La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pingouin

Aller en bas 
+9
jondalar
Oriane
natacha
Kandu
marie france
Pinky
fanfandu33
tibout44
tikatcha
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Pingouin Empty
MessageSujet: Pingouin   Pingouin EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:16

Pingouin 92288 Je suis super contente Pingouin 92288

Je finis de travailler à 22h. J'arrive chez moi à trente. Mes chèvres m'attendent à la lueur du lampadaire. Ensemble, on rentre dans le garage où sont tous mes logements. (voiture dehors, animaux dedans). Je rentre avec Kiana dans son box, pour lui faire un "calin bonne nuit", puis je l'enferme et lève les yeux sur le logement de mes oiseaux. Ils sont tous bien sage, endormis. Puis je file chez les jumelles pour leur "calin bonne nuit" et les enfermer. Au final, un autre regard sur mes oiseaux, un sur mes petits garçons (les cochons d'inde) et je ferme à clès, éteint la lumière, je passe dans la pièce suivante soit la maison où mes enfants chats m'attendent.

Mais ce soir je suis restée les yeux sur Pingouin et je suis super contente. Alors comme c'est trop de bonheur, en mangeant, je vous raconte tout ce que Pingouin a vécu avant d'en arriver là.

Un jour (mai 9) je vais chez un éleveur pour chercher des perruches albinos. Un moment je pose les yeux au sol, et j'ai l'impression que çà bouge. Je regarde mieux et oui, çà bouge.

Imaginez une pièce sombre, pas noir mais sombre, des meubles qui couvrent les murs, et dans un au niveau du sol : un seau et dans le seau : deux personata noir. Moi cela me choc.

Le type me dit : pas vendable. Il avait l'impression qu'ils ne savaient pas voler, donc, il les a retirés du circuit vente, donc des cages. Voilà comment deux oiseaux du même nid se sont retrouvés dans un seau, dans un meuble. Ils mangent des graines jetées au sol, et il y a un ramequin d'eau. Seul support pour se percher.

Le jour où je les ai vu, ils étaient dans le seau depuis plus de 8 mois.

J'ai dit je les veux.
-Ils ne sont pas à vendre
-donnez les moi
-je ne vais pas vous donnez çà
-vendez les moi
- je ne peux pas vous vendre çà
-donnez les moi ....

On a tourné en rond comme çà longtemps et au final, je les ai achetés.

Ce sont des personata fischer noir (désolée pas de photos). Je les ai nommé les pingouins.

Arrivé chez moi j'ai fait une énorme connerie : je les ai mis dans le logement. C'est à dire : pleine lumière + des oiseaux. Ils sont devenus dingues. Ils se sont mis à courrir sur les perchoirs dans tous les sens pour tuer tout le monde. Ils tombaient, pas grave, ils remontaient par le grillage et voulaient tuer tout le monde. Une perruche y a laissé la vie, Palo a été incapable de s'appuyer sur ses pieds 3 semaines, et une perruche s'est échappé quand j'ai voulu récupérer les deux pingouins.

Bref, je remettais la maison dessus, je les colle dans la boite de transport , et je roule acheter grillage et poteau pour leur faire une prison. Je passe trois - quatre heures à leur faire "la volette". Et à l'aménager. Au final ils ont 3m sur 1 et 1 de haut, et tous les perchoirs se rejoignent. Et je mets mes tueurs dans leur volette. Dans la boite, j'ai trouvé un carnage, les deux pingouins s'étaient entre tuer. Il y avait du sang partout, et un était mort.

Donc Pingouin a quitté son seau pour un 3m cube adapté à son andicap.

Il semblait ne même pas être conscient qu'il avait des ailes, il ne les décollait jamais du corps. Il ne savait que marcher. Même les perchoirs lui étaient compliqués car j'ai mis des vrais branches, donc diamètres et courbes. Mais il a appris.

Quand j'ai jugé qu'il sembait s'être fait à la lumière et à la volette, j'ai pris le risque de lui trouvé quelqu'un. Les personatas sont des inséparables, et n'est donc pas fait pour vivre seul.

Alors Tara est arrivée. Cela a de suite collé, ils se sont fait des bisous. J'étais super contente, il était redevenu "normal".

Tara volait, alors il courait pour la rejoindre. Mais elle s'était déjà envolée ailleurs, alors il courait sur les perchoirs. Et puis il a commencé à faire comme elle, il a écarté les ailes. (Petit parachute pour adoucir les chutes).

Et comme si il n'avait pas eu assez de malheur comme çà, un jour il y a eu une grosse tempète et la volette s'est ouverte. Quand je suis rentrée du travail, j'ai vu une porte au milieu de la terrasse. Bien sûr Tara s'était envolé et donc pour la deuxième fois de sa vie Pingouin perdait son ami(e). Lui n'était pas partie car, il ne sait pas voler.

Alors, comme la volette était cassé, j'ai croisé les doigts, et l'ai mis dans la volière. Il n'a tué personne. Grace à Tara qui lui a fait comprendre qu'il a aussi de petites ailes, il savait en plus de marcher, faire des petits bonds. Et il a surtout un super cerveau mon Pingouin. Quand il veut allé à gauche, il est capable d'aller à droite sur un mètre pour trouver un chemin de branches qui l'emmène à gauche.

Aujourd'hui il vole mini mini, disont qu'il bat des ailes et qu'il tombe en diagonale. au mieux il arrive à garder un peu sa hauteur mais très vite il perd de l'altituude. Il n'empèche, qu'il arrive à voler 6 m si il commence tout en haut 2m 50 et qu'il finit au sol. (je sais facilement compté les distances car il y a un poteau tout les mètres).

Voyant qu'il ne tuait personne et qu'il explorait la volière (16 m 1/2 de long) j'ai décidé de l'y laisser et de lui trouvé un troisième ami.

Soon. Hors Soon est tombé amoureux de Céleste. Elle n'est pas un personata, mais une Toui, et bien il n'est pas raciste, il aime Céleste et n'a rien à dire à Pingouin.

Alors Pingouin reste seul. Certes il n'est plus dans son seau, et il a découvert qu'il avait des ailes, mais il est tout seul.

Là c'est l'hiver, je dois attendre l'été pour aller lui chercher un autre personata. Je ne veux pas prendre le risque d'en prendre un qui meurt de froid.

Et voilà qu'en ce début de mois, je vois Soon faire des bisous à Pingouin. Je suis super contente. Soon reste avec Céleste mais, va voir Pingouin. Je les vois ensemble de plus en plus, dans la volière ou dans le logement. Mais la nuit, Soon fait dodo collé à Céleste et Pingouin est tout seul.

Et ce soir,Soon est à sa place, collé contre Céleste à sa gauche mais Pingouin est collé à sa droite. Alors moi je vais allée me coucher en étant super heureuse pour mon Pingouin. Very Happy

Voilà, l'histoire de mon Pingouin.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:50

très jolie hisoire!
Bravo pour ta persévérence à le rendre heureux!
Il n'a pas eu un début de vie facile, mais grace à toi elle finira bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:50

Quel beau récit. Qu'elle belle leçon. Merci. Je pense que tu as fais de beau rêve Pingouin 362698

Longue vie à Pingouin et encore beaucoup de découvertes. Pingouin 87524
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:24

Superbe histoire ! Pingouin Icon_cheers Tu ne t'es pas découragé au moins ...
Moi je ne pourrais pas perdre tout le temps des oiseaux comme ça ... Pingouin Icon_scratch
Et puis il faut vraiment s'y connaitre pour en avoir !

Pingouin 341568

S;o) Longue vie à Pingouin ! (sur le moment j'ai cru que tu avais un VRAI pingouin Pingouin Affraid Pingouin 952341)
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:59

superbe histoire mais tu pourrais pas nous faire une tite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:18

marie france a écrit:
superbe histoire mais tu pourrais pas nous faire une tite photo ?

Embarassed Embarassed idem
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 54
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:49

une très jolie histoire comme on aime,mais il manque quelque chose?
une photo Pingouin 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:44

pareil ,j'ai dit oh non qui a acheté un pingouin? scratch

elle est très belle ton histoire, j'adore Pingouin 219411

mais alors du coup on meeeurt d'envie de voir sa bouille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:47

Pingouin 952341 Non je n'ai pas un vrai pingouin, mais c'est mon pingouin. Il faut le voir. Il est mini mini, sans queue donc il se tient très droit et il marche. En fait, c'est un manchot, car les pingouins volent. Ce soir il est à nouveau tout seul sur son perchoir.

Je n'ai pas d'appareil numérique, donc pas de photo de Pingouin dans mon ordi. Mais j'ai ma volière et Céleste, alors, je vous les bascule en lot de consolation et vous comprendrez comme c'est très compliqué pour lui. Et je lance une énigme : Césaire est sur une des photos? Laquelle et au quel endroit? Pingouin Logtcdioisx donc çà c'est le logement dans le garage. En face il y a le box de Kiana. (on voit les deux cloches suspendus au dessus de sa porte.) Les cochons d'inde vivent en bas avec Gussine et en haut, les oiseaux. Pingouin Volirelogements Là vous voyez le début de la volière et les logements vu de dehors. Les oiseaux passent de l'un à l'autre en passant par la porte de la petite maison rose. (une maison de poupée, c'est plus joli qu'un simple trou, et j'adore voir les oiseaux sortir en marchant. J'ai la fenètre de mon salon à deux mètres du spectacle.Pingouin Volireduciel Là on voit la maison de Gussine. J'ai eu Gussine en cadeau, alors je l'ai mise chez les petits garçons mais comme elle en avait très peur, vite je lui ai offert une maison. Mais elle n'y va pas, reste avec Blaise et Al. C'est Césaire qui y a élu domicile. Pingouin Voliredusol Pingouin Clesteet Céleste est l'oiseau bleu en haut à droite.
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:53

Je vais tacher de brosser dans le sens du poil un humain ce week-end pour qu'il vienne chez moi avec son appareil numérique pour voir présenter Pingouin et après je reprendrais ma brosse pour Pinky, pour que Pingouin fasse parti de ma frise, puisque vous le connaissez et qu'il mérite d'être connu mon Pingouin. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyVen 22 Jan 2010 - 1:10

Trés jolie histoire Very Happy

Mais moi qui pensait avoir une grande volière pour mes zozios (5m sur 2m) maintenant elle me parait riquiqui en voyant la tienne Pingouin 953440

Par contre fait attention car entre les ondulées, les moineaux celestes et les inséparables tu fais cohabiter des espèces qui peuvent faire des massacres du jour au lendemain. Tu dis que ta moineau celeste forme un couple avec un de tes personnatas. Et si au printemps les hormones s'y mettent il risque d'y avoir des tueries. je sais qu'il existe plein d'exemple de cohabitations qui se passent bien avec ces espèces mais en général il vaut mieux les mettre qu'entre elles. Elles peuvent "péter un cable" sans raisin du jour au lendemain. Mais il faut dire que tes oiseaux ont beaucoup d'espace donc il doit y avoir moins de risques ; )

En tout cas longue vie à pinguin et bravo de l'avoir sauvé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyVen 22 Jan 2010 - 2:04

je vois que je ne suis pas la seule à repousser le moment d'aller au lit. Pingouin 952341

Tout le monde me dit ce que tu dis : pas de mélange.

Je ne voulais pas de personata, c'est Pingouin qui est arrivé. Maintenant j'en veux 4 pour avoir une petite colonie.

Je veux depuis "toujours" les 4 couleurs de Toui. Avant j'avais Pom, un vert. Et il n'était pas méchant. J'ai eu Céleste l'année de ses 5 ans. Elle vivait depuis 4 ans dans une cage grande comme une boite à chaussures car elle avait tué tout le monde dans la cage ou elle était. Chez moi, elle n'est pas méchante. Elle veut être seule sur sa branche. dans le logement c'est Pingouin le plus pénible.

Pour moi, le problème avec les oiseaux en captivité, c'est que l'homme fait des concentrations beaucoup trop grandes. Comme je dis toujours : enferme douze humains deux mois durant dans un ascenseur. Tu verras le carnage quand tu ouvriras le soixentième jour.

Ma volière fait 30m² au sol sur une moyenne de 2m1/2 de haut + le logement. Je dis qu'il y a 30 places soit 22+4+4.

Je ne veux aucun nid pour aucun bébé. Car si il y a nid, il y aura des zones de territoire privée et des tensions.

je reprendrais des touis pour que Céleste ne reste pas seule. Si tu avais vu comme elle était contente quand Pom est arrivée. Toute sa vie (5a) elle n'a entendu personne que chantait comme elle et d'un coup elle entend Pom. Pingouin 244752 I love you Elle a traversé la volière pour le rejoindre et pendant un quart d'heure elle a chanté avec Pom. Ce fut le deuxième plus beau moment de sa vie, le première éttait le jour où elle a quitté sa cage boite à un perchoir pour la volière.

Peut-être qu'un jour il y aura un carnage dans ma volière. peut-être aussi qu'un jour une de mes chèvres me percera le ventre avec ses cornes. Peut-être aussi qu'un jour j'aurai un accident de voiture. Peut-être mais en attendant, je roule, j'ai trois chèvres pour ami et ma volière est mon paradis. Et le seul truc Evil or Very Mad qu'il y a eu dans la volière, outre la folie de Pingouin à ses depuis, c'est que quand Gussine est arrivée, les perruches l'ont vu comme une autruche. Elles montaient dessus et se balladaient à dos d'autruche. Moi, je Pingouin 952341 et Gussine Evil or Very Mad Pingouin 382626 et elle a trouvé qu'elle pouvait donner un petit coup de bec, et la perruche s'envolait.

Céleste aussi à trouvé qu'un petit coup de bec dans les grosses fesses de Al, le faisait se décaller pour qu'elle passe.

La volière est un paradis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:42

Et bien Tikatcha, tu nous fait rêver avec ta volière!
C'est de toute beauté, et je comprends que ça doit être ton paradis, mais celui aussi de tes oiseaux!
Quelle belle volière, ils ont de quoi être heureux, c'est super!
Et Céleste est de toute beauté! Elle a une jolie couleur bleue! Pingouin 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:45

C'est vrai que ça à l'air super joli Pingouin 362698

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:40

je n'ai qu un mot à dire : MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:58

Je suis d'accord avec toi , ta volière est enorme est loin d'être surpeuplée et en plus pas de nid donc c'est sûr que tu ne devrais pas avoir de problème Pingouin 107994

J'ai relu tout le post car je ne comprenais pas de quelle espèce Gussine était lol et finalement j'ai vu qu'elle était dans ta banderole Pingouin 952341 Moi aussi j'ai des cailles, c'est trop rigolo Pingouin 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:02

ça s'élève comment les cailles ? Pingouin Icon_study
ça c'est un truc qu'on aimerait bien, en plus on adore les oeufs ! Pingouin 41150

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
jondalar
Biquettophile
Biquettophile
jondalar


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 41
Localisation : Rambervillers (88)
Date d'inscription : 02/07/2007

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:14

Les cailles ben elles ont besoin de beaucoup de surface au sol surtout (malgrés leur petite taille, elles bougent beaucoup donc besoin de plein de place), elles aiment avoir un coin avec de la verdure, des souches ou veilles branches pour se faire des cachettes. Elles mangent pareil que les autres oiseaux mais elles ont besoin d'un apport en patée pour insectivores ou des insectes de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanimalrit.kazeo.com/
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:07

oui mais surtout elles ne font pas d'oeuf Pingouin 952341

Madame Gussine n'a pas de patée d'insecte, elle coure après les insectes Pingouin 952341 Je lui ai mis Quatre panier pour pondre : jamais elle n'y va. Elle fait des trous dans la terre, et tu vis comme si c'était pâques toute l'année. Quand tu commences à penser que tu vas allumer ton radiateur, elle perd énormément de plume, alors là tu te dis qu'elle est très malade et qu'elle va mourrir. C'est juste une mue. Après elle a des plumes toutes neuves et plus claire (camouflage neige). Quand tu as cru qu'elle allait mourrir, évidemment, tu n'as pas eu d'oeuf, mais après, avec son camouflage neige, tu n'en auras toujours pas. Quand tu éteindras tes chauffages, elle rejouera à cache cache, oeuf de pâques. Là tu auras entre 3 et 6 oeufs semaines (oeuf = 11 gramme). Donc en une fois tu mangeras toute sa production.

Voilà Gussine. Pinky, je n'élève pas Gussine, elle vit sa vie, elle me fait rire quand elle est autruche, chasseuse d'insecte, grosse bouboule, chanteuse... Je lui donne des graines de perruches et elle pique des granulés cochons d'inde.

Dernière chose : elle monte très bien les marches des cochons d'inde.

Je n'ai jamais voulu Gussine et aujourd'hui je suis fan. Je ne pourrais jamais faire un gâteau grace à elle, mais je m'en fou.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptySam 23 Jan 2010 - 4:58

wow!!!!ç' est grandiose!!!
je connais rien au oiseau mais j' aime les entendre chanter!!!
tu as l' air très bien organiser!!! Pingouin 953440
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptySam 23 Jan 2010 - 13:14

On a envie de faire sa connaissance à ce p'tit Pinguin Pingouin 362698
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptySam 23 Jan 2010 - 18:26

alors Momo, viens samedi chez moi et tu verras que tu ne diras plus çà. Le samedi c'est grand nettoyage dans mes quatre logements donc je passe 3 à 5 h à avoir 24 chanteurs ensemble. Ils ne sont pas sur le même tempo, c'est un orchestre qui prépare ses instruments. C'est tout sauf de l'harmonie. En plus Gussine s'y met, et les trois cd'I. Bref sos boulles quiess.

Le chouette c'est le matin, c'est eux mon réveil. et là, j'aime.

Ce que j'aime le plus c'est les voir se faire des bisous, vivre, voler.

C'est mon paradis.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptySam 23 Jan 2010 - 22:40

Sacré boulot pour la construction des volières Shocked

Jolie histoire
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:06

quand j'étais petite mes parents avaient une tourterelle dans une cage. Elle passait son temps à sauter d'un perchoir à l'autre et mais à dire "faut lui faire plus grand. En parallèle, quand je regardais les maisons, je me demandais toujours "si j'habitais là, où ferais-je la volière". Aussi fquand j'ai acheté ma maison, j'ai commencé par y mettre l'électricité (toute générosité commence par soi-même Very Happy ) et ma question "où ferais-je la volière" a trouvé réponse. Alors je l'ai dessiné et ensuite j'ai mis les € de côté. Je ne suis pas bricoleuse, j'ai fait appel à un paysagiste, celui qui m'a fait les clotures de mes parcs à chèvres. N'ayant ni père, ni frère, ni époux, je ne peux compter que sur ma patience à mettre les € de côtés. 2009 fut l'année de la volière. Il me reste encore un bout d'environ 12m² où je veux faire un petit parc (sans toit) pour mes cochons d'inde. Car je voudrais pouvoir les sortir de la volière pour que l'herbe repousse, comme pour les chèvres, j'ai le parc et le champs. Mais ce ne sera pas pour 2010 car c'est l'année de ma salle de bain. Pour la volière 2010 c'est juste trouver les trois autres couleurs de toui (jaune, blanc, vert) + deux personata.

Côté photo de Pingouin, un dit copain m'avait dit qu'il passerait hier avec son appareil numérique pour que je puisse vous présenter le petit héros Pingouin, et bien, je ne l'ai pas vu Sad .

Grand classique de ma vie. Je serais morte avant de trouver quelqu'un qui accepte de faire quelque chose pour moi sans être obliger de le payer.

En tout cas je remercie la vie de m'avoir donner les € pour faire ma volière. La tourterelle de mes parents ne l'aura jamais connu mais mes oiseaux ne vevront jamais sa vie de prisonniers.

Super soleil sur la bretagne, je file en randonné. Sans Kiana puisque les chasseurs et leurs chiens sont toujours de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:19

bon, plus le choix. je vais acheter un appareil photo demain pour que vous puissiez voir Pingouin. Mais je vous préviens, il ressemble au croc-mort de la BD des daltons, enfin de lucky luck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pingouin Empty
MessageSujet: Re: Pingouin   Pingouin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pingouin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: