La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vive les gratouilles !

Aller en bas 
+7
isabellejojo0
Pinky
rio
fabipac
Kiki 64
Chupa
nathalie27
11 participants
AuteurMessage
nathalie27
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nathalie27


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Evreux (proche)
Date d'inscription : 14/05/2007

vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:26

juste pour vous faire part de ma petite expérience.....
Il y a un an nous avons acheter une petite biquette (Rosalie), elle était un peu sauvageonne et même si elle venait bien vers nous, y avait pas moyen de la caresser franchement ou de la toucher (ou exceptionnellement quand elle déguster mes tulippes tout juste sorties !!!!!).
Et puis, il y a qq mois en dicutant sur un autre forum avec une personne qui avait adopter un poulain, elle racontait que son bébé adorait les gratouille sur le dos....et ni une ni deux j'essaye sur Rosalie....et là MIRACLE : ça l'a transformer elle adore ça et c'est elle qui réclame, maintenant l'accueil est chaleureux et je peux faire gratouilles, caresses et meme guili guili derrière les oreuilles.....

La morale : VIVE LES GRATOUILLES vive les gratouilles ! 29769 vive les gratouilles ! 29769 vive les gratouilles ! 29769

(t'es ou cheri ?)

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: Re: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:39

ôui, les chevaux font sa entre eux. c'est le pansage mutuel, le grooming.
sa renforce les liens qu'ils ont entre eux . enfaite, ils se mordillent le garrot.
comme la dame la fait, c'est pareil ; comme si elle était son amie et que le poulain la considérait un peu comme un autre cheval !!^^

moi j'ai essayer ac les chevaux au club, jamais eu de résultat Embarassed Razz :lol: Rolling Eyes
tant pis pour moi !!^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: Re: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:46

Beñat mon cochon nain ne résiste pas non plus

aux gratouilles de Patxi lol!

vive les gratouilles ! 1004932320x200tm5
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: Re: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:07

Moi quand je gratouille Canelle sous les pates avant, elle ne bouge plus et elle ferme les yeux Razz Et quand j'arrete elle me regarde d'un air de dire : "t'arrête pas hé" et elle prend au air tout malheureux Sad
Revenir en haut Aller en bas
rio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
rio


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 59
Localisation : 94
Date d'inscription : 26/04/2007

vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: Re: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:31

hé kiki64 , heureusement qu'il est nain ton cochon car il a déjà une bonne taille :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: Re: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:10

vive les gratouilles ! Paques26
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: Re: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:08

nathalie27 a écrit:
juste pour vous faire part de ma petite expérience.....
Il y a un an nous avons acheter une petite biquette (Rosalie), elle était un peu sauvageonne et même si elle venait bien vers nous, y avait pas moyen de la caresser franchement ou de la toucher (ou exceptionnellement quand elle déguster mes tulippes tout juste sorties !!!!!).
Et puis, il y a qq mois en dicutant sur un autre forum avec une personne qui avait adopter un poulain, elle racontait que son bébé adorait les gratouille sur le dos....et ni une ni deux j'essaye sur Rosalie....et là MIRACLE : ça l'a transformer elle adore ça et c'est elle qui réclame, maintenant l'accueil est chaleureux et je peux faire gratouilles, caresses et meme guili guili derrière les oreuilles.....

La morale : VIVE LES GRATOUILLES vive les gratouilles ! 29769 vive les gratouilles ! 29769 vive les gratouilles ! 29769

(t'es ou cheri ?)

lol! lol!


Bonjour,

Mais comment as tu fait, pour lui faire ses gratouilles sur le dos, d'après tes dires, ta chèvre était aussi sauvage que les miennes. Je les ai que depuis 1 mois et une des deux, s'approche un peu de nous. Mais dès qu'on tend la main pour la toucher elle s'en va en courant. Alors dis moi, comment as tu fait pour qu'elle accepte tes premières "grattouilles". Je serais très heureuses de pouvoir les toucher de leur propre volonté. Faut dire que je n'insiste pas. Je ne veux pas aller à leur encontre. Sinon je pense que se serait pire, elles auraient encore plus peur de moi.
Merci d'avance pour ta réponse

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: Re: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:39

Reste assise dans leur terrain à ne rien faire ou à lire ou tricoter.
Elles sont curieuses. Un jour elles vont craquer et venir voir si ce que tu fais (ou ne fais pas) se mange.
Et le miracle ne manquera pas de se produire.
Revenir en haut Aller en bas
vivalavida23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2011

vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: Re: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:02

Brindille adore les grattouilles derrière les oreilles et au niveau la mâchoire, c'est limite si elle ferme les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
isabellejojo0
Petit Cabri
Petit Cabri
isabellejojo0


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : villefranche de lauragais
Date d'inscription : 25/05/2011

vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: Re: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:49

je croise les doigts pour que ça arrive. Déjà ma nouvelle biquette, commence à venir vers nous pour réclamer à manger. Mais elle est très peureuse. Mais ça fait deux jours qu'on l'a et je trouve que c'est bon signe !
Pour les deux autres, ce n'est pas pour encore ! elles viennent juste pour manger puis s'en vont. Pas trop loin, au cas qu'on aurait quelque chose à grignoter. On ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
fleur-de-vanille123
Petit Cabri
Petit Cabri
fleur-de-vanille123


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : saint gatien des bois normandie 14
Date d'inscription : 14/06/2011

vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: Re: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! EmptyLun 27 Juin 2011 - 23:04

bonsoir

gabin mon petit bouc nous apelle et quand on arrive presde lui il s'e nva a l'autre bout du jardin mais si on s'assoit dans l'herbe petit a petit il s'approche ce soir je l'ai mis dans un abri vu les orages de prevu les enfants lui on apporté a boire et sa pierre de sel ainsi que de l'herbe du coup il c'est laisser carressé
mais il s'ennuie vivement que mon autre chevre arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamaisondesptitsloups.sitew.com/#Accueil.A
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: Re: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:21

certaines des miennes viennent aussi pour se faire gratouiller , surtout mon bouc et il adore

avec les chevaux pareil, ils se "donnent" complètement quand on gratte les endroits stratégiques vive les gratouilles ! 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





vive les gratouilles ! Empty
MessageSujet: Re: vive les gratouilles !   vive les gratouilles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive les gratouilles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gratouilles
» Gratouilles
» C'est l'heure des gratouilles
» Station de gratouille
» Les gratouilles pour nos bibis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: