La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 3 libres bretonnes + 1

Aller en bas 
+2
Cattantia
tikatcha
6 participants
AuteurMessage
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:18

Voilà, c'est revenu, le sol est blanc. Alors, comme j'ai un numérique 3 libres bretonnes + 1 92288 un sol blanc et des chèvres marrons : tout le monde dans la vallée (j'abite dans une impasse, au fond. Après le bithume il y a un chemin de terre qui y arrive) Il n'y a que nous à aller sur ce terrain. Nous c'est moi, photographe donc invisible et les jumelles3 libres bretonnes + 1 3101101 elles ont sept mois maintenant. Elles découvrent la vallée, c'est le deuxième week-end où elles s'y sentent à l'aise, avant elles n'osaient pas nous suivre. Nous c'est toujours moi + 3 libres bretonnes + 1 3101102 la grande machine qui fait encore un peu peur, vous la voyez là-haut. 3 libres bretonnes + 1 3101103 vous la voyez mieux, c'est Kiana, celle qui se prend pour la chef. 3 libres bretonnes + 1 3101104 3 libres bretonnes + 1 3101105 Il faut dire que cette autoproclamée chef course aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:20

Y a pas à dire, c'est vraiment des images de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:22

course aussi ... Eichane (= Dame Chane)3 libres bretonnes + 1 3101106 qui était de la ballade ce matin.

Voilà maintenant retour dans le petit parc et vers 16 h retour dans la vallée. 3 libres bretonnes + 1 92288
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:25

Le bonheur , la liberté. La vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:46

je suis bien d'accord, et ce ne sont pas mes biquettes qui diront le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:27

Roh Kiana, quelle pure beauté! 3 libres bretonnes + 1 219411
La prochaine chèvre que j'aurai, j'aimerai bien qu'elle soit de cette couleur, avec un peu plus de taches blanches 3 libres bretonnes + 1 336873
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:28

Au faot, si un jour tu cherches un bouc pour faire des petits.... tu peux m'emprunter Eben si tu veux ! 3 libres bretonnes + 1 953440 Il serait content de servir les belles! 3 libres bretonnes + 1 259805
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:32

quel bonheur cette vallée pour tes bibis! 3 libres bretonnes + 1 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:48

gwladys, je croyais qu'ils étaient castrés tes boucs.

Pour répondre à ta question: ici au forum, vous allez me trouver scratch mais j'ai peur de la reproduction. Suite à la mort de Koukla, j'aurai pu emmener Kiana voir à nouveau Kamelot (il est à plourhan près d'Etables sur mer) et avoir ensuite le frère ou la soeur de Koukla (100%) mais j'ai pris les jumelles. J'ai peur que Kiana est mal, qu'elle meurt à la mise bas, etc, etc. Vous vous c'est assurément aussi con que la peur des araignées mais pour moi c'est phobique. J'ai un ami qui m'a dit qu'il allait emmener sa chienne au mâle, et bien, boom au quart de tour ma phobie panique a hurlé "non, je t'en supplie, fait pas çà." Il ne doit pas avoir beaucoup de monde qui ont ma phobie, mais pale j'ai une maladie mentale : j'ai une peur panique du côté inséminant du sperme. pale et oui, cette phobie aussi existe. Alors Kiana et Eben = amour platonique au mieux à cause du dictateur que je suis. 3 libres bretonnes + 1 952341

Mais dans un mois, les chasseurs posent leur fusil, donc avec Kiana on reprend les ballades en forêt, à défaut d'être grand-mère de la même petite personne cornue, on peut ensemble suivre Kiana dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:52

Je vis au paradis Alissia. Un jour je ferais une photo pour que vous aillez une vue complète de la vallée. Une rumeur courre que le maire veut y faire un parc : gazon + banc. Je dis non Evil or Very Mad il y a une source dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:16

C'estvrai que dans la neige elles ressortent bien.
Elles sont bien jolies en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:50

il ne reste plus de neige. Mais il reste les biquettes. Very Happy Et l'appareil photo 3 libres bretonnes + 1 92288

Là pour elles c'est 3 libres bretonnes + 1 523860 mais demain, je leur dirais qu'elles sont belles. Pas que pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:44

Quelle chance d'avoir ce terrain juste a coté de chez toi pour sortir tes bibis, elles doivent être trop heureuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:45

ce qui est le plus fou, c'est que je vis dans le bourg. La vie m'a fait un cadeau immense en m'emmenait dans cette commune. Un jour j'ai revu un type que je n'avais pas vu depuis plus de 15 ans. Il m'a demandée où j'habitais maintenant. J'ai répondu sans réfléchir : au paradis. Et c'est vrai. Et "la vallée" est un constituant du paradis. C'est chouette une heure avec des chèvres heureuses. Pour elles, c'est comme un cadeau d'y aller, ce n'est pas comme leur champ ou parc, qu'elles connaissent par coeur. Je suis surtout contente pour Kiana qui a vécu ses trois premières années au piquet. Elle courre à une vitesse folle, elle allonge. Elle est LIBRE, son bonheur, c'est le mien. L'été je prends un livre, et je passe trois quatre heures de lecture à garder ma petite troupe dans la vallée. Voilà mes vacances préférées. Je ne l'ai échangerais pas contre 3 ou 4 heures avec le même livre, sur une place entourée de douze milles humains en maillot. 3 libres bretonnes + 1 952341
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:06

Ah ouais, je savais pas que tu avais peur des naissances... mais en même temps, je dirais qu'avec toutes les mauvaises naissances qu'il y a eu les dernières semaines ... pale
Et j'ai un bouc de castré: Diabolo
Eben lui est entier 3 libres bretonnes + 1 336873
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:31

je suis née dans l'enfer de la reproduction. Je n'entendais parler que de çà : les femelles n'étaient que des ovaires et les mâles des éjaculateurs super héros. A 1 an, 2 3 4 ....je n'ai vu que des ventres qui s'arrondisaient, des humains qui mettaient leur bras entier dans les vaches, les poulinières. C'est non, je sais mais j'en suis restée traumatiser. La preuve, juste de t'écrire çà, voilà que je pleure. Sad C'est comme à vive en moi. Même moi, je n'ai jamais pu avoir d'enfants à cause de çà. Et je suis célibataire aussi. Je sais c'est un psy qu'il me faut. Les seuls enfants que j'ai pu avoir, ce sont mes enfants chats, car je les ai adopté. Very Happy

Les adultes font voir et entendre des trucs aux enfants pour les "éduquer". Parfois çà les casse, parfois çà les renforce. J'ai une cousine qui dès dix ans, voulait douze , vingt gosses, car elle voulait passer à l'échographie, comme les chiennes, vaches, poulinières..., moi je n'ai vu que de la souffrance, de la torture. Et j'en suis andicapée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 libres bretonnes + 1 Empty
MessageSujet: Re: 3 libres bretonnes + 1   3 libres bretonnes + 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 libres bretonnes + 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles sont libres
» trois bretonnes
» Des nouvelles des bretonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos biquettes en images-
Sauter vers: