La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'hiver

Aller en bas 
+3
gamin50
Agnès
Kandu
7 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

L'hiver Empty
MessageSujet: L'hiver   L'hiver EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:37

En parraléle à la question à Cécile j'aimerais savoir comment vous faites l'hiver avec vos biquettes?
Les miennes ont 2 abris: leur cabane en pierre qui garde une bonne température (logique c'est de la pierre, comme ma maison) c'est a dire que l'été il y fait frais et l'hiver il y fait bon.
Et elles ont aussi le garage ou dorme les chiens.

Le matin quand je me léve je vais ouvrir à mes bêtes et je laisse et le garage et la cabane ouvert toute la journée comme ça s'il pleut ou s'il fait trop chaud ils peuvent ce mettre à l'abris. Sous surveillance ils ont aussi droit à la maison quand il fait vraiment trop chaud!
Mais pour cette hiver s'il fait vraiment froid, voir qu'il neige, est-ce que je devrais les tenir enfermé ou est ce que je pourrais faire comme actuellement, c'est a dire leur ouvrir et les laisser choisir ou elles veulent aller??
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

L'hiver Empty
MessageSujet: Re: L'hiver   L'hiver EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:09

oui, moi aussi, je me pose un peu les mêmes questions, quoique à la rochelle il ne neige pas souvent, mais je me rappelle que lorsque j'étais encore dans les vosges, j'avais déjà des chèvres là-bas, je les sortais toute la journée, par tous les temps et la nuit elles étaient enfermées, et tout se passait bien. donc je crois qu'ici je ferai pareil. pour l'instant elles sont dans le champ avec une cabane ouvert à leur disposition, elles y vont quand il fait trop chaud ou qu'il pleut. pour l'hiver ce sera pareil sauf que la nuit je les rentrerai dans les box
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

L'hiver Empty
MessageSujet: Re: L'hiver   L'hiver EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:52

Je vais attendre d'autres réponse mais sinon je ferais comme je fais actuellement alors! La nuit je les ferme, j'aurais trop peur qu'elle s'échappe ou qu'une bestiole vienne les attaquer! Là au moins je suis tranquille et la journée elles sont avec les chiens donc je sais que ça risque rien!!
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

L'hiver Empty
MessageSujet: Re: L'hiver   L'hiver EmptyMar 12 Sep 2006 - 14:57

Ici elles rentrent sortent comme elles veulent, jour et nuit, été comme hivers...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
huguette.alphonse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Peymeinade (30 km de Nice)
Date d'inscription : 09/12/2006

L'hiver Empty
MessageSujet: Re: L'hiver   L'hiver EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:49

Et moi, mes biquettes dorment dans une niche chacune, les nuits d'hiver il fait vers les -10°C pale et la journée, ca varie jusqu'à 15°C!
Mais dans la niche, il fait bien sur + chaud!
Le problème, c'est qu'en janvier, un BB risque de naitre, je sais pas où il dormiront lui et sa maman!
J'aimerai éviter le les faire dormir avec les lapins dans un abri en dur (agglos) de 4*3m environ car ils risqueraient de marcher sur les lapin ou de monter sur les étagères où vivent d'autre lapins!
Que me conseillez vous?
Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

L'hiver Empty
MessageSujet: Re: L'hiver   L'hiver EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:52

aurais-tu la possibilité de leur construire une petite cabane,qu'elles puissent s'y mettre ensemble avec de la bonne paille ?
genre niche par exemple mais en plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

L'hiver Empty
MessageSujet: Re: L'hiver   L'hiver EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:27

je crois que c'est dans la rubrique photos( et on en parle mais ou Suspect ) vas voiril y a un exemple à réaliser en pallettes raccordées avec des chevrons,c'est simple et une bonne base de réalisation,c'est la dessus que je vais me baser pour faire la maison de ma rove et de son petit I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Hélène
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Lélex (AIN)
Date d'inscription : 14/09/2006

L'hiver Empty
MessageSujet: Re: L'hiver   L'hiver EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:22

Bonjour, justement je me suis posée la même question hier soir. Vu que la veille la temptérature de la nuit était tombée à - 7°, hier soir j'ai fermé la petite porte de leur abris. Donc elle étaient fermés. Monsieur Lambry n'a pas aimé du tout. Il a bêlé pendant 1/4 d'heure, mais après il s'est calmé. En tout cas il était en colère. Je pense que ce soir je ne fermerais pas la porte. Comme ça ils peuvent navigués comme ils veulent. En plus ils ont un niche à l'intérieur de leur abris. Je verrais, quand il fera vraiment froid je les fermerait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

L'hiver Empty
MessageSujet: Re: L'hiver   L'hiver EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:31

un conseil d'abord un bon lit de paille dans un abrit sans courant d'air et puis surtout vous ne bougé pas la paille qui a été souillée par les excréments vous rajouté un lit de paille propors dessus. cela va faire en sorte d'isoler vos chèvre contre le froid qui vient du sol et cela va aussi faire en sorte qu'une certaine chaleur du à la transformation de la paille se déguage de se lit de paille. vont chèvre auront donc tout ce qu'il faut pour se prémunir du froid surtout ne les faites pas entrr dans une chaleur artificiel comme une chaleur de chauffage elle subirait un trop grand décalage entre la température exterieur et interieur. ce sont des animaux ils sont capable de se prémunir du froid ne vous en tracassé pas. laissez à la nature ce qui est à la nature. maintenant si il y a des jeunes il faut une lampe chauffante et la il faut une paille propre pour éviter tout infection voilà moi c'est comme cela que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver Empty
MessageSujet: Re: L'hiver   L'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: