Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Fromage au lait de jument Mar 2 Fév 2010 - 20:57 | |
| ça m'a interpellé ... Du coup je cherche sur internet .. là : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fromages_au_lait_de_jument&action=edit&redlink=1
Donc ... ça ce fait ou non ?
S;o) | |
|
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Fromage au lait de jument Mar 2 Fév 2010 - 20:59 | |
| hummmmmmmmmmm je ne sais pas hein?? s' est écrit canular?? moi je crois que la jument donne assez de lait mais pour son bébé seulement! mon avis.... d' autre avis? | |
|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Fromage au lait de jument Mar 2 Fév 2010 - 23:19 | |
| Le lien m'envoie sur une page d'erreur wikipedia rien sur le fromage au lait de jument ... Mais sinon le lait de jument s'utilise, si au haras où est mon gros ils ont des juments laitières (j'pourrais vous faire un reportage photo sur la traite, toussa, si ça vous interesse ...). Par contre vu que ce lait est un lait "noble", aux grandes vertus thérapeuthiques, il n'est pas utilisé pour faire de "simples" fromages L'année dernière il m'en avait donné un peu, j'avais fait des crèpes avec mais bon c'est un lait très cher, car assez rare, et utilisé surtout pour faire des produits de soins | |
|
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Fromage au lait de jument Mar 2 Fév 2010 - 23:22 | |
| - Jaquouille a écrit:
- Le lien m'envoie sur une page d'erreur wikipedia rien sur le fromage au lait de jument ...
Oui, justement c'est pour ça que ça m'a interpellée .. (c'était fait exprés ). Donc ça existe ? S;o) | |
|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Fromage au lait de jument Mar 2 Fév 2010 - 23:26 | |
| | |
|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Fromage au lait de jument Mar 2 Fév 2010 - 23:27 | |
| Pourquoi au fait? Tu veux te lancer dans la fabrication de fromage de jument? | |
|
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Fromage au lait de jument Mar 2 Fév 2010 - 23:29 | |
| - http://fromagium.typepad.com/fromagium/2008/03/fromage-au-lait.html a écrit:
- Fromage au lait de jument
Au Salon de l'Agriculture, je me suis arrêtée à un stand vendant des produits d'hygiène-beauté au lait de jument pour leur demander pourquoi ils n'avaient pas de fromage.
Car dans certaines parties du monde, comme en Mongolie, il n'est pas rare de trouver des fromages réalisés avec 3 ou 4 laits différents, dont le lait de jument (et ceux de yack, chamelle, chèvre, brebis..)
"Insuffisamment riche en caséine & et matières grasses" m'a-t-il été répondu. D'où l'usage en mélange avec d'autres laits. La composition du lait de jument se rapproche de celui de la femme, qui n'est en effet pas franchement fromageable (heureusement pour nous !), avec en plus un fort taux de vitamine C
Le site lait-de-jument.fr dit qu'il a une saveur de noix de coco, et qu'il contient des tas de bonnes choses (minéraux, oligo éléments, nutriments) qui en font un complément alimentaire intéressant pour les personnes convalescentes, âgées ou fatiguées, et surtout un formidable lait de substitution au lait maternel. En plus de nombreuses autres vertus, dont l'effet sur des maladies de peau (psoriasis), le taux de glycémie etc... Lire sur ce sujet l'article passionnant de M. Roland Hatzenberger sur le site médecines douces. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fromage au lait de jument | |
| |
|