La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je lui ai retiré...

Aller en bas 
+3
aurel08
Alissia
shelzo63
7 participants
AuteurMessage
shelzo63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shelzo63


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Esplechin (belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptySam 23 Jan 2010 - 9:05

Salut tout le monde,
Voila je me pose une question, je viens de retirer les boucles de mon petit Guss le pauvre il ne fait que grand max 30 cm au garrot et il se promenait avec une boucle sur chaque oreille, mais ma question est es ce qu'il est possible avec les numéros inscrit sur ces dernière de connaitre ses origines...
Ma question est peut être idiot mais je sais que pour les canaris par exemple on peut grâce aux numéros de bague remonté juste qu'a l'éleveur.
Je lui ai retiré... 100123085837960825298061
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptySam 23 Jan 2010 - 9:33

Oui normalement tu peux retrouver l'éleveur chez qui il est né ou qui l'a bouclé. Je vois que tu es en Belgique mais ca doit fonctionner pareil qu'en France.
Le numéro commençant par BE correspond au numéro d'élevage qui a bouclé l'animal, il faut demander à l'organisme s'occupant de l'identification pour savoir à qui appartient ce numéro.
Par contre garde précieusement les boucles, car l'identification est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
shelzo63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shelzo63


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Esplechin (belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptySam 23 Jan 2010 - 9:40

Je te remercie de ta réponse Alissia, je vais me renseigner alors et les boucles je les aient mises de coté dans la boite de secours de mes bibis comme ca je les aient toujours sous la main Very Happy
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptySam 23 Jan 2010 - 9:49

De rien et bonne journée à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
aurel08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aurel08


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2011

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:56

coucou ta fais comment pour lui enlever et apres on vois le troux a son oreille ???
Revenir en haut Aller en bas
aurel08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aurel08


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2011

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:44

et aussi la mienne a les boucles donc je suis en ordre ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:45

Avec une pince coupante tu peux les enlever.
Les boucles ne sont pas suffisante pour être en règle, il faut aussi que tu sois déclarer auprès de l'organisme d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
aurel08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aurel08


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2011

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:52

Les boucles ne sont pas suffisante pour être en règle, il faut aussi que tu sois déclarer auprès de l'organisme d'élevage.
et on fais comment ???

et j'ai demander a mon veto si je pouvais il ma dit non
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:55

Il t'a dit non pourquoi?

Tu es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
aurel08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aurel08


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2011

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyMar 26 Avr 2011 - 20:57

si jamais elle est malade ou quoi pour savoir d'ou elle vien que des connerie je suis belge dans le hainaut
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:00

je ne sais pas comment fonctionne l'identification des chèvres en Belgique, je ne saurai pas t'aider.

j'ai pas comprit ce que tu as dis pour le véto qui dit non Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
aurel08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aurel08


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2011

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyMar 26 Avr 2011 - 21:05

ok ok merci quand meme
et moi non plus j'ai pas tres bien compris pk il ma dit non il comprend rien je pense lol je lui redemenderai quand j'irai car on tel sa va pas tjr lol
au cas ou elle serai malade pour savoir d'ou elle vien beuhhhh lol
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:23

ouh la aurel si tu pouvais déjà éviter le langage sms, ça serait plus simple Je lui ai retiré... 953440

Je pense qu'il t'a dit non, sur le fait d'enlever les boucles, et il a raison. Les boucles sont obligatoires dans un soucis effectivement et entre autre de traçabilité. Wink voilà pourquoi il t'a dit non, c'est un professionnel du monde animal, il n'allait pas te dire: "oui enlevez tout ça " Je lui ai retiré... 953440

Après tout est question "d'arrangement", ici, les biquettes que j'ai eu bouclé le sont restées, pour les autres, j'ai un classeur sanitaire, chaque chèvre a sa fiche (vermifuge, prophylaxie véto etc) et sa paire de boucle dans le classeur. Mon véto s'en accomode, si soucis je devais avoir, je bouclerais rapidement mon petit monde et voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel08
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
aurel08


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2011

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyMer 27 Avr 2011 - 13:35

ok d'accord merci et desoler pour le langage Very Happy je vais faire attention bisous Je lui ai retiré... 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyMer 27 Avr 2011 - 14:20

Je lui ai retiré... 499731 merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:02

bonjour!

pour ma part, aucune de mes 2 chèvres n'ont été bouclé chez l'éleveur.
du coup, je me suis inscrit a l'EDE de ma région pour me mettre en règle, et il ne m'on pas posé de problème, car moi non plus je ne savai pas qu'il était interdi d'acheté un animal non bouclé!
donc du coup maintenant j'ai un numéro d'élevage... au début ça fesait drole de dire que j'était éleveuse avec une chèvre Je lui ai retiré... 953440 ...
et j'ai u les boucles pour mes 2 bibis que je garde précieusement dans mon registre
car moi non plus je trouve ça pas beau du toup, et leurs mettre des boucle presque 3X la taille de leurs oreilles, non merci
si un jour on m'embête avec ça? ben je les poserai.... Rolling Eyes
mais si les chèvre ne son pas identifié et suivi pOur la prophilaxi, il y a un risque de 750€ d'amende! donc vaut mieux ce mettre a jours!
Revenir en haut Aller en bas
jules
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 20/02/2011

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:21

[mais si les chèvre ne son pas identifié et suivi pOur la prophilaxi, il y a un risque de 750€ d'amende! donc vaut mieux ce mettre a jours!
[/quote]

c'est pas 750€ mais 450€.
ça reste cher tout de même.

attention, il va y avoir de plus en plus de contrôle.
nous sommes actuellement qu'au début de la mise en place de la loi!
début le 1er juillet 2010! donc moins d'un an, ils attendent que les éleveurs ait eu leur première (et plus) portée pour faire des contrôles!
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:55

sur la feuille que j'ai reçu de la DDPF ils ont marqués qu'a défaut de réaliser les opération obligatoires pour la prophiylaxies constitue une infraction passible d'une convention de 4ième classe, soit une peine de 750€ maximum par animal concerné! et que pour l'identification de l'animal c'est 450€ et peu également entrainer dans certain cas une euthanasie de l'animal.... Shocked Shocked
donc si aucun des 2 n'est fais ça fait un total de .... 1200€ Shocked Shocked et le risque de devoir perdre sa ou son bikou....
donc je crois qu'il vaut mieux ce mettre en règle... enfin j'en suis même sur car comme tu dis Jules, les controles vont etre de + en + fréquent!
Revenir en haut Aller en bas
jules
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 20/02/2011

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:18

donc je crois qu'il vaut mieux ce mettre en règle... enfin j'en suis même sur car comme tu dis Jules, les controles vont etre de + en + fréquent.

je n'attends que ça pour pouvoir vendre mes bouc a prix qui le vaut, on trouve des bouc pour 20/30/40/50€

ils vallent bien plus que ça tout de même nos bouc!!!
Je lui ai retiré... 86564
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyLun 23 Mai 2011 - 21:24

c claire! mon petit guss je l'ai u pour 40€, et ben pour moi il vaut bcp, mais bcp plus que ça! Je lui ai retiré... 219411
Revenir en haut Aller en bas
XOCC
Petit Cabri
Petit Cabri
XOCC


Féminin Nombre de messages : 487
Age : 27
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 20/03/2010

Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:00

jules, ce sont les prix...

et si il y aurait des puces électroniques au lieu des grosses boucles pour les chevres, beaucoup plus de chevres seraient "en règle".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lui ai retiré... Empty
MessageSujet: Re: Je lui ai retiré...   Je lui ai retiré... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lui ai retiré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: