La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour une chienne

Aller en bas 
+4
epona
Pinky
fanfandu33
Jacques Ducros
8 participants
AuteurMessage
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:14

Ma chienne a été opérée hier d'une tumeur mammaire, tout semble aller bien, mais j'ai des cachets à lui faire prendre et là elle refuse de se nourrir.
D'habitude j'enfonçais les cachets dans une portion de vache qui rit et elle avalait tout.

Comment fait-on pour faire prendre des cachets à un Beauceron de 45 kg qui n'est pas agressif, mais qui a tout de même des dents de caïman.

Mon véto a passé la nuit sur une autre opération et a déconnecté son téléphone (raison de ma demande).

Merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:29

Crying or Very sad Désolée pour ta louloute. C'est une cochonnerie ces tumeurs chez la chienne. Il a enlevé quoi la chaine ou la tumeur seulement ? Elle a quel âge ?
Elle ne prends pas le cachet certainement car elle n'a pas d'appétit et n'a pas envie qu'on la manipule en ce moment.
Il y a au moins deux façon d'agir mais tu le sais déjà.
- A deux : un ouvre la gueule et l'autre glisse le cachet par le côté des molaires au fond de la gorge. Puis soit on tape fort dans les mains pour surprendre le chien qui va déglutir, soit on tient la gueule jusqu'à ce qu'il avale.
- On peut comme tu le fais d'habitude le placer dans un aliment appétissant. Personnellement je l'enrobe de beurre car ça tient bien et ça résiste au léchage.
Quand on y arrive pas avec la ruse aliment, il ne reste plus que la force.
Et si rien y fait tu demandes au véto en piqure Crying or Very sad

Soignes bien la pépète. Elle aura moins mal au fil des heures Pour une chienne 419993 Pour une chienne 419993 Pour une chienne 419993
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:42

Merci,
Tout c'est bien passé, je m'apprêtais aux grandes manœuvres, à ce moment-là ma femme est arrivée, la chienne s'est levée en remuant la queue et a avalé tout ce qu'on voulait bien lui faire avaler.
La chienne a dix ans, n'a jamais eu de petits. Elle était piquée tous les 6 mois pour ne pas avoir de petits.

Le véto a enlevé toute la chaîne, les radios faites avant n'avaient pas révélé de migrations (visible) du mal.
Un échantillon est parti au labo.

Encore merci. Pour une chienne 953440
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:34

Jacques, il existe des pipettes à piston. Le véto m'en avait donné une.
Pour chien ou chat.
Tu passe sur le côté de la gueule après avoir coincé le comprimé dans la pince du bout.
Puis tu appuis comme pour une seringue.
ça a super bien marché pour Selva qui est une chienne trauma et donc dans ces cas là c'est carrément du rodéo ! Pour une chienne 952341 ),
et aussi pour Doudoune qui ne pouvait plus rien avaler.
ça s'appelle un "lance pillule" je crois :
Pour une chienne F_art510

Sinon façon manuelle, nous le "frappe dans la main" ne marche pas (il faut lâcher la gueule et il l'ouvre Pour une chienne 953440, du coup ça retombe).
Donc pour mes toutous (pas petits non plus) je coince entre mes jambes la bête (quitte à mettre la laisse).
J'ouvre la gueule et (toujours par le côté, c'est plus facile) je mets le comprimé bien au fond du fond de la glotte.
Je ferme la "boite" bien fort et je souffle d'un seul coup sur la truffe (très fort) = réflexe de déglutition.

S;o) Bonne chance pour ta louloutte, j'espère qu'elle va aller mieux maintenant Pour une chienne 419993 Pour une chienne 419993 Pour une chienne 419993
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:33

Oui, merci, elle commence à marcher plus facilement.
Mais elle ne veut pas se nourrir davantage depuis les cachets de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:42

Pour se nourrir, pas de panique.
Personne n'arrive à beaucoup manger après une anesthésie générale
(et de toutes façon, c'est déconseillé à cause des risque d'occlusion intestinale, surtout pour les opé du bidon).
Pas forcer. Lui proposer de temps en temps.
Est-ce qu'elle bois un peu ?
Si tu as des craintes, appel le véto, il la mettra peut-être sous perf.

Bon courage et plein de caresses à la "petite".

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyJeu 21 Jan 2010 - 7:20

Oui elle boit beaucoup et sort de temps en temps pour ses besoins.
Elle tourne longuement avant de pouvoir se coucher (je pense que ce sont les points de suture (et le très long sparadrap qui les recouvre) qui la gênent dans ses mouvements.
Elle est surveillée en permanence, quand on la perd de vue on place une collerette (qu'elle accepte avec philosophie, mais sans plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyJeu 21 Jan 2010 - 8:11

Crying or Very sad Ca doit tirer ça c'est sûr. Tu sauras qu'elle a moins mal quand elle va recommencer à manger. Surveilles sa température les premiers jours peut-être Suspect et plein de courage à tous pour la récupération Pour une chienne 419993 Pour une chienne 419993 Pour une chienne 419993 Pour une chienne 419993 Il y a des points à enlever ou ils se résorbent ?
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:09

Désolée pour ta chienne, j'espere que tout va bien se passer.

Pour info, pour les autres proprio de chiens, mon veto m'a expliqué que les piqures anti chaleur etait un vrai jackpot pour les vetos, car deux piqures par an et une operation garantie au bout de quelques années pour retirer soit une tumeur mammaire soit une tumeur a l'uterus.

Bon courage ppur ta chienne, fais lui pleins de bisous de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:47

Merci à toutes et à tous,
Pénélope va bien mieux, elle mange un peu et se promène (de sa propre envie) depuis hier.
Le véto la vue hier soir pour vérifier sous le pansement (45 cm de long), tout va bien, il doit la revoir demain soir.
Dans deux mois on fera le second côté.
On attend le rasultat des analyses.
Ce matin c'est le véto lui-même qui est sur le billard.

Pour la décision de la piquûte anti BB c'est la décision de l'ancien véto, aujourd'hui retraité, tous les jeunes vétos que j'avais vus ensuite étaient pour l'opération et non pas poujr la piqûre, mais la chienne était à ce moment-là trop âgée pour être stérilisée.
D'autre part, l'ancien véto ne faisait qu'enlever ponctuellement chaque tumeur et pas la chaîne complète.
Pour sa défense, je dirai que l'ancien véto s'est installé à une époque où les gens du coin, presque tous paysans, ne faisaient jamais soigner les animaux de compagnie (à part les chiens de chasse quand ils avaient été achetés cher).
J'ai entendu un voisin dire "C'est vieux, ça ne travaille plus, ça nous embarasse et pourtant ça mange".

Je précise que "ça" n'était pas son chien mais sa belle-mère, morte il y a vingt-cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:53

Jacques Ducros a écrit:
Je précise que "ça" n'était pas son chien mais sa belle-mère, morte il y a vingt-cinq ans.

Pour une chienne 952341 Pour une chienne 952341 Pour une chienne 952341
Purée yen a, oui qui on la peau dur !!
Ba j'en ai tellement vu et entendu pour les toutous (et les belle-mère Pour une chienne 953440) ! Pour une chienne Icon_rolleyes M'étonne pas ...

Contente que la pouce aille mieux ! Pour une chienne 336873
Plein de poupounes à elle Pour une chienne 65240.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
desdes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 22/01/2010

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:07

desole pour ta louloute tu peux lui mettre un teeshirt au lieur de la collerette ca les traumatise moins et c'est plus confortable
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptySam 23 Jan 2010 - 9:29

Tout va bien, elle en a pris son parti ! . . .
Seconde visite de contrôle ce soir pour enlever le pansement.
Merci pour la combine du teeshirt

Pour une chienne 953440
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptySam 23 Jan 2010 - 10:07

pour les cachets ca passe très bien dans de la vache qui rit.

plein de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptySam 23 Jan 2010 - 13:45

Merci Charlyne,
C'est ma combine habituelle, mais le premier jour elle n'avait pas faim, heureusement la gourmandise a été la plus forte.
Maintenant elle "pète la forme" elle a voulu faire une longue balade ce matin, j'ai suivi comme toujours car je ne la laisse pas marauder seule, elle est rentrée lorsqu'elle a voulu après 1 km de promenade dans les champs.
Seconde visite "post opératoire" ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptySam 23 Jan 2010 - 22:44

Ah tant mieux si elle souffre moins. Elle a retrouvé de la vigueur I love you

Alors bonnes promenades et plein de bonnes choses Pour une chienne 419993 Pour une chienne 419993 Pour une chienne 419993
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyDim 24 Jan 2010 - 7:39

Seconde visite hier après-midi, il a sorti les pansements, passé un produit (comme de la peinture aluminium) et alissé à l'air libre.
Plus de cachets.
Voilà une histoire que se finit très bien.
Ce sera mieux lorsque nous aurons le résultat des analyses des tissus supprimés.
Nous avons la chance d'avoir un très bon véto.
Certains ne l'apprécient pas, car il donne trop d'explications (pourtant il ne pousse pas à la dépense) mais il explique les différentes solutions possibles (quand il y a plusieurs possiblités).
Mais trop de gens à la campagne (parmi ceux qui ont les moyens d'assumer) font la balance entre le prix de la maladie et celui d'une cartouche de fusil ! . . . . .

Encore merci à tous.
Pour une chienne 141494
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyDim 24 Jan 2010 - 7:57

Génial pour les bonnes nouvelles cheers

Pour une chienne 419993 Pour une chienne 419993 Pour une chienne 419993 pour les résultats d'analyse
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:17

Super cheers félicitation pour vous deux Pour une chienne 3423
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:20

C'est surtout le véto qui a droit aux félicitations. Pour une chienne 953440 l
Revenir en haut Aller en bas
epona
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Cuers 83
Date d'inscription : 01/01/2010

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:07

Moi je trouve ca bien un veto qui prend le temps d'expliquer les differentes options !

Si ca peut te rassurer, ma chienne (stérilisée), on vient de lui faire une operation pour lui retirer des nodules, on suspecte un cancer sous cutanée. On attend les resultats, donc piqure anti chaleur ou non, malheureusement on y a quand meme droit !
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne EmptySam 20 Fév 2010 - 10:15

elle va mieux ta louloute? Pour une chienne 419993


je déplace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une chienne Empty
MessageSujet: Re: Pour une chienne   Pour une chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très inquiete pour ma vielle chienne
» Ma chienne..
» se peux t'il que ma chienne...
» Saillie chienne BC
» Ma chienne et les corbeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: