La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Fromage au lait de jument

3 participants
AuteurMessage
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

Fromage au lait de jument Empty
MessageSujet: Fromage au lait de jument   Fromage au lait de jument EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:57

ça m'a interpellé ...
Du coup je cherche sur internet .. là :
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fromages_au_lait_de_jument&action=edit&redlink=1

Donc ... ça ce fait ou non ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo

Féminin Nombre de messages : 3945

MessageSujet: Re: Fromage au lait de jument   Fromage au lait de jument EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:59

hummmmmmmmmmm je ne sais pas hein?? s' est écrit canular?? scratch

moi je crois que la jument donne assez de lait mais pour son bébé seulement! mon avis....
d' autre avis?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Fromage au lait de jument   Fromage au lait de jument EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:19

Le lien m'envoie sur une page d'erreur wikipedia Suspect rien sur le fromage au lait de jument ...

Mais sinon le lait de jument s'utilise, si Fromage au lait de jument 419993 au haras où est mon gros ils ont des juments laitières (j'pourrais vous faire un reportage photo sur la traite, toussa, si ça vous interesse ...).
Par contre vu que ce lait est un lait "noble", aux grandes vertus thérapeuthiques, il n'est pas utilisé pour faire de "simples" fromages Wink
L'année dernière il m'en avait donné un peu, j'avais fait des crèpes avec Fromage au lait de jument 291821 mais bon c'est un lait très cher, car assez rare, et utilisé surtout pour faire des produits de soins Fromage au lait de jument 782365
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: Fromage au lait de jument   Fromage au lait de jument EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:22

Jaquouille a écrit:
Le lien m'envoie sur une page d'erreur wikipedia Suspect rien sur le fromage au lait de jument ...

Oui, justement c'est pour ça que ça m'a interpellée ..
(c'était fait exprés Fromage au lait de jument 3423).
Donc ça existe ? Fromage au lait de jument Icon_scratch Fromage au lait de jument Icon_study

S;o)
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Fromage au lait de jument   Fromage au lait de jument EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:26

Il me semble que non Wink le lait de jument est très pauvre en matières grasses, et y en faut pour faire des froms Fromage au lait de jument 3423 Sophie du Haras m'avait dit que même pour faire des yaourth le lait de jument ne convenait pas, par contre je ne sais plus pourquoi scratch scratch scratch
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Fromage au lait de jument   Fromage au lait de jument EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:27

Pourquoi au fait? Tu veux te lancer dans la fabrication de fromage de jument? Fromage au lait de jument 291821
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: Fromage au lait de jument   Fromage au lait de jument EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:29

http://fromagium.typepad.com/fromagium/2008/03/fromage-au-lait.html a écrit:

Au Salon de l'Agriculture, je me suis arrêtée à un stand vendant des produits d'hygiène-beauté au lait de jument pour leur demander pourquoi ils n'avaient pas de fromage.

Car dans certaines parties du monde, comme en Mongolie, il n'est pas rare de trouver des fromages réalisés avec 3 ou 4 laits différents, dont le lait de jument (et ceux de yack, chamelle, chèvre, brebis..)

"Insuffisamment riche en caséine & et matières grasses" m'a-t-il été répondu. D'où l'usage en mélange avec d'autres laits.
La composition du lait de jument se rapproche de celui de la femme, qui n'est en effet pas franchement fromageable (heureusement pour nous !), avec en plus un fort taux de vitamine C

Le site lait-de-jument.fr dit qu'il a une saveur de noix de coco, et qu'il contient des tas de bonnes choses (minéraux, oligo éléments, nutriments) qui en font un complément alimentaire intéressant pour les personnes convalescentes, âgées ou fatiguées, et surtout un formidable lait de substitution au lait maternel. En plus de nombreuses autres vertus, dont l'effet sur des maladies de peau (psoriasis), le taux de glycémie etc... Lire sur ce sujet l'article passionnant de M. Roland Hatzenberger sur le site médecines douces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fromage au lait de jument   Fromage au lait de jument Empty

Page 1 sur 1