore assez froid par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Les "chaleurs" chez les oies Empty
MessageSujet: Re: Les "chaleurs" chez les oies   Les "chaleurs" chez les oies EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:47

Non j'ai pas de mâle, juste 2 filles!!
Aucune idée momo scratch
Bon va falloir que je cherche alors Les "chaleurs" chez les oies 3423 Elles vont ptétre aller dans la maison d'Elisa Les "chaleurs" chez les oies 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les "chaleurs" chez les oies Empty
MessageSujet: Re: Les "chaleurs" chez les oies   Les "chaleurs" chez les oies EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:14

Fait gaffe les oies enterrent leurs oeufs Les "chaleurs" chez les oies 3423 généralement quand on trouve enfin le nid on en retrouve tout un tas dedans Les "chaleurs" chez les oies 952341
Tu veux pas un jars par hasard? Les "chaleurs" chez les oies 967992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "chaleurs" chez les oies Empty
MessageSujet: Re: Les "chaleurs" chez les oies   Les "chaleurs" chez les oies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "chaleurs" chez les oies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de" laine " chez mon petit bouc !
» une journée chez "marraine"
» j'ai découvert les chaleurs chez...
» premières chaleurs chez le bouc
» Saison des chaleurs chez une chèvre naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: