| urgence sur une naissance | |
|
+9doudoune momo Oriane chamalotte Mahée Josiane Cattantia Kandu ezekiel 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Sam 30 Jan 2010 - 21:51 | |
| bravo Ezekiel, et longue vie à cette petite puce! | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : allier Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Sam 30 Jan 2010 - 22:08 | |
| merci à vous !! pour répondre à ta question kandu , moi j aurais voulus faire castrer kinder et garder la petite , puis si l envie d avoir à nouveau un bébé voir pour trouver un mâle extérieur mais tom , aimerait ne pas garder la petite (bien qu il en ai déjà amoureux lol ) et revivre des naissances mais bon.. en 2 jours et vu comme c est parti à mon avis sa belle neige pas sur qu il arrive à la mettre sur une annonce de si tôt je pense qu un mâle est vraiment trop de boulots , séparer les filles etc etc ... de plus qu il m a vraiment fait peur quand il a monté neige alors âgé de qq heures !!!!! j ai hurlé comme une folle !! donc pour ma part c est clair que j aimerais éviter un couillu à la maison n hésitez pas à me donner vos avis sur cette question | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : allier Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Sam 30 Jan 2010 - 22:16 | |
| bon alors tom précise que c est pas qu il ne veut pas de la petite mais il veut pas couper les ... de kinder !! rooo voila un homme qui parle !! mdrr donc il dit qu il est trop vieux , qu il a fait un beau bébé , que c est un beau père (limite il faut faire des paillettes !!!) bref parlez un peu de tout cela avec lui ; moi il me fait trop rire | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| |
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Dim 31 Jan 2010 - 13:11 | |
| Et pi un bouc castré ça sent bon ! Et pi comme ça vous ne vous séparez pas des animaux que vous avez accueilli et soigné. Et pi ça empêchera pas des bébés avec un bouc extérieur. Comme ça pas de prob de consanguinité sauf si le bébé serait un garçon. Et là faut y penser, parceque le problème va se reposer si c'est la même mère.
S;o) | |
|
| |
ezekiel Petit Cabri
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Dim 31 Jan 2010 - 19:27 | |
| très franchement c est pas pour l odeur en 1ér je trouve qu il ne sent pas fort ... voir même il sent bon !!! mais là je me dis qu il va falloir faire super gaff avec la petite !!!! c est vrais aussi qu on aurais voulus peut être refaire saillir le belle praline mais en même temps il faudrait parquer tout le mode grrr ils ont 3h , j ai pas trop envie de les séparer , déjà que là kinder est complétement perdu sans praline , il reste au portail nous en avons bien parlé avec tom , il ce dit aussi que ca serait plus pratique.. je vais commencer à voir avec les véto du coin (tarifs ) pour une castration total pour l age ?? et le faite qu il ai déjà saillie ca peut être un soucis?? (pas plus calme , garde sont instinct etc etc) petit hs , doudoune plus je le vois plus je fond ... ti prince | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Dim 31 Jan 2010 - 19:39 | |
| Lorsqu'on ne veut pas spécialement faire d'élevage et surtout pas s'embêter à faire plusieurs parc pour gérer tout ce petit monde le mieux est la castration Surtout que quoi qu'il en soit il faut éviter qu'il reprenne ta femelle dessuite ça ne serait pas trés bon pour elle... Donc pour moi le mieux c'est de castrer le mâle et ensuite de trouver un bouc extérieur si tu veux d'autres petits (ainsi si vous garder neige, dans 1 an et demi/ 2 ans vous pourrez faire saillir en même temps et elle et sa mére Pour l'age ça n'empêche pas la castration et pour le carractére le mien (castré à 1 an et demi aprés m'avoir sailli mes 2 filles) est plus calme mais il garde quand même l'instinct du bouc. Donc pendant les chaleur il monte les femelles! | |
|
| |
chimere Petit Cabri
Nombre de messages : 324 Age : 41 Localisation : allier (03) Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Lun 1 Fév 2010 - 0:17 | |
| kinder à 9mois ... donc ca devrait aller et il devrait pas trop prendre de mauvaises habitudes avant que ... couik ! lol c est pas plus mal et tom commence à voir que c est le mieux il est vrais aussi que resaillir praline n est pas le top !! dieux c est ce qu elle a vu et vécu avant d être à la maison !!! on est sur une piste pour une autre "poulette" mais si ca ne se fait pas , kinder aurait droit au véto incessamment sous peut | |
|
| |
FRANCOISE Petit Cabri
Nombre de messages : 177 Age : 61 Localisation : vence (alpes maritimes) Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Lun 1 Fév 2010 - 11:03 | |
| Chez nous il n'y a pas photo le bouc adulte que nous avons recueilli est beaucoup plus calme depuis qu'il est castré avant il défonçait la toiture de sa petite cabane, il faisait un peu de la peine de le voir dans cet état, maintenant il est calin quand la chèvre est en chaleur cavale un peu partout mais il ne devient plus fou furieux et ..... il sent moins mauvais il commençait sérieusement à cocoter le monsieur on le sentait de très loin | |
|
| |
chimere Petit Cabri
Nombre de messages : 324 Age : 41 Localisation : allier (03) Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Lun 1 Fév 2010 - 16:07 | |
| bon et bien , j ai appelé qq véto mon véto habituel 68 et des poussière HT d autres veto : 50 , 80 quelque un mon dit heuu non désolé lol et 2 autres me savent pas donc j aurais des nouvelles après ... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Lun 1 Fév 2010 - 16:09 | |
| ET ton véto habituelle t'as dit quelle type de castration il pensait faire ?
S;o) | |
|
| |
chimere Petit Cabri
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Lun 1 Fév 2010 - 16:13 | |
| à tout mes appel j ai précisé "castration total" ... | |
|
| |
FRANCOISE Petit Cabri
Nombre de messages : 177 Age : 61 Localisation : vence (alpes maritimes) Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Lun 1 Fév 2010 - 18:28 | |
| moi j'ai payé 100 euro par biquet mais tout est plus cher sur la côte d'azur . Il s'est déplacé à la maison ( j'ai fait l'assistante...je tenais la patte et donnais les compresses) mais tout s'est très bien passé pour les 2 | |
|
| |
chimere Petit Cabri
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Lun 1 Fév 2010 - 18:30 | |
| et bien là , pour tout mes appels , il rentre à la clinique le matin , et retour à la maison le soir bien que l ont soit à la campagne personne ne m a dit que ce serait sur place.. pas sur que j arrive à faire l assistante moi | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
Nombre de messages : 2522 Age : 41 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: urgence sur une naissance Lun 1 Fév 2010 - 21:40 | |
| | |
|
| |
doudoune Fofoxiqué
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgence sur une naissance | |
| |
|
| |
| urgence sur une naissance | |
|