La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Noisette et sa patte arrière droite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coralie
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 314
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2009

Noisette et sa patte arrière droite Empty
MessageSujet: Noisette et sa patte arrière droite   Noisette et sa patte arrière droite EmptyDim 7 Fév 2010 - 13:19

bonjour à tous,

Kira (la dominante) qui normalement est séparée par une paroi dans l'abri est venue dans la partie de Noisette (je lui ai ouvert). Je suis sortie cherché du foin et la j'ai entendu les chèvres courir. Kira donne des coups de cornes a Noisette (relation dominant-dominé). Mais Noisette avait comme je vous l'avait déjà dit la corne de l'onglon qui poussait en dessous et sa patte arrière droite avait donc gonflée.
Après avoir courut (à cause de Kira) Noisette boitait elle ne posait plus sa patte arrière droite. et aujourd'hui elle la pose mais je l'ai vue la lecher, y chipoter, (vers la cuisse).
Le vétérinaire avait dit que ce n'était pas grave mais douloureux et que si il donnait un anti douleur ça ne durerait que quelques heures (donc pas très utile)

Y-a-t-il quelque chose qui puisse la soulager ? Faut-il faire quelque chose ? Quelqu'un a déjà été dans le même cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Noisette et sa patte arrière droite Empty
MessageSujet: Re: Noisette et sa patte arrière droite   Noisette et sa patte arrière droite EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:48

Non désolée je n'ai jamais eu le cas. Tu as regardé sa patte de près pour voir si elle s'était fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Noisette et sa patte arrière droite Empty
MessageSujet: Re: Noisette et sa patte arrière droite   Noisette et sa patte arrière droite EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:50

donner de l'arnica montana ,granules homéo

tu lui as plié, voir si rien n'était cassé,
observé entre le songlons?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Noisette et sa patte arrière droite Empty
MessageSujet: Re: Noisette et sa patte arrière droite   Noisette et sa patte arrière droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noisette et sa patte arrière droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!
» urgent mon chevreau a du mal a poser sa patte droite
» croûte à l'arrière de la patte
» Patte arrière cassée !!
» machêvre s'est ligoté la patte arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: